Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

Plein soleil sur Reims comme partout ailleurs. Températures en hausse constante.

A renwez, après une tn à 9.8°C il fait actu 17.3°C ( tx en cours ).

Bonne journée

• Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le soleil est enfin arrivé vers 11h30 mais il reste voilé et faiblard. Il fait bien moins chaud que dimanche avec 19°C mais cela reste très agréable. Le vent de sud est toujours bien soutenu

Les 21°C sont approches, on les dépassera probablement, mais on n'arrivera surement pas au niveau de Dimanche à l'heure actuelle il fait 1,5°C de moins donc je pense que les 23°C sont jouables. Le ciel est un peu voilé, mais le soleil devient de plus en plus vainqueur et d'ailleurs la matinée a été franchement très agréable.

Bonjour,

Le ciel est voilé, ce qui fait que le ciel est blanc, et non bleu. Pour autant le soleil passe bien et il fait 20,5°. L'impression est quand même fraîche par moment avec ce satané vent !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le soleil s'impose enfin ici après une bonne partie de la journée sous des nuages épars ou un voile parfois assez épais laissant à peine une ombre portée au sol. Cela n'altère pas l'impression de beau temps et on dépasse désormais les 23°C ici

Le soleil s'impose enfin ici après une bonne partie de la journée sous des nuages épars ou un voile parfois assez épais laissant à peine une ombre portée au sol. Cela n'altère pas l'impression de beau temps et on dépasse désormais les 23°C ici

22,4 pour ma part a l heure actuelle, je n atteindrait pas les 23 aujourd'hui je ne pense pas. Quoi que les Tx sont atteintes vers 18h30 en ce moment.

Salut à tous

Fraicheur puis chaleur aujourd'hui.

Ce matin, il faisait doux avec 11°c sous les nuages.

Cette après midi, le soleil est devenu totalement présent.

Il fait 23°C sous le soleil ce soir avec un vent de S modéré

Bonne soirée

Contrairement à dimanche dernier on est resté sous la barre des 25°C mais ne faisons pas la fine bouche !

Ciel encombré de pas mal de cirrus et cirrostratus ce qui n'a guère contrarié le soleil.

Tx 24.4°C Ta 24.1°C

Bonne soirée

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir a tous!

De retour de St Omer, j'ai eu l'occasion de faire le trajet en VTT et de passer par Racquinghem, Heuringhem, Wardrecques, Wittes, Campagne les Wardrecques, Blendecques etc... sous un ciel legerement voile et doux meme ce matin et que dire de l'apres midi ...le top au niveau des temperatures avec un ciel bien lumineux.

Je suis parti a peine 3 jours et mon jardin a bien change ! (ca fait bien plaisir en tout cas !)

C'est fou comme on s'habitue plus vite a la chaleur qu'au froid !

Bonsoir,

Belle journée aujourd'hui.

Malgré les Cirrus et les Cotras, le Soleil était très présent !

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, le ciel est légèrement voilé, la Lune est bien visible.

Tn : 12,1°C

Tx : 24,9°C

Ta : 16,7°C

Bonne soirée/nuit.

Bonsoir a tous!

De retour de St Omer, j'ai eu l'occasion de faire le trajet en VTT et de passer par Racquinghem, Heuringhem, Wardrecques, Wittes, Campagne les Wardrecques, Blendecques etc... sous un ciel legerement voile et doux meme ce matin et que dire de l'apres midi ...le top au niveau des temperatures avec un ciel bien lumineux.

Je suis parti a peine 3 jours et mon jardin a bien change ! (ca fait bien plaisir en tout cas !)

C'est fou comme on s'habitue plus vite a la chaleur qu'au froid !

salut;)t'as passé quand? on a du se croiser! ^^

très belle journée avec une tx de 23°C !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quelle douceur hier soir et puis un coup de vent assez fort a tout balyé faisant voler tout dans le jardin et faisant chuter le mercure

Le vent s'est totalement calmé vers 23h30 avant de monter brusquement à 60 km/h en rafales. La température a chuté de 5°C en 1h.

Ce matin, autour de 10°C et ensoleillé

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ici aussi la température s'est effondrée durant la nuit (18° à minuit et "seulement" -10° au petit jour). Ce matin le temps est très ensoleillé, l'agréable sensation printanière n'étant aucunement dérangée par le passage de nombreux cirrus où le sensible vent de SW.

Hier soir, par 19° :

post-1476-0-58388600-1366270427_thumb.jpgpost-1476-0-27408300-1366270451_thumb.jpgpost-1476-0-97674300-1366270459_thumb.jpg

Ce matin, depuis les ventés remparts de Vauban :

post-1476-0-26417300-1366270547_thumb.jpgpost-1476-0-29906100-1366270555_thumb.jpgpost-1476-0-13372400-1366270566_thumb.jpg

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

170413_3864.jpg.a197a64eb21b7853f90f4047

170413_3916_stitch3916-3917.jpg.fa57d453

170413_3924.jpg.8299032079e626b94f145946

180413_3947.jpg.a4dcff73fa0ed3f8fa5e486e

180413_3968.jpg.84327aacd500e4d83db2583c

180413_3990.jpg.e6b816694f4ce960ae6d1fba

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Belles lumières gxxiii!

La douceur printanière des derniers jours a permis à la nature de refaire une partie de son retard: le cerisier est en fleur et le muguet est bien sorti de terre. Il faudra par contre attendre un peu au-delà du 1er mai pour le ramasser à pleine brassée

Quelle douceur hier soir et puis un coup de vent assez fort a tout balyé faisant voler tout dans le jardin et faisant chuter le mercure

Le vent s'est totalement calmé vers 23h30 avant de monter brusquement à 60 km/h en rafales. La température a chuté de 5°C en 1h.

Pareil pour moi hier, incroyable 17,1 a 23h40, un peu plus de 12h 1h après. Le vent de nord ouest a tout fait voler, salon de jardin ect... Actuellement variable 12 degrés. Vent de sud ouest encore turbulent.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pareil pour moi hier, incroyable 17,1 a 23h40, un peu plus de 12h 1h après. Le vent de nord ouest a tout fait voler, salon de jardin ect... Actuellement variable 12 degrés. Vent de sud ouest encore turbulent.

C'est surtout impressionnant de passer du calme absolu, 0 km/h ciel étoilé à 60 km/h en rafales en 1 minute sans passage de front perturbé, enfin presque puisqu'il s'agissait en fait d'un thalweg d'altitude correspondant à la limite entre l'air chaud et l'air froid.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

salut;)

t'as passé quand? on a du se croiser! ^^

très belle journée avec une tx de 23°C !

Salut !

Alors je suis parti a 10h15 de Blendecques et je suis arrive a Aire sur la Lys a 11h15avant de prendre le canal d'Aire et je suis rentre peu avant 13h soit un trajet de 2h45 pour 50km environ avec un vent de face tout le long de la route malheureusement.

Mon premier village apres Blendecques fut Campagne les Wardrecques puis Wardrecques ou j'ai du arriver vers 10h25/10h30 avant de rejoindre Racquinghem etc...

De toute facon si on s'est croise tu n'as pas du me louper car j'avais un gros sac rouge avec comme ecrit: Conseil General du Pas de Calais sur la gauche ! ;-)

Je suis passe par la rue de l'Arbre Hardi puis la rue de la Biberane avant de rejoindre la rue d'Aire si je me souviens bien (D157,D190E1, D190)

En tout cas je prefere plus ton coin pour faire du VTT car il y a plus de chemins de terre et de sentiers de randonne (la valee etc...)et c'est plus valonne que par chez moi.

Sinon niveau meteo pas mal de vent, quelques gouttes par moment sous les nuages les plus menacants et une temperature assez agreable et on remarque bien la difference avec hier !

je suis parti vers 11h passé comme d'habitude vers Arque, on a pas du se croiser enfin je sais pas mais je sais que au final on a creve de chaud ^^

J'aime bien il y a même plusieurs descentes sympatiques ^^

aujourd'hui trop de vent de toute façon pour en faire mais ça reste agréable tout de même

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

je suis parti vers 11h passé comme d'habitude vers Arque, on a pas du se croiser enfin je sais pas mais je sais que au final on a creve de chaud ^^

J'aime bien il y a même plusieurs descentes sympatiques ^^

aujourd'hui trop de vent de toute façon pour en faire mais ça reste agréable tout de même

On a pas du se croiser effectivement, vers 11h j'etais du cote de Roquetoire ou de la Jumelle tout proche d'Aire sur la Lys loin de ton village et de Arque.

D'ailleurs juste a la sortie de ton village je suis passe par une departementale ou la pente etait a 10% d'apres le panneau, bien sympathique quand on descend !

Je suis bien content d'etre parti hier car avec ce vent de sud ouest et comme bethune se trouve au sud est j'aurais mis au minimum 4h.

De toute facon je vais surement revenir a st omer en fin de semaine prochaine, peut etre que l'on va se croiser ! En tout cas cette ballade etait bien agreable par ce temps et c'est tellement mieux de rouler sans avoir mal aux mains a cause du froid...

Sinon ici le temps est calme si l'on ne tient pas compte du vent !mais ce vent reste agreable surtout quand on travaille dehors.

J avais quand même 5 km/h j avais pas vent nul Eric, mais le contraste était saisissant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Actu ciel variable, il fait bon dehors avec quand même 15 degrés.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut, je reviens de la côte où ça souffle très fort, impossible de rouler à plus de 60 en moto!

Je suis passé au Hourdel où on tenait à peine debout. c'était déjà plus calme à saint Valéry sur Somme.

Tx de 16,6°C ici mais seulement 13 et quelques sur la côte??? C'est impossible car il faisait bien meilleur que cela. Je ne sais pas où sont situées les stations météo mais à Valéry, il faisait plutôt dans les 15-16

Salut à tous

Finalement, il a fait très beau, ensoleillé sans aucun voile nuageux et un vent faible ce matin de SO avec 9°C

Depuis ce midi, le vent souffle modérément voire assez fort ce soir avec un grand soleil et de la douceur. Il fait 16°C.

Bone soirée

Bonsoir,

Temps mitigé dans les Flandres, avec soleil et cumulus bien menaçants parfois. Temps plus dégagé en fin d'après midi.

Vent violent (70km/h en rafale), de Bailleul à Merville/Vieux-Berquin... dur dur de tenir la route avec ce vent transversal ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...