Aigoual 62 Posté(e) 1 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 1 avril 2013 On commence avril sous un ciel degage mais il fait.froid, encore -1°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 1 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, Plein soleil et vent d'E sensible ce matin sur Avesnes. La température grimpe plus rapidement que les jours précédents et il fait environ 1° actu après une mini nocturne de l'ordre de -3°. Le givre révélé par l'Hélios rouge du petit jour -filtré par les polluants en suspension dans l'air- était plus conséquent que les derniers jours. Matutinale balade près des berges de l'Helpe Majeure (dont le niveau est fort bas, ce que j'avais déjà constaté hier) : Bonne journée (toujours pas très printanière) à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 1 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2013 Temps toujours aussi magnifique avec un cumulus tres isole a l'ouest mais ca fait vraiment plaisir un temps comme ca, dommage que la temperature ne suit pas! Degel bien amorce avec 2 degres d'ailleurs il n'y a plus de glace dans mon bassin. Belles photos gxxii, preference pour la 4eme et la7eme. Bonne journee ensoleille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 Salut à tous Il fait 3°c sous le soleil. Mais le vent est modéré de E donne une sensation de froid Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, beau soleil ce jour avec une Tn de -0,9°C seulement à cause des nuages nocturnes. Petit bilan pour ma station: Mois très froid, le plus froid depuis le début des relevés! Voici les records battus: * record de Tnm avec 1,27°C comme en janvier ou février (normale de 3,21°C) * record de Tnn en seconde et troisième décade avec -8,1°C et -4,5°C. Tnn absolue de 2005 de -11,9°C pas battu * record de Txm avec 7,65°C comme en janvier contre 12,1°C pour les normales * record de Txn (maximale du jour la plus basse) battu plusieurs fois en seconde et troisième décade avec 0,6°C et 3°C (record précédent de 6,9°C). Txn absolue de 2005 de 0,3°C non battu. Côté pluie, pas grand chose avec 27,8 mm Côté ensoleillement, net déficit avec seulement 73,3 heures (moins qu'en février dernier!). Le déficit de mars est de -35% et le déficit depuis le début de l'année est de -23%. A noter 9 jours de gel et 6 jours avec chutes de neige dont 11 cm tombés les 11 et 12 mars. La station d'Abbeville enregistre 10 jours de gel et 11 cm de neige. Episode de poudrerie majeure le 12 mars au matin. Par contre le record de Tm de 3,4°C de mars 1955 n'est pas battu. Le record de Txm de 6,6°C de mars 1970 est cependant battu puisqu'Abbeville enregistre une Txm de 6,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 Beau soleil également ici mais il ne fait pas chaud, le vent de Nord-est donne une sensation de froid assez désagréable. Cette fin d'hiver/début de printemps est quand même remarquable... Je suis passé hier après-midi dans les collines, il y a encore quelques traces de neige et quelques restes de congères. Nous sommes quand même le 1er Avril... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 1 avril 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, Superbe soleil ici depuis ce matin, ça faisait longtemps ! Tout de même des nuages, mais qui le perturbent peu. Gelée également, avec -1,9°, et une ta qui monte rapidement avec 5,1°. 11 gelées pour ici et 6 jours de neige, ce qui fait 31 jours depuis octobre Txn certainement battue pour la région avec -2,2° ! Je remet ma petite synthèse ici car l'autre topic a été fermé. Mars 2012 : Tn moyenne : 4,6° Tx moyenne : 14,8° Mars 2013 : Tn moyenne : 1,2° Tx moyenne : 8° PS : Beau récap' pour ton 7 000ème message Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Salut, Mars s'est donc terminé avec comme tout le monde avec un gros déficit! 4°C de moins que la normale pour ma station en prenant les normales de Abbeville. Au lieu de 7,2°C de Tmoyenne, j'ai enregistré 3,2°C... 13 jours de gel pour ce mois de Mars, avec -7,6°C en milieu de mois. 33,7mm de précipitation, dont 25cm de neige lors du précédent gros épisode. Moyenne tn : 0,5°C. Moyenne tx : 6,5°C. Cela est digne d'un mois de Janvier! Incroyable! Pour plus d'informations je vous invite à visionner ces liens : http://www.sorel-en-...atistiques.html http://www.sorel-en-...atistiques.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 avril 2013 Merlimont Partager Posté(e) 1 avril 2013 bonjour à tous temps magnifique aujourd'hui, grand ciel bleu, quelques rares cumulus isolés, passant rapidement avec cette bise d'EST modérée, seul point noir, il manque toujours au moins 6°c à 7°c pour avoir une température bien de saison Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 7°C actuellement sous un soleil qui persiste enfin. Le ciel est ensoelillé mais le vent d'Est est sensible entrainant la sensation de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 Grand soleil depuis ce matin mais temps venteux. 6°C, vent de NE avec rafales à 60 km/h A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 avril 2013 Bethunois Partager Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour Grand soleil depuis ce matin, légère cumulification entre midi et 13h. On dépasse les 7°, il fait bien bon à l'abri du vent. Ps: fallait oser la mettre en photolive celle là Mickael /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 1 avril 2013 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 1 avril 2013 Ps: fallait oser la mettre en photolive celle là Mickael C'est vrai qu'il fallait oser ( et acceptée en plus ) . Dommage quand-même d'avoir un si beau soleil gâché un peu par ce vent sensible de NE.Ici , il fait 6,7°C mais la pression chute doucement ( 1007,8 hPa ). Bonne fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 1 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2013 Haha .bien trouve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, 8,7°C ici et Tx provisoire. Mon jardin toujours très abrité du vent d'est a retrouvé des valeurs agréables pour une première journée de soleil presque sans nuage depuis très très très longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 1 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2013 Eh bien que dire de cette journee? Le ciel est magnifique, mon jardin est egalement abrité du vent d'est donc en s' y rendant le ressenti est fort agreable. Le mois d'avril debute super bien mais le temps est vraiment tres sec depuis un petit moment la, ca ne ferait pas de mal au jardin une petite averse mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 1 avril 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 avril 2013 En effet les nuages sont partis et c'est un ciel bleu sans partage qui s'impose, avec une tx de 8,9°, la descente s'amorce avec 8,6°. A noter également la faible humidité, avec 45 % actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 8°C actuellement toujours sous le soleil. Journée agréable à condition d'être à l'abri du vent d'est. Au vent d'est modéré, le ressenti est plutôt froid à glacial. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 avril 2013 Bethunois Partager Posté(e) 1 avril 2013 Début de printemps le plus froid jamais observé depuis l'ouverture sur le Nord d'après Météo France : http://www.lavoixdunord.fr/region/record-historique-de-froid-pour-un-printemps-dans-le-nord-ia0b0n1143055 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Grand soleil. Tx en cours avec +7°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 1 avril 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Bonsoir, Très belle journée aujourd'hui. Plein Soleil du matin au soir ... Quelques nuages sont passés en coup de vent en milieu de journée puis après plus rien. Vent faible à modéré mais froid ! Ce soir, le ciel est entièrement dégagé et le vent est toujours aussi présent. Tn : -2,1°C Tx : 10,6°C Ta : 9,6°C A noter une Hygrométrie minimale de 40% seulement ! Les moyennes pour ce mois de Mars 2013 sont disponibles sur mon site : Nogentel Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 avril 2013 Début de printemps le plus froid jamais observé depuis l'ouverture sur le Nord d'après Météo France : http://www.lavoixdun...d-ia0b0n1143055 Bonjour, en fait il s'agit uniquement de la troisième décade de mars. C'est trompeur car le printemps météo commence le 1er mars mais eux ont sorti des stats du 21 au 31 mars correspondant au début du printemps astronomique. Quand à mes stats, j'ai toujours comptabilisé mars comme un mois d'hiver car dans notre région il affiche régulièrement froid et neige comme en hiver, au moins en première quinzaine. En ce qui concerne le mois de mars, les records ne tombent pas pour la station d'Abbeville même s'ils ne sont pas loin. Enfin concernant l'hiver, celui-ci se positionne en 3ième position en moyenne sauf pour les Tx: 1ère position. dans les 10 dernières années, on a déjà vu mieux 2 fois donc ce qui prouve bien que mon secteur est globalement resté à l'écart du gros potentiel. Ta de -1,5°C, toute petite gelée sur la région avec +1 à -1°C d'ouest en est à cette heure, les records d'avril ne tomberont donc pas, on est même bien loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 2 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 2 avril 2013 Bonjour, Tout comme la veille, ce début de journée se déroule sous un bien froid soleil. Mais le vent d'E est plus vigoureux, accentuant la sensation de froid, et le bleu du ciel est plus bleu Il faut comprendre par là que l'atmosphère semble comme nettoyée des polluants qui l'encrassaient la veille encore, sans doute du fait du vent en question et d'une plus grande sécheresse de l'air j'imagine. Quoi qu'il en soit, la minimale nocturne s'est raisonnablement abaissée à environ -2° et la température actuelle, en hausse rapide, est proche de 2°. C'est l'printemps ! Nouvelle petite balade matinale près des berges de l'Helpe Majeure, avec moins de givre que la veille : Belles photos gxxii, preference pour la 4eme et la7eme. Merci Aigoual 62 ! Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 avril 2013 Bethunois Partager Posté(e) 2 avril 2013 Grand ciel bleu (et bien bleu comme le faisait remarquer Guillaume), aucun nuage, et un air très sec (comprit entre 30 et 40% d'HR dans le NPDC)... Température de 7°, vent modéré avec ressenti assez frais... mais à l'abri du vent c'est très doux, le soleil chauffe vraiment. Alala que ça fait plaisir ce type de temps annonçant les beaux jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 2 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2013 Effectivement la le ciel est bien bleu et tant mieux ! Quel temps magnifique et en plus maintenant on le voit 1h de plus le soir. Que du bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés