Aigoual 62 Posté(e) 12 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2013 Encore une belle averse orageuse au programme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 avril 2013 Bethunois Partager Posté(e) 12 avril 2013 Les dernières grosses averses viennent de passer ici, le temps devrait être beaucoup plus sec et surtout ensoleillé pour cet après midi... profitons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas la végétation se réveille franchement depuis ce WE, les blés poussent bien, l'herbe devient verte fluo, les arbres ont des feuilles ou des gros bourgeons... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Les dernières grosses averses viennent de passer ici, le temps devrait être beaucoup plus sec et surtout ensoleillé pour cet après midi... profitons En tout cas la végétation se réveille franchement depuis ce WE, les blés poussent bien, l'herbe devient verte fluo, les arbres ont des feuilles ou des gros bourgeons... Pareil, les arbres fruitiers sortent les premières fleurs roses et mes haies prennent des couleurs, avec un petit mois de retard par rapport à l'an passé.Les averses sont brèves et peu marquée par chez moi, seulement 0,5mm tombé. ll fait 11,3°C, le vent est soutenu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 12 avril 2013 Merlimont Partager Posté(e) 12 avril 2013 bonjour à tous, l'ouest Opale est sous le soleil actuellement après les brèves averses de la matinée, vent modéré de secteur S/O, ce qui limite un peu la montée du thermomètre, 11.5°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 avril 2013 La thiérachienne récurrence 2012 reprend du service : les paquets orageux les plus consistants passent plus au sud, secteur Fourmies-Chimay... ou bien plus au nord, vers Valenciennes, au mieux vers Maubeuge-Erquelinnes. Pas grave, on s'habitue à tout et ça fait plus d'un an que ça dure ! Sinon, le ciel est couvert et il se remet à pleuvoir faiblement par une température d'environ 13°. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Le soleil reprend du service par chez moi, mais avec un vent bien en forme! Impression agréable tout de même. Pas tant d averse que ça finalement. On a hâte d être demain soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, pour profiter du dimanche. Il fait 11,7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Oui, c'est donc bien ce que je pressentais ce matin, pas d'averses par ici, il fait beau mais le vent est sensible et peu agréable. J'aurai essuyé environ 1 mm d'averses depuis ce matin. Ta de 13,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 12 avril 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Le soleil brille à nouveau, mais la prochaine averse ne devrait probablement pas tardé, ce fût en tout cas le déroulé de cette après-midi. Actu 12,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 12 avril 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Le soleil brille à nouveau, mais la prochaine averse ne devrait probablement pas tardé, ce fût en tout cas le déroulé de cette après-midi. Actu 12,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 12 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 12 avril 2013 La thiérachienne récurrence 2012 reprend du service : les paquets orageux les plus consistants passent plus au sud, secteur Fourmies-Chimay... ou bien plus au nord, vers Valenciennes, au mieux vers Maubeuge-Erquelinnes. Pas grave, on s'habitue à tout et ça fait plus d'un an que ça dure ! Sinon, le ciel est couvert et il se remet à pleuvoir faiblement par une température d'environ 13°. G. Salut Guillaume Effectivement, c'est passé sur Renwez avec une ligne active mais breve. En 15 min, la t2m est passée de 12°C à 7.7°C . 2mm actu Pas mal d'impacts d'ailleurs dans les Ardennes Sur Reims, ciel menacant mais ca reste sec après une averse essuyée vers 14h30 . Elle aussi breve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Salut Guillaume Effectivement, c'est passé sur Renwez avec une ligne active mais breve. En 15 min, la t2m est passée de 12°C à 7.7°C . 2mm actu Pas mal d'impacts d'ailleurs dans les Ardennes Sur Reims, ciel menacant mais ca reste sec après une averse essuyée vers 14h30 . Elle aussi breve Hello Théo !Oui, c'est rageant à la longue... Ce qui n'a pas empêché qu'il y ait une forte averse (sans impact bien évidemment) ici à peu près à la même heure (16h15). Brève, mais forte. A l'arrière, histoire de dire : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 12 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 12 avril 2013 Hello Théo ! Oui, c'est rageant à la longue... Ce qui n'a pas empêché qu'il y ait une forte averse (sans impact bien évidemment) ici à peu près à la même heure (16h15). Brève, mais forte. A l'arrière, histoire de dire : G. Pour te consoler, dis toi que depuis l'année dernière je loupe tout ce qui se passe dans les Ardennes. Les 2 épisodes fin Mais 2012 je les ai vécu sur Reims enragé de voir les échos radars dans les Ardennes. Ainsi va la vie, je me console à distance Act 7.3°C soit presque 5 °C en moins en 1/2h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Pour te consoler, dis toi que depuis l'année dernière je loupe tout ce qui se passe dans les Ardennes. Les 2 épisodes fin Mais 2012 je les ai vécu sur Reims enragé de voir les échos radars dans les Ardennes. Ainsi va la vie, je me console à distance Act 7.3°C soit presque 5 °C en moins en 1/2h . Je suis à moitié consolé ! Pense qu'il n'y a eu qu'un seul épisode nocturne significatif auquel j'ai assisté l'année dernière, fin septembre si mon souvenir est exact. Il y en a eu un autre, bien moindre mais "sec", en juillet je crois. Les deux fois en Botte du Hainaut. Et les deux fois je n'ai pas pu prendre de photos. Année 2012 de misère du point de vue kéraunique. Et j'espère qu'aujourd'hui ne lance pas le renouvellement de la tendance 2012. Bref... Les belles éclaircies alternent avec des passages nuageux très menaçants et la température est vivement remontée à l'arrière de notre grosse averse de tout à l'heure. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 12 avril 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Bonjour, Journée bien laborieuse pour avoir du soleil aujourd'hui sur Beauvais, ou j'ai essuyé deux fortes averses et tout ruisselait de partout ! (surtout la première j'étais en voiture et heureusement vu ce qu'il est tombé !) Revenu chez moi rien comme d'hab, le pluvio en atteste bien avec 0,6mm ! Quelques gouttes à l'instant sous la ligne, mais Beauvais a encore dû bien prendre vu le radar. Tn : 7,8° Tx : 14,6° Ta : 11,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Salut à tous Cette journée a été venteuse et aux averses notamment sur le midi ou vers 13h, une forte averses de grêle. On a démarré à 8°C à 8h. Ce soir, c'est venteux avec des éclaircies, vent de Sud fort en rafales Il fait 12°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 12 avril 2013 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 12 avril 2013 Bonjour, orage ici avec une bonne intensité de précipitations. De beau grêlons qui ont bien blanchi les surfaces. Pas mal vraiment: éclairs, tonnerre, pluie, grêle, arcus. Sinon je n'arrive pas à aller à la ligne dans mon message, la touche entrée est inefficace, quel est le problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 12 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2013 Petite deception, juste 2averses orageuses sans compter les petites averses de ce matin. Le plus gros est passe bien plus au sud et a l'est. Pour se consoler on a eu droit a une apres midi bien agreable avec 13degres sur le thermometre de la voiture, et de jolies cumulus qui se promenenaient, un petit gout de printemps. Si seulement on pouvait passer "zapper" demain et passer directement a dimanche... Ce serait sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 12 avril 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Quelques bonnes averses cet après-midi sur le Valenciennois. Pas d'orage ici contrairement à l'Avesnois apparemment. D'ailleurs, vers 19h, le ciel était noir d'encre vers le Sud-Est justement. Vivement dimanche pour avoir la première belle journée printanière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 12 avril 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Bonsoir, Journée magique : l'activité Kéraunique a repris du service ! La journée a débuté avec la première averse dans la matinée, entre 09h45 et 10h30. Intensités modérées et seulement de la pluie avec quelques rafales de vent (40 km/h). Seconde averse entre 11h15 et 11h45 : pluie seule et modérée. A Midi, départ pour un petit voyage scolaire avec ma classe de BTS à la centrale nucléaire de Nogent-Sur-Seine (10). 14h00 : Troisième averse, je ne l'ai pas vu étant donné que j'étais à la centrale mais durant le trajet, deux averses modérées et de belles structures ! A l'arrivée, quelques Mamatus étaient présents à l'arrière des beaux et gros Cumulonimbus. Durant, la visite, succession d'averses rapides. Pas d'activité Kéraunique et pluie modérée. 16h45 : Retour au bercail ! Sur la route, les structures sont plus évoluées, on sent que çà va péter ! Gagné ! On passe sous un arcus. Quelques gouttes tombent au début puis tout d'un coup, mur de grêle ! Jamais vu çà ... Çà claquait sur les vitres du Bus, le chauffeur a même freiné brusquement car on n'y voyait pas à 10 mètres et les grêlons étaient assez gros (moins d'un centimètre tout de même). 15 minutes plus tard, à nouveau un orage en vu ! Là, c'était du côté de Montmirail (51). Un éclair et un coup de tonnerre, pluie modérée à assez forte, un peu de grêle. Les routes étaient bien trempées voire inondées. Arrivée sur Château-Thierry vers 18h15, ciel bleu et Soleil, de belles structures à voir. Oui mais jusqu'à quand ? 45 minutes plus tard, le ciel est noir au Sud-Ouest. Éclairs et coup de tonnerre toutes les 30 secondes ! Arcus en formation à l'avant et çà arrive vite. Fortes rafales de vent, poubelles envolées, meubles de jardin (chaises, tables, ...) des voisins envolés ! Pluie forte, grêle, éclairs et coup de tonnerre incessants ! L'orage a duré une petite heure. La température a joué au Yo-Yo toute la journée, au rythme des averses. Actuellement, le ciel est partiellement dégagé. Vent faible. Tn : 8,8°C Tx : 15,3°C Ta : 9,2°C Rafale Maxi (lors du dernier orage) : 72,3 km/h Intensité Maxi (lors du dernier orage) : 66,0 mm/h Cumul journalier : 8,0 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Bande de chanceux, rien en Picardie maritime ! Le bulletin est mis à jour : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html 8°C et des étoiles actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 12 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2013 Tiens une petite averse nous rend visite, a pei.e de quoi humecter les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 avril 2013 Salut! Grand et beau soleil ce matin! Dommage que cela ne dure pas toute la journée... Hey oui une perturbation arrive! Mais bon demain tee shirt et bronzette on y croit! 5,7°C de tn 7,3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 avril 2013 Oui et elle arrive même très vite, dommage! Allez, dehors pour profiter du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2013 Partager Posté(e) 13 avril 2013 gris ce matin au blanc-NEz, j'ai l'impression (j'irai voir plus tard) qu'il y a un brouillard d'advection en bord de mer. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2013 Partager Posté(e) 13 avril 2013 Pas de brouillard sur la mer et soleil à présent. 9°C, vent très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés