Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

nicolass
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Une journée assez contrastée en ce début de semaine, avec deux temps plutot différents entre le matin et l'après-midi.innocent.gif

En effet, la matinée est resté globalement bien dégagé avec un ciel quasiment tout bleu, mais assez brumeuse quand meme temporairement en début de celle-ci.whistling.gif

En revanche, les nuages sont revenues en masse dès la mi-journée avec un ciel devenant rapidement très nuageux, malgré quelques éclaircies encore perceptible, un peu plus nombreuses tout de meme en fin d'après-midi et soirée.thumbup.gif

Malgré cela, le temps est resté sec avec des températures plutot de saison, oscillant entre 1.4°C en début de matinée et 14.6°C en milieu d'après-midi.

Ce soir, le ciel reste très nuageux avec une température de 9.9°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel assez dégagé sur Melun à 7h (nébu ~ 2/8), mais avec pas mal d'altocumulus qui ne laissaient guère de doute sur ce qui arrivait du nord-ouest. En effet, arrivé à la défense, je regarde le ciel : complètement bouché, stratifié ! bored.gif

Mais bon, c'est pour mieux profiter des journées de demain et jeudi happy.png

Et oui, on commence à croiser les doigts pour un peu d'activité électrique la semaine prochaine, à voir la trajectoire et la position de la GF !

Doux aujourd'hui, avec une Tx de 18,5°

à Montsouris. Ciel bien bleu en cette fin d'après-midi, alors qu'il était parfaitement couvert ce matin.

Salut Arthur! smile.png Pour l'action, je pense qu'il faut suivre attentivement le devenir de la GF qui pourrait nous apporter de belles ambiances kérauniques la semaine prochaine!

Sinon ici temps assez nuageux avec le passage du front chaud inactif cette nuit, qui précède 2 belles journées ensoleillées et douces.

14,3

/2,8°C

, voilà les T° de Villacoublay.

Bonne soirée wink.png

Salut ! smile.png

Je suis assez sceptique là-dessus. Et en plus, si belles ambiances kérauniques il y a (ici, en IDF), je ne serai pas là... Eh oui, c'est les vacances ! 191769.gifshifty.gifwhistling.giftongue_smilie.gif Première semaine sur Marseille, deuxième dans le Nordrhein-Westfalen (retour au nid : direction Dortmund). Autant dire que ce ne sont pas les deux coins où les orages se manifestent le plus en cette saison...

Alors au final, je préfèrerais que vous n'ayez pas le moindre petit orage, comme ça j'aurais au moins la consolation de n'avoir rien raté devil.gif

Pour revenir à notre GF, je pense qu'il n'y a pas tant d'espoir à nourrir pour deux raisons :

1. Trop décalée vers l'est, à en voir les dernières sorties. La zone à potentiel instable, ça serait à la limite pour l'extrême NE de la France (en termes d'orages, je veux dire... pour la pluie et les averses, on vous pourriez ne pas en manquer)

2. GF ? Pas sûr que le talweg ait le temps de s'isoler, à en voir certains modèles. Il pourrait être réalimenté trop rapidement. Du coup, on pourrait avoir au final un talweg banal qui nous avecterait un flux de nord-est bien stable... 191769.gif

J'en ai déprimé certains ? Tant pis pour vous, vous n'aviez cas ne pas lire ce message, na !

Salut ! smile.png

Je suis assez sceptique là-dessus. Et en plus, si belles ambiances kérauniques il y a (ici, en IDF), je ne serai pas là... Eh oui, c'est les vacances ! 191769.gifshifty.gifwhistling.giftongue_smilie.gif Première semaine sur Marseille, deuxième dans le Nordrhein-Westfalen (retour au nid : direction Dortmund). Autant dire que ce ne sont pas les deux coins où les orages se manifestent le plus en cette saison...

Alors au final, je préfèrerais que vous n'ayez pas le moindre petit orage, comme ça j'aurais au moins la consolation de n'avoir rien raté devil.gif

Pour revenir à notre GF, je pense qu'il n'y a pas tant d'espoir à nourrir pour deux raisons :

1. Trop décalée vers l'est, à en voir les dernières sorties. La zone à potentiel instable, ça serait à la limite pour l'extrême NE de la France (en termes d'orages, je veux dire... pour la pluie et les averses, on vous pourriez ne pas en manquer)

2. GF ? Pas sûr que le talweg ait le temps de s'isoler, à en voir certains modèles. Il pourrait être réalimenté trop rapidement. Du coup, on pourrait avoir au final un talweg banal qui nous avecterait un flux de nord-est bien stable... 191769.gif

J'en ai déprimé certains ? Tant pis pour vous, vous n'aviez cas ne pas lire ce message, na !

Oh le sadique!fear.gifscared.gifdevil.gif

Pour la peine je souhaite que tu te manges une énorme tartine de stratus-brouilard pour tes vacances avec 10°C! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben moi je reste en IDF la première semaine (eh oui le bac ça se révise (un peu) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Mais bon on va attendre encore un peu avant de voir notre espoir s'envoler.

Sinon temps super ensoleillé aujourd'hui (dont je n'ai pas pu profiter, vive les bacs blancs!) avec une T° de 17,4°C

(Tx en cours).

Aller l'été revient pour demain et jeudi.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Beau temps ici, avec une gelée ce matin, et une t° à 21.5°C thermo.voiture à 16h. Bonne soirée.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 4,6 et Tx 18,6°C, ciel qui s'est dégagé très tardivement dans l'aprème...

