Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un air estival sur la côte d'azur


Messages recommandés

Pendant que le nord de la France reste sous la grisaille ou sous des températures sous les normes de saison, il faut aller chercher le soleil et des temperatures printanières sur la cote d'azur entre Cassis et Marseille.

Ces images datent des 30 et 31 mars 2013.

Plage du Bestouan de Cassis et le cap Canaille en arrière plan, plus haute falaise maritime d'europe !

photos-iphone-154.jpg

Basilique notre dame de la garde et le vieux port à Marseille:

photos-iphone-083_1.jpg

Archipel du Frioul au large de Marseille:

photos-iphone-039_2.jpg

Calanque de Port en Vau:

photos-iphone-113.jpg

Calanque de Port Miou:

photos-iphone-107.jpg

Balcon sur la Méditerranée:

photos-iphone-101.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La côte d'Azur c'est à l'est de St-Tropez il me semble, mais pas du tout entre Cassis et Marseille 191769.gif

En effet je pensais que la côte d'azur était bien plus étendu !

Bon à priori, elle commence à l'ouest de Cassis donc j'étais pas si loin tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Retour vers le futur?thumbup.gif

Oui ça fait du bien de voir du bleu et de s'échapper de la grisaille de Rhône-Alpes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Très joli tes photos

Je suis d'accord avec toi c'est bien la Côte d'azur en entier c'est : PROVENCE ALPES COTE D'AZUR ( PACA ) et Marseille fait partis de cet région

Il s'agit de la Provence et non de la Côte d'Azur. Marseille, c'est aussi les Alpes alors fear.gif lol

Très belles photos par ailleurs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est la région qui s'appelle comme ça on peut rien ni faire . Bon après j'arrête de pourrir le topic c'est juste une région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Pardon ces photos datent bien des 30 et 31 mars dernier (j'ai corrige). Après de longs mois d'hiver a Lyon, cela faisait du bien de se promener en t-shirt et ce malgré un fort mistral qui soufflait a 70km/h !

- selon Wikipédia la côté d'azur commence a l'ouest de cassis, donc la ciotat fait bien partie de la côté d'azur.

2 photolives:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-157530-calanques-de-cassis.html?&start=160

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-157500-le-sud-a-marseille.html?&start=200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très belle série où je reconnais quelques endroits notamment la plage et la falaise présent sur la première photo.

Merci pour cette belle série!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

- Pardon ces photos datent bien des 30 et 31 mars dernier (j'ai corrige). Après de longs mois d'hiver a Lyon, cela faisait du bien de se promener en t-shirt et ce malgré un fort mistral qui soufflait a 70km/h !

- selon Wikipédia la côté d'azur commence a l'ouest de cassis, donc la ciotat fait bien partie de la côté d'azur.

2 photolives:

http://www.infoclima...html?&start=160

http://www.infoclima...html?&start=200

Oui mais Wikipedia...

Pour être plus précis, voilà les deux CRT régionaux officiels : PACA et CA . Comme ça, chacun pourra en faire son idée.

Si de nos jours, les séparations touristiques sont plus nettes entre le 06 et le reste, à son origine, le terme évoquait la côte allant d'Hyères à Menton. C'est sous cette forme que le nom originel prend son sens. Le CDT du Var utilise un peu le terme seulement pour sa partie Est d'ailleurs. (Le président de région a d'ailleurs voulu renommer un temps la région pour supprimer l'image de marque de Côte d'Azur, beaucoup de voix s'étaient élevées dans le 06 !)

Deux pôles métropolitains : Marseille-Provence et Nice-Côte d'Azur . Une des communautés d'agglomération (entre autres) : Toulon-Provence-Méditerranée.

Comme ça on essaie d'être complet.

Sinon, c'est une chance que tu aies pu profiter du soleil sur ces deux jours alors que le temps est incroyablement affreux depuis le début du printemps météorologique lol fear.gif Allez peut-être bientôt le bout du tunnel laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belles ces photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolies photos, ça sent les vacances d'été, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Marseille ne fait pas partie de la Côte d'Azur. Celle-ci ne débute qu'après Cassis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Jolies photos en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...