Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Canicule-95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pluie forte continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie forte continue

Pareil ici visibilité réduite. Le trou s'est bouché. A noter que l'alimentation est constante par le nord dela région avec une ligne de convergence rliant Pontoise à Chateau Thierry environ. Une ligne assez stable est présente vers le NE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pluie modérée depuis un quart d'heure, mais ça ne devrait pas durer très longtemps.

les averses semblent s'épuiser au radar.

En tout cas que d'eau depuis 24h ! perso j'aime bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Très belle fin de journée sur Verneuil kiss.gif

Avec de véritables rideaux de pluies...

Un très bel arc-en-ciel ensuite

31.6mm sur la journée, 119.4mm pour le mois

9.6°C

/ 14.2°C

pour les extrêmes du jour

Un sacré mois de Mai !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

7,5 mm aujourd'hui, quasi intégralement sous forme stratiforme

10,4°C et 89% actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Seulement 4,2 mm ici. 11,5 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Ca a pas mal raviné dans le coin hier soir avec ce qui est tombé...

Le record mensuel de décembre 2012 sur ma station est tombé hier soir

Le cumul du mois est passé à 119.4mm smile.png

277.8mm depuis le 1er Janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

1369138632.png

Ici la météo en temps réel………

Mercredi :

Après une grande promenade bien sympathique avec JJK, je suis parti en lui disant « on va chasser le tuba » alors que dans le ciel c’était très moyen.

Alors j’ai aperçu un cerf puis j’ai reculé pour qu’il ressorte de la forêt et 5 minutes après j’avance lentement , ils sont trois.

D’un seul coup je crie « alerte droit devant tuba » il était en fin de vie mais on l’a observé pendant 10 minutes.

Dans la boite de jjk pendant que j’étais au volant.thumbup1.gif

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-160416-a-chacun-ses-bons-moments.html?&start=80

En rentrant de Rambouillet, j’ai attendu le retour d’occlusion puis à 20 h une chouette (un peu floue).

post-126-0-73257600-1369993022_thumb.jpg

Ensuite le ciel est devenu sympathique.

post-126-0-61876800-1369993211_thumb.jpg

post-126-0-70481800-1369993340_thumb.jpg

Puis deux averses avec (pluie, grêle, vent) au passage d’un front de rafale mais surtout un apn mal réglé.

post-126-0-91798800-1369993484_thumb.jpg

Jeudi :

Le ciel s’agite vers 17 h alors je repars un superbe éclair en arrivant, plusieurs coups de tonnerre mais après un déluge avec une coulée de boue sur la route et rien de photogénique.

En attendant, que le ciel se dégage mais pas grand-chose sauf un arc en ciel sur la nationale.

A Plaisir seulement 7.8 mm mais surement plus de 20 mm à bord de ma voiture amphibie…..

post-126-0-81809400-1369993616_thumb.jpg

post-126-0-69234100-1369994275_thumb.jpg

Vendredi :

Enfin le temps réel avec un ciel gris, frisquet 12.2°mais je rage car je reste à 99.4 mm grrrrrrrrrrrr

J’ai adoré ce mois de mai 2013 191769.gif

P1280489houhou_filtered.jpg.39e4c8e0766c

P1280511photo1_filtered.jpg.ad8d29f0c599

57794aafee7c0_P1280605-001.jpgphoto4live

P1280640.jpgphoto6arcus_filtered.jpg.718

P1280672.JPG.512bc1c435d9e18cfd718430fda

P1280755-001.JPG.841d21a427f3a2d913ecfb9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ciel bâché par des stratus, stratocumulus et cumulus avec de rares éclaircies.

Hier il a pas mal plu avec des averses soutenues, on m'a même rapporté un coup de tonnerre en début d'après midi.

Lors des rares éclaircies ont sentait une certaine lourdeur avec l'humidité.

Mai aura été exécrable jusqu'à la fin mais j'aime bien, ça change des autres années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Pouic Pouet! default_flowers.gif

C'etait bien sympa ces averses abondantes et orageuses hier, on ne se lasse pas d'intensités comme celles-là!

Au total pas moins de 15,0mm relevés ici, bien moins que chez Mash quand même!

Aujourd'hui journée à oublier avec une grisaille humide dégueu!

Aller le vrai été approche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bonjour à tout infoclimat, cela faisait un bout de temps que j'étais tenter de reparticipé au forums mais je n'osai pas trop.. Enfin bref je suis de retour et je l'éspère pour un bout de temps wink.png la journée d'hier y est pour beaucoup aussi^^ c'était très agité ici également au nord de paris avec pas moins de 16,5 mm chez moi.

Ce matin le ciel était plombé de stratus et actuellement c'est plutôt un mélange de stratocumulus et cumulus ça tente de se dissipé doucement avec de très mais alors très timides éclaircies, il fait 14,1°c. Nébulosité 7/8

EDIT à 18h:

-Le soleil se montre assez bien en cette fin d'après-midi malgré une ambiance assez brumeuse.. D'ailleurs la température est monté de 2,1° en heure ce qui fait donc 17,2°c actu et un taux d'humidité qui lui par contre à quasiment pas baisser 74% (-3% en 1h) la sensation est même un peu lourde ici du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

De plus en plus de soleil, et la température qui monte lentement en cette fin de journée: 17,3°C actuellement. Allez, je le sens bien pour demain sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelques chiffres pour finir le mois de Mai

Tnn 0.8°C

le 24 (record station)

Tnx 11.1°C le 13

Txx 21.5°C

le 7

Txn 8.4°C le 24 à 3/10ème

Tnm 7.3°C soit -1.8°C

Txm 15.9°C soit -2.6°C

Tmm 11.5°C soit -2.3°C

Cumul mensuel record 119.4mm

Allez, on peut passer au mois de Juin sorcerer.gif

Relevés 6h00 - 18h00 UTC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pour essayer d'en finir avec le temps pourri, je propose sylvainmétéo

+ 1

Sacrifions Sylvainmétéo pour avoir un peu de beau temps !

Ah non pardon, tu parlais de l'énigme... biggrin.png

Eh bien c'est gagné ! sorcerer.gif

Dame Nature va donc nous préparer un été chaud, ensoleillé et orageux. flowers.gif

Bon, après avoir passé mon dimanche sur le post de Kristo', je peux affirmer que la chèvre se trouve chez...... Nico080 !

Mauvaise réponse !

L'été prévu chaud, ensoleillé et orageux est donc annulé. flowers.gif

biggrin.png

Temps couvert en ce dernier jour de mai, qui s'est éclairci à partir de 17 h 30 ici, laissant la température dépasser un peu les 16 °C.

Tn de 10,8 °C et Tx de 16,5 °C sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Mdr pour l'énigme, j'ai laché avant d'avoir tout lu laugh.png

Temps assez voilé et nuageux aujourd'hui, 16,6°C de maximum et 9,6°C de minimum

0,1 mm au pluvio, le cumul du mois s'élève a 76 mm seulement, pour une fois le nord 78 me bat m'écrase ce mois, alors que l'hiver, c'était carrément le contraire, j'en suis a 308,3 mm d'annuel, et je pense que mash par exemple en est encore un peu loin ^^

Vivement le mois de Juin et des orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La matinée est restée grise, très humide et meme assez brumeuse notamment en début de celle-ci (averses résiduelles de la journée d'hier).sneaky2.gif

Par la suite, ces nuages sont restés encore bien nombreux (ciel très nuageux), durant notre après-midi avec quand meme une impression un peu plus lumineuse (plafond moins bas).shifty.gif

Quelques timides éclaircies ont effectivement essayées de perçer la couche nuageuse, surtout en fin d'après-midi et soirée ou ces dernières se sont fait netemment plus belles.thumbup1.gif

En tout cas, le temps est resté sec avec tout de meme un vent encore assez sensible de Nord-Nord-Ouest avec des rafales souvent proches des 40 km/h durant l'après-midi.

Enfin, les températures sont restées une nouvelle fois assez basses pour un 31 Mai, mais plutot agréable tout de meme en fin de journée sous les plus belles éclaircies, avec des valeurs comprises entre 10.4°C en début de matinée et 17.5°C au meilleur de notre après-midi.thumbup.gif

Ce soir, le temps reste assez voilé et un peu plus doux que ces jours-ci avec une température de 12.1°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...