Aujourd'hui, nous avons eu droit à une petite infiltration nuageuse entre le début de matinée et le début d'après-midi, avec un ciel généralement très nuageux voire couvert notamment en milieu de journée.innocent.gif

De rares éclaircies ont essayées tant bien que mal de percer la couche nuageuse, sans succès dans un premier temps.sneaky2.gif

En revanche, les nuages se sont progressivement disloqués sur place dans le courant de l'après-midi, du coup, les éclaircies ont pu largement se dévelloper (surtout en 2ème partie d'après-midi).thumbup1.gif

Par ailleurs, les températures sont restées de saison voire un peu au dessus des moyennes (notamment en fin de journée), avec des valeurs comprises entre 5.2°C et 18.5°C.

Ce soir, le ciel est complement dégagé avec une température encore relativement douce de 11.1°C actuellement.

Bonne fin de soirée !smile.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Demain soir jeudi 25 avril cest une pleine lune particulière puisque avec éclipse partielle.

Comme dhabitude, la pleine lune se lèvera exactement au moment du coucher du soleil (18 h 55 locale), mais avec un éclairage dissymétrique (éclipse partielle déjà commencée).

Souvent les levers de pleine lune donnent une impression de lune énorme avec des belles couleurs curieuses (orange-rouge).

Avec, en plus, cette éclipse (très) partielle (et le beau temps prévu) il se pourrait que le spectacle soit assez original.

Voir éventuellement : http://pgj.pagesperso-orange.fr/lune250413.htm

Correction:

coucher du soleil: 20h57 locale

lever de lune: 20h53 locale

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

18°C actu, Tn fraiche de 5,9°C

et la SNCF qui me retarde bien comme il faut ce matin, quel misère...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Merci d'avoir rappelé l'évènement Michel!

Ciel bien dégagé sur Paris

post-9636-0-57376500-1366801579_thumb.jpg

20.0°C en cours sur ma station après une Tn 4.8°C

Paris_20130424.jpg.5af9b6a2444ef6e03ba81

Posté(e)

Sylvain : Tu prends la ligne N toi non ? tongue.png

C'était un peu la misère du côté de Versailles ce matin apparemment sleep.png

Merci Michel pour le rappel en effet, on va essayer de voir ça ! (En espérant être du bon côté) thumbup1.gif

Ce matin, j'ai eu une pensée pour Végétal Power...en espérant qu'il n'ait pas regardé le ciel, ça aurait pu lui être fatal tongue.png

cotra_240413.jpg

Posté(e)

Légèrement au-dessus de 20°C au relevé de 20h50 rolleyes.gif

Amplitude maxi du mois avec 17.9°C

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

15.2°C et ciel dégagé, la fraîcheur revient assez vite et on a perdu presque 10°C depuis la Tx (25.0°C, légère surchauffe).

Grosse amplitude, Tn 5.7°C !

Salut,

Ce Mercredi aura été magnifique et presque estival, avec beaucoup de soleil et de douceur voire d'un peu de chaleur, notamment en cours d'après-midi.whistling.gif

Quelques nuages élevés ont temporairement traversés la région en cours de matinée, avant que le ciel ne soit quasiment tout bleu à partir du milieu de journée (après-midi et soirée particulièrement ensoleillé).sorcerer.gif

Ce temps très agréable s'est donc accompagnée de température digne d'un mois de Juin (+6°C au dessus des moyennes saisonnières), avec des valeurs comprises entre 5.1°C en début de matinée et pas moins de 23.3°C au plus "chaud" de notre après-midi.cool.png

Ce soir, le temps reste dégagé et toujours très doux pour la saison avec encore 16.9°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Posté(e)

Salut! Bonne sensation en sortant ce matin...

Ciel bleu, petite brume, belle rosée, douceur

Pour les amateurs, c'est juste aujourd'hui!!

Par contre pic de pollution sur Paris nuke.gif

Airparif donne un indice 75/100

Niveau élevé donc... (Airparif)

20.3°C au relevé de 11h10

Vent nul depuis hier 20h00

Tn 8.3°C

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Montsouris station la plus chaude de France à 11h avec déjà 21,8°. A voir si ça continue cette aprem, avec les 26° prévus rolleyes.gif

On a dépassé les 22° en ce moment à Saint-Germain des près, grand soleil et pollution.

Posté(e)

Les nuages prévus dès ce soir...forcément, il y a un événement astronomique intéressant à voir dry.png

En espérant que le ciel soit encore un minimum dégagé à 22h !

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

26,1°C ici, probablement en légère surchauffe.

10°C ce matin.

Superbe journée sorcerer.gif

Posté(e)

Tn 8,9°C

actu 25,7°c avec une Tx provisoire a 25,8°C

quelques nuages

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 27,3°C vers 16h-16h30. Probable petite surchauffe.

Quelques fractus, humilis et même mediocris parviennent à se développer dans le ciel parisien actuellement.

Du côté des températures, Saint-Germain des Prés a atteint les 27° tout à l'heure, mais les quelques cumulus suffisent désormais à faire baisser la température (actuellement 26,3°). A Montsouris, la Tx s'élève pour le moment à 26,7°

.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Superbe lever de pleine lune en cours.

Mais je ne vois pas l'influence de l'éclipse sur sa lumière.

il me semble quand même qu'elle est plus lumineuse à droite qu'à gauche.

(contrairement à un pleine lune sans éclipse)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...