Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

C'est vrai que c'est incroyable ces valeurs sur Clermont Aulnat! Et guère plus de 200mm depuis le début de l'année! C'est donc pas mieux parti que d'autres années! Dire que beaucoup de monde de ce forum ont bien dépassé cette valeur sur juste 1 mois!

Enfin bon, la semaine à venir s'annonce printanière et on peut vraiment maintenant se dire que ca va être le cas, croisons les doigts!

Je vais peut être rallumer la pompe à chaleur de la piscine (13°C actu finalement elle est des fois plus chaude l'hiver...)

Constat de segusiave huh.png

Hier matin ,

à clermont pas de pluie et en allant sur vollore,pluie vers lempdes .

Et sortie autoroute thiers ouest les routes etaient saturées d'eau.

Ce matin au pluvio ,j'ai presque 2 mm..

Pour ma piscine,

j'ai la chance d'avoir un super voisin et qui a une source (fontaine) qui me sers pour la remplir.

D'habitude début mai l'eau à 12° et cette année 10°

Du jamais vu ma piscine est à 8°..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour ,

comme hier ciel nuageux ( 12.0°C actu )et quelques averses hier une averse est passée accompagnées de grêle vers midi à Annonay . Voici une photo de hier soir , donc on voit que la pluie était souvent passée sur les reliefs :

130531125442434267.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vraiment sympa ceux qui se passe dans le Nord Est, si ça pouvait descendre jusqu'ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

3ème jours consécutif avec un régime d'averses venteux (Nord) et frais bien sûre.

3.4mm hier

0.8mm pour aujourd'hui et c'est peu être pas fini.

Coté mercure c'est pas terrible non plus

Tn: 8.5°C

Ta: 12.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Frais, gris, légèrement venteux (N), pluvieux (légèrement pour l'instant) ...

PPffff ... ras le bol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

8 mm d'eau au crédit du 30/05. Le total mensuel est de 119 mm. Temps venté et couvert. Tn de 6,6 °C, act. 11,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Hé hop, 2.5mm en plus dans le pluvio, cumul mensuel de 157,2mm, on devrait, du moins je l'espère atteindre les 160mm d'ici 23h59 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Frais, gris, légèrement venteux (N), pluvieux (légèrement pour l'instant) ...

PPffff ... ras le bol !

comme toi

Ta 8,1° vent N 20km/h faible pluie.........Ras le burnou!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Frais gris et venteux ici aussi ...mais il ne pleut plus smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

Quelle plaie.... Ce mois de Mai touche à sa fin et quel bouquet final... Plafond bas hivernal et froid.

Ahurissant ce temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, on se croirait au mois de novembre.

Plafond bas (à très bas), vent du nord modéré, pluie faible à modérée. Température de 4.6°C au village et de 1.6°C à 1700m.

On va sans doute atteindre la barre des 250mm sur le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle averse en cours sur Sainté, quartier chateaucreux ... juste à l'heure de sortir du bureau !... quelle poisse décidemment !! mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+1.2mm depuis mon dernier message, 3.8mm depuis ce matin.

Ta de +8.6°C et brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un bouquet final avec encore une journée absolument épouvantable :

Tn provisoire : 9.2°C

Tx provisoire : 14,6

Tm provisoire : 11.9°C

Encore au moins 3°C de déficit (presque petit bras), et je ne parle pas de l'aspect du ciel et de l'ensoleillement.

Ah, j'allais oublier : précipitations, bien sur, mais aussi inutiles que possible : 1 mm en 3 épisodes pluvieux distincts... Ridicule... On peux difficilement imaginer pire pour gêner toutes les activités extérieures, tout en sombrant quand même dans le déficit pluviométrique.

Dans un peu plus de 6h, Mai sera mort, et il y aura de quoi sabrer le Champagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le retour d'Est semble s'activer un peu plus. Du coup, l'ambiance déjà déprimante depuis ce matin est montée (ou descendue si vous préférez) d'un cran : pluie continue, vent, ciel plombé, thermomètre en berne, bref un vrai temps de Toussaint...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et oui! Juin sera synonyme de grande douceur! lol

Allé ca tombe une bruine/pluie forte ici qui a donné 1mm de plus maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Pluie fine, vent du nord, ciel bas, bancs de brouillard, 9,2 °C... Déprimant Vivement l'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

À noter, et sans surprise, que les contreforts Nord et les plateaux du Pilat font le plein avec ce retour d'Est : 18mm par exemple à la République.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apothéose de ce mois de Mai.. Il bruinasse.

Sans doute l'une des journées les plus pourries de ce moi déjà CATASTROPHIQUE, c'est dire. Avec un plafond bas qui nous assome complètement. A ce rythme. Il fera nuit dans 1h.

Jusqu'a présent malgré un temps pas trés enthousiasment je tenais bon. Mais la ça commence a peser réellement... Le week end prochain semble estival. Ça veut dire quoi deja estival??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Quel bouquet final, il fait presque nuit, il pleut pour changer, 12 mm depuis ce matin et 3 mm la nuit dernière et en plus, il y a de la réserve au radar, avec ce retour d'est, 10.9°, mais une pression en hausse, l'espoir fait vivre. Dans ces conditions mieux vaut il reprendre 9 mois d'hiver et de repartir à zéro au printemps suivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On arrive à 6.0mm, il fait nuit, brouillard épais et vent de Nord sensible, du bon chêne qui a 20ans dans la cheminée, rien de tel ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Pluie, bruine, plafond bas sont les ingrédients du jour.

1,6mm aujourd'hui.

157mm de cumul mensuel.

Ta : 6,4°C et 96% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...