Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

Belle journée et très agréable malgré le froid de ce matin avec -1°C à 8h sans gelées.

Ce soir, il fait 8°C sous un grand soleil.

C'est très agréable et ça fait du bien.

Mais ce vent de NE modéré rafraichit bien l'air.

Bonne soirée

• Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Très belle journée sans aucun nuage ici, avec cependant du vent mais trop embêtant dans la mesure ou il a pas trop soufflé.

Seconde gelée du mois avec -0,9°.

Tx : 8,8°

Ta : 7,7°

Bonsoir,

Très belle journée.

Quelques Cumulus sont arrivés à partir du milieu d'après-midi.

Vent faible à modéré.

Ce soir, pas mal de nuages arrivent !

Tn : 0,1°C

Tx : 11,7°C

Ta : 8,0°C

Hygrométrie Mini : 35,0%

Bonne soirée.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Il a beau faire -2,7°c ( alors que les stations aux alentours affiche -1,5°c ) mon bassin n'est pas gele, il a du etre bien rechauffe avec hier et comme maintenant les.jours sont plus longs que les nuits ...

Tres tres peu de givre, encore moins qu'hier, signe d'un c'est vraiment tres sec.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Changement de programme ce matin avec l'arrivée d'un voile nuageux assez consistant par l'E. Ceci n'aura cependant pas empêché la nuit d'être claire et froide avec une mini d'environ -3° et un vent d'E faible à très faible qui n'aura toutefois pas permis la formation de véritables bancs de brume... Il fait désormais entre et sous la grisaille du moment.

Aux alentours de la vallée de l'Helpe Majeure (entre Flaumont-Waudrechies et Avesnelles) où le givre était assez conséquent :

Bonne journée à toutes et à tous !

G.E

Edit 10h40 : Il se met à neiger très faiblement dans le centre d'Avesnes... Les flocons sont rares mais de taille moyenne. C'est la neige la plus tardive à laquelle il m'ait été donné d'assister depuis que je suis dans la région (mais je n'étais pas ici en avril 2008).

11h50 : Neige plus soutenue (sans être extraordinaire pour autant) maintenant, par une température d'environ . Décidément, quel hiver !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, le ciel s'ennuage bien désormais, Tx actuelle de 6,8°C

Hier, j'ai atteint 10,2°C tout de même!

A Aulnoy près de Valenciennes, après un début de matinée bien ensoleillé, le ciel s'est ennuagé de plus en plus et maintenant quelques flocons commencent à virevolter. Température autour de 3° et vent sensible d'Est.

Bonjour, le ciel s'ennuage bien désormais, Tx actuelle de 6,8°C

Hier, j'ai atteint 10,2°C tout de même!

Ça fait depuis fin janvier que je n ai pas atteint les 10 degrés moi. Tn -2,1. Actu couvert a rosière avec 5 degrés. Chez moi 4,5.Oups non depuis début mars, j avais oublié le mini sursaut du printemps lol.

Hey,

Mitigé sur Reims depuis la mi-journée. C'est resté sec par contre, pas la moindre averse. Elles se sont cantonnées ce matin sur le Nord des Ardennes.

A renwez,4.4°C actu et 6.7 de tx. Nouvelle gelée ce matin avec -2.1°C de minima.

Bonne soirée wink.png

Posté(e)

Bonjour,

Grand soleil ce matin, puis peu à peu les nuages sont arrivés en cours d'après-midi pour finir totalement couvert en ce moment, en marge des averses passent au nord.

Quelques gouttes actu.

Tn : 0,3°

Tx : 7,2°

Ta : 5,9°.

Bonsoir,

Beau début de journée.

Les nuages sont arrivés un peu après Midi.

Cet après-midi, le ciel était donc uniformément voilé.

Vent faible.

Ce soir, quelques trouées sont visibles.

Tn : -1,9°C

Tx : 9,2°C

Ta : 6,3°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous,

après un début de matinée sous la grisaille,le ciel est devenu voilé laissant apparaitre une bonne luminosité.

Tn = -0.2°C à 06h31.

Tx = 1.9°C à 00h31.

Ta = 1.6°C.

Pa = 1010.2 hPa.

Hr = 65 %.

V = forcissant légèrement de NE.

@+.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel avesnois s'est dégagé en toute fin de nuit, autorisant l'apparition d'un Hélios bien rougeoyant. Mais nous n'en aurons pas profité bien longtemps et il est en train de se voiler fortement à l'instant présent. Mini nocturne de l'ordre de -1°/-2°, en hausse par rapport aux jours précédents. actu, là aussi ce n'est pas trop mal si on se retourne sur les dix derniers jours...

Au matin, près de l'Helpe, Majeure :

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Salut,

Neige à midi au Blanc-Nez (je ne compte plus depuis longtemps les jours de neige de cet hiver^^)

A+

Tout comme tu ne comptais plus les jours d'orage en automne^^Le ciel est voile et bien lumineux ici .

Invité Guest

Tout comme tu ne comptais plus les jours d'orage en automne^^

C'est pas faux, le littoral est un peu privilégié au niveau météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, je peux te garantir que les jours de canicules se compteront au mieux sur les doigts d'une main ^^

Posté(e)

Bonjour,

Aucun flocon aperçu ici (ni même rien d'autre d'ailleurs) que ce soit à Beauvais ou chez moi, malgré les nombreuses averses qui ont passé par chez nous ce matin ! Après le ciel s'est pas mal dégagé durant la journée, puis c'est de nouveau couvert actu.

Tn : 0,1° (sick.gif )

Tx : 8,9°

Ta : 8,8°

La pertubation semble correspondre avec les modélisations a mon sens, dans le topic nord ouest ils disent qu elle est plus au nord est que modélisée j y crois pas une seconde.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...