CFR Posté(e) 14 avril 2013 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Ca y est la barre des 20°C est franchie à ma station du 6ème, après une Tn de 13.1°C , il fait donc actuellement 20.1°C, 53%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 avril 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 avril 2013 18,6°C ici, beau soleil, on va manger dehors, enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 14 avril 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 14 avril 2013 Pour le temps estival on repassera, température bof bof, y'a plus qu'a sortir le scrabble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 14 avril 2013 Toulouse Partager Posté(e) 14 avril 2013 Super temps c'est vraiment du pur bonheur Ciel à peine voilé par quelques cirrus, les T° sont comprises entre 18 et 21°C et ça va encore monter. C'est la plus chaude journée depuis le 22 octobre dernier! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller profitons en, bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 avril 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 avril 2013 Pour le temps estival on repassera, température bof bof, y'a plus qu'a sortir le scrabble ! Je ne sais pas si mon thermo est fiable, mais 22°C, 47% d'humidité à 12h07, ENFIN! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 14 avril 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 14 avril 2013 très agréable début ,de journée où les températures commencent à monter en flèche ; cet après midi sera certainement très douce , on sent presque comme un début d'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 avril 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Du soleil ici aussi comme partout ailleurs avec juste quelques restes de trainées d'avions mais qui voilent tout de même un peu le ciel, le mercure monte puisqu'on atteint les 23° contre seulement 20° dans mon appart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2013 Première Tx > 20°C et première Tx > 25°C, en une fois ! 25.1°C actuellement, ça chauffe vraiment ! mash atteint aussi les 25°C, vive la vallée de Seine ! Incroyable par rapport à hier quand même ! EDIT. Ça monte bien encore, 25.5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 avril 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 avril 2013 Yep, 24,9°C ici, on ne va pas tarder à atteindre 25°C. C'est l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 avril 2013 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Toujours un léger voile fin dans le ciel parisien, je viens de dépasser les 25°C dans le 6ème avec une Tx en cours de 25.3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 avril 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 avril 2013 25.2°C ici à Chartres-Champhol. Dire que Vendredi dernier on avait 3.4°C avec de la neige! Héhé! La magie de la météo! 25.9°C à Chateaudun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2013 C'est presque le degré de trop cette après midi ! Les 25°C se sont quasiment généralisés à toute la région, même 26 en vallée de Seine. Il fait 27.2°C chez moi, le vent a faibli, il doit y avoir une petite surchauffe (j'ai pris presque un degré en une heure alors qu avant j'étais dans les mêmes valeurs que mash). Ce n'est pas grand chose mais un peu pénible quand même. 26.6°C de maxi pour mon second thermo sous abri, et 26.3°C pour celui près de ma fenêtre (à 70 cm) à 3 m du sol. Il a sans doute fait 26.3/26.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 avril 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 avril 2013 C'est presque le degré de trop cette après midi ! Les 25°C se sont quasiment généralisés à toute la région, même 26 en vallée de Seine. Il fait 27.2°C chez moi, le vent a faibli, il doit y avoir une petite surchauffe (j'ai pris presque un degré en une heure alors qu avant j'étais dans les mêmes valeurs que mash). Ce n'est pas grand chose mais un peu pénible quand même. 26.6°C de maxi pour mon second thermo sous abri, et 26.3°C pour celui près de ma fenêtre (à 70 cm) à 3 m du sol. Il a sans doute fait 26.3/26.5°C. 26,3°C pour moi qui suit également en vallée de Seine.SUPERBE JOURNEE ! Inutile de préciser que toute la population francilienne est sortie se balader pour profiter de ce temps estival qui fait suite à 5 mois de froide grisaille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 avril 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 avril 2013 25,4°C ici, Tx de 25,8°C, je ne surchauffe pas avec ce vent a composante ouest ou sud... Très beau temps, mais nombreux cotras, notamment ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 14 avril 2013 Toulouse Partager Posté(e) 14 avril 2013 Journée de dingue! De l'été à l'hiver! Villacoublay encore à la traîne avec 24,5°C actu. Les 25°C généralisés peuvent s'expliquer par le vent de sud qui est encore présent actu et qui a fait remonter la chaleur de la région centre où les 25°C étaient atteints dès 14h! Bref super journée pour sortir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Article publié: http://aucoeurdelameteo.over-blog.com/article-tendance-meteo-pour-la-semaine-du-15-04-13-au-21-04-13-117086121.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 14 avril 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 14 avril 2013 C'est la première fois que je vois du beau temps et 25 °C alors que les arbres n'ont pas de feuilles. Ce 14 avril est un peu l'inverse d'un autre 14 avril : 1999, où on voyait des flocons se mêler à la pluie en plein après-midi alors que les arbres avaient leurs feuilles. Belle journée donc, avec des cirrus et des cotras, et une Tx qui a atteint 23,3 °C sur mon balcon (à l'ombre). Inutile de préciser que toute la population francilienne est sortie se balader pour profiter de ce temps estival Toute sauf Olivier78 et Jbaf. À part ça, voici les résultats du Jeu des défis : je te mets au défi de rédiger ton prochain post sous la forme d'un écureuil. Ah enfin, il est là le bitus Voilà une belle averse de grêle 8.6 mm et 6.6° Défi perdu pour Pouicpouet. C'est dommage, il te suffisait de poster le mot « Écureuil » et le jury aurait accepté. (Oui, on allait pas demander un calligramme à un tétraplégique ; on n'est pas sadique non plus.) Bravo à toi PaRaDoX ; tu as découvert un des deux anachronismes que j'ai glissés dans mes posts récents. Maintenant, je te mets au défi de trouver le second. Indice : il se situe dans /topic/81593-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__1580#entry2107386'>mon sketch sur la Russie. Défi perdu pour PaRaDoX. Je te donne quand même la solution : l'anachronisme est que la météorite (15 février) a eu lieu avant le départ de Météo78 (/topic/81395-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__960#entry2069308'>19 février) et non après. Découvrons maintenant ce que le tirage au sort va nous révéler. Le prochain défi sera pour... ...Charles92. Charles92 : je te mets au défi de répondre à cette question de climatologie : Où a eu lieu l'éclair le plus proche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 14 avril 2013 Toulouse Partager Posté(e) 14 avril 2013 ...Charles92. Charles92 : je te mets au défi de répondre à cette question de climatologie : Où a eu lieu l'éclair le plus proche ? Je relève le défi.... L'éclair le plus proche a eu lieu... au même endroit que le coup de tonnerre le plus fort! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 avril 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 avril 2013 C'est n'importe quoi la météo En effet j'ai perdu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 avril 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 avril 2013 22,8°C à 20h48 ici, après un maxi de 26,3°C entre 16h et 17h. Il risque d'y avoir un bel effet d'îlot de chaleur cette nuit dans le centre de l'agglomération parisienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2013 22.1°C encore ce soir. Douce nuit en perspective, trop douce peut-être même dans Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 14 avril 2013 Paris Partager Posté(e) 14 avril 2013 Très belle journée au final, ambiance estivale garantie. A Montsouris, on passe à quelques dixièmes de l'ancien record pour un 14 avril [qui était de 26,3°], avec une Tx de 25,8° en fin d'après-midi. 12,3° au plus froid ce matin. Profitons bien de ces quelques jours de douceur / chaleur, car le flux océanique (à tendance anticyclonique - on se rassure comme on peut) semble vouloir revenir à partir de vendredi prochain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 avril 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 avril 2013 20,8°C et 51%, ça reste agréable ^^ Tn 11,4°C Tx 25,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 avril 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 avril 2013 Ce qui est fait n'est plus à faire... 1ère Tx>20 et >25°C en une fois... 1er coup de soleil aussi... Belle amplitude de 14.5°C Tnx 11.6°C et une Txx 26.1°C Le week end dernier, j'enregistrais ma Tnn -2.4°C et ma Txn 7.3°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 14 avril 2013 Partager Posté(e) 14 avril 2013 Superbe journée, dommage que je n'ai que très peu de temps en ce moment, malgré cela je n'ai quand même pas pu m'empêcher d'aller me bronzer durant une bonne heure. C'est le genre de journée qui donne envie d'arriver vite en juillet pour connaître de vraies fortes chaleurs. Dommage par contre pour le déficit du mois d'avril, il était beau pour une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 14 avril 2013 Partager Posté(e) 14 avril 2013 Salut à tous les Franciliens ! Et bien voila une magnifique journée on peut le dire estival (digne d'un mois de juin/juillet) en IDF (comme sur la plupart du territoire), avec le retour à la fois inespéré et tant attendue du soleil mais surtout de la chaleur, après un hiver particulièrement interminable... En effet, après une bonne partie de matinée encore relativement nuageuse mais lumineuse, le ciel s'est netemment dégagé en fin de celle-ci avec le retour enfin d'un grand soleil dans un ciel pratiquement limpide. Le reste de la journée (après-midi et soirée) auront été également bien ensoleillé, meme si un fin voile nuageux (à peine perceptible) à temporairement traversé la région. Par ailleurs, un vent de Sud bien chaud et sec (rafales proche de 50 km/h en milieu de journée) a littéralement fait bondir les températures (un peu plus que prévu d'ailleurs) avec des valeurs vraiment proche des records pour un 14 Avril, contrastant avec ce froid interminable de ce très long hiver... Elles ont effectivement été comprises entre 12.1°C en début de matinée et jusqu'à 25.2°C pas moins au meilleur et au plus chaud de notre après-midi ! (contre 14.3°C enregistré hier, soit 11°C de plus en seulement 24 heures !). Ce soir, le temps reste dégagé et surtout très doux pour la saison avec encore 18.8°C à l'heure actuel ! Allez passez une bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés