Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

nicolass
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Le soleil est la, la température est de 21.4°C, ça commence à sentir bon l'été et tout ce que cela signifie comme choses sympatiques, bref je suis content !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est digne d'un climat continental de passer de l'hiver (jusque début Avril) à l'été (depuis ce weekend).

De 22 à 23°C sur la région, 23.6°C à ma station. Très voilé, laiteux. Tn encore remarquable de 13.3°C. Notons aussi une très faible humidité de 31%.

EDIT/ Surement le second jour de "chaleur" de la région, 24.0°C

actuellement !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est digne d'un climat continental de passer de l'été (jusque début Avril) à l'été (depuis ce weekend).

C'est pas un climat tropical ou désertique ça ? biggrin.pngtongue.png

Posté(e)

C'est pas un climat tropical ou désertique ça ? biggrin.pngtongue.png

Ooooups !191769.gif

Corrigé !

Les cirrus se font plus épais. Belle ambiance dehors, avec 24,1° sur mon balcon.

En ce qui concerne les valeurs officielles à Paris, on a :

23,7° à Saint-Germain des Prés

23,8° à Villiers

23,6° à Montsouris il y a une heure

Même avec les cirrus, la hausse des températures ne devraient pas s'arrêter pour autant, puisqu'une advection douce (thêta E de 45°) arrive par le Sud-est et nous concernera ce soir (avec peut-être quelques averses au passage du front).

Posté(e)

Seconde Tx > 25°C: 25.5°C

à 17 h 16. Un voile dense est présent. 24.3°C actuellement. Peu de station ont atteint le 25, mash est resté entre 24.5 et 24.8°C plusieurs heures !

Montsouris enregistre une Tx de 24,9°, dégoûtant ! sick.gif

Quelques averses sont possibles en fin de soirée (peut-être orageuses ?), d'ailleurs quelques hauts cumulus se développent déjà dans le Sud-ouest et le Centre-ouest :

130417075144833988.png

EDIT : Oups, IC semble disposer d'une protection sur ses images... Belles valeurs d'albédo ci-dessus en tout cas, ça doit taper fort sous cet énorme MCC ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les valeurs de CAPE sont conséquentes par là-bas :

nmm-28-6-0wil2_mini.png

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Vu de montréal la carte de température en France fait envie : à 20h20 vous avez des sacrés valeurs!

C'est hallucinant en ce moment, presque inquiétant...

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

25,2°C de max ici.

J'étais allé manger au jardin des Tuileries ce midi, c'était le pied thumbup1.gif Une chaleur digne de juillet

Actuellement, encore 22,3°C à 21h wacko.png

Tous les joggeurs, vététistes sont de sortie ce soir, y compris moi-même cool.png

Super temps aujourd'hui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que du bon ce soleil et cette chaleur! Dommage que le bac blanc arrive... :/

Encore très doux ce soir avec un vent faible de S.

Sinon je relance le défi-des questions-difficiles:D avec....

MASH! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te mets au défi de répondre a la question suivante: default_fear.gif

"Combien faut-il avoir d' éclairs lors d un orage pour etre satisfait? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne chance!

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

17°C thermo. voiture à 21h15 ici, beaucoup plus agréable que les 25°C+ du milieu d'aprem. Bonne soirée.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

très beau temps 19°C, Tx 25,3°C et Tn 10,9°C

Mon cerisier est en fleurs (il y avait a peine qq fleurs ce matin, environ 10% en début de soirée, et la il est quasiment complètement en fleurs ce soir!) il y avait évidemment quasiment rien il y a 1 semaine, et ça fait depuis le WE dernier que je souffre de mon allergie au pollen, ça a pris du retard, mais les effets sont assez violents cet année...

Tx définitive de 24,9° à Montsouris, 25,4° à Saint-Germain des Prés.

Humidité bien basse avec 45% sur mon balcon (pas très fiable, je le sais bien), et un point de rosée à 11°.

Du côté du front qui va nous passer dessus peu après minuit, RAS même si les valeurs de MUCAPE auraient pu laisser croire à une averse orageuse isolée greffée sur le front, surtout avec le thêta important qu'on a actuellement ( > 40° à 850hPa).

130417100817336760.png

Bonsoir à tous ! whistling.gif

Nouvelle journée très agréable et quasiment à nouveau estival en ce Mercredi 17 Avril (à l'image de la journée de Dimanche d'ailleurs), avec pas mal de soleil et surtout donc des températures en nette hausse (bouffée de chaleur en provenance d'Afrique du Nord).tongue_smilie.gif

Cependant, le ciel est resté temporairement un peu plus nuageux quand meme de part et d'autre de cette journée, c'est à dire en début de matinée ainsi qu'en fin d'après-midi et soirée avec un voile d'altitude un peu plus dense qu'en journée...thumbup1.gif

L'impression est resté tout de meme bien agréable, grace notamment à des températures netemment plus douce voir assez chaude en cours d'après-midi, avec des valeurs comprises entre 12.8°C déjà au lever du jour et jusqu'à 24.3°C au meilleur de notre aprem (légèrement moins chaud que Dimanche ou l'on avait enregistrée jusqu'à 25.2°C).happy.png

Actuellement, en cette fin de soirée, le temps reste assez voilé mais encore bien doux avec pas moins de 18.3°C.

Bonne fin de soirée ! tongue.png

Je te mets au défi de répondre a la question suivante: fear.gif

"Combien faut-il avoir d' éclairs lors d un orage pour etre satisfait? biggrin.png

bonne chance!

Bonne soirée wink.png

Un seul suffit du moment que ce dernier est joliment photographié....

Attend, je dois avoir d'exemple de cellule orageuse ne donnant qu'un coup de foudre!

Voilà... 02 Juillet 2008

dsc_3416.jpg

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La Défense est vraiment en limite nuages/soleil ! Un coup le ciel est bien chargé, puis 10 minutes après majoritairement dégagé, puis 10 minutes plus tard de nouveau ennuagé...

Héhé Henri, on sent l'impatience de retourner chasser les orages biggrin.png

Je t'avoue que j'ai hâte également, j'adore tes photos !

Sinon au niveau des températures, bien doux toute la nuit, jusqu'à ce matin avec une Tn de l'ordre de 13° à Melun ! Quasiment identique à celle de Paris IM !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Le ciel tend à se dégager...

Tn 11.1°C

petite amplitude à prévoir

MASH! smile.png

Je te mets au défi de répondre a la question suivante: fear.gif

"Combien faut-il avoir d' éclairs lors d un orage pour etre satisfait? biggrin.png

bonne chance!

Bonne soirée wink.png

Et bien tout dépends du bonhomme... biggrin.png

T'as toujours les gros gourmands!

Un seul superbolt bien puissant pourquoi pas...

Maintenant, choper le seul éclair d'un orage dans une boîte à pixels, faut s'appeler Henri online2long.gif

EDIT: Je trouve le développement des fleurs et feuilles très rapide, en peu de jours on se retrouve avec les cerisiers en fleurs et les arbres quasiment verts. Une vrai explosion végétale...

Ah oui! Superbe Henri! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. We need storms^^

Sinon Mash, réponse acceptée pour la question farfelue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Continue avec un autre forumeur si tu veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Côté ciel, le soleil est encore bien présent et cette journée est finalement très agréable! Quelques Cu sont présents dans le ciel maisils sont inoffensifs. Pas de précips la nuit dernière.

L'herbe est maintenant d'un vert fluo et les feuilles sont à 1/2 sorties. D'ici le WE, ça aura sûrement encore bien avancé!

Bon AM default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Après-midi sympa ici, avec alternance de soleil et passages nuageux. La végétation a un changement radical depuis 2-3 jours maintenant, l'herbe fait plus "propre", les fleurs et bourgeons sont là, mais pas encore de feuilles sur les arbres.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après une belle journée, le ciel s'est complètement couvert pinch.gif

16,5°C actuellement

Posté(e)

Petite averse ! je suis pile dans l'axe ! 13.9°C actuellement.

Merci les zamis!

Demain quelques averses, l'occasion de faire une petite vadrouille dans les champs afin de saisir quelques contrastes sympas!

Nous verrons bien, mais hâte de voir le colza fleurir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...