acrid vintaquatre Posté(e) 17 avril 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 avril 2013 Voilà après une petite nuit de repos et une journée à profiter de la chaleur et du soleil, quelques clichés d'hier pris tout au long de la route ! D'abord un beau lever de soleil dans les Causses du Lot (aire d'autoroute du même nom sur l'A20), où j'avais déjà pris un lever de soleil le 30 Octobre dernier, celui-ci ayant servi de fond pour la bannière de mon forum et de mon site... Arrivée dans la vallée de l'Ariège et début des clichés après Foix, là où le paysage commence à être intéressant, donc des clichés pris à la fenêtre de la voiture en roulant... A l'automne j'avais pris la même photo au même endroit, mais cette fois, plus de mélange de marrons, oranges, jaunes, mais plusieurs verts, du blanc... Arrêt à Ax-les-Thermes (700 et quelques mètres d'altitude) et petit tour pour shooter et constater au passage que l'Ariège a un débit impressionnant ! Premières plaques de neige sur les hauteurs (ça a énormément fondu en l'espace d'une semaine aux dires de mes parents qui avaient fait le même chemin mardi dernier)... Bon évidemment ensuite passage au Pas de la Case et avant de repartir en début d'après-midi, montée jusqu'au Port d'Envalira, plus haut col routier des Pyrénées à 2408 m et de belles épaisseurs de neige restantes malgré une fonte rapide ces derniers jours ! Arrivée en haut... Redescente un peu plus bas et arrêt sur un super spot (là où on pouvait se garer quoi...) Mais je vois qu'en avançant un peu plus dans la neige la vue est encore meilleure, donc je m'y aventure à mes risques et périls en essayant de suivre les traces de pas et ne pas m'enfoncer dans 1/2 mètres de neige... Raté ! Bref, en effet magnifique panorama avec soleil et neige m'aveuglant... En continuant à descendre, petit arrêt après la frontière, sur la partie appartenant aux PO vers 1800 m, avec de bons gros blocs restant... Et hop une petite cascade encore plus bas pour clôturer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 17 avril 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 17 avril 2013 Magnifique ces photos astrid. De belles ambiances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 avril 2013 Toulouse Partager Posté(e) 17 avril 2013 Merci pour ce reportage ariégois Je vois que les hêtraies commencent aussi à sortir là-bas, d'ici quelques jours ça vaudra le coup pour profiter des ambiances "verts tendres" de printemps, si possible avec un petit coup de blanc frais au dessus pour un peu plus de contraste ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 avril 2013 Superbe reportage, photos splendides merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 17 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 17 avril 2013 Merci pour ces superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 avril 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 avril 2013 Belles photos enneigées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 17 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 17 avril 2013 Magnifique photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 17 avril 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 17 avril 2013 Splendide ! Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 18 avril 2013 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 18 avril 2013 Que du bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 avril 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2013 Merci à vous tous ! On va dire que ces quantités de neige rattrapent le fait que je n'en avais pas vu du tout de l'hiver (au sol), donc ça fait du bien, surtout avec une bonne douceur (12° à 2400 m), un grand soleil et juste ce qu'il faut de cumulification montagnarde pour décorer, l'idéal ! Dans la vallée de l'Ariège ça a du pousser vite vu la température qu'il y faisait...27° en milieu d'après-midi vers 1000 m (d'ailleurs il faisait plus chaud en Haute-Ariège que dans le Lauragais...), donc je pense en effet que ça devrait être très sympa d'ici peu de temps, surtout que comme je l'ai précisé, les torrents ont un sacré débit, comme on peut logiquement s'y attendre...Ça rajoute une touche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 18 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 18 avril 2013 Belles photos. J'aurais bien aimer skier par 12°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 avril 2013 Quel superbe reportage ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés