Thexou62 Posté(e) 21 avril 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 21 avril 2013 Il a gelé ce matin avec une minimale de -0.4 degrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour, in extremis ici aussi, Tn de -0,1°C mais +0,2°C à Abbeville Soleil radieux comme hier avec pour hier une production d'énergie solaire qui sera sans doute le record de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 21 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 21 avril 2013 Oui il a gelé en Picardie et NPDC tandis qu'en CA, on est resté à l'abris ( dû à la couverture nuageuse ). La plus grosse gelée est à mettre à l'actif de Cayeux sur Mer ( -1.4°C ), Merville (-0.6), Lillers(-0.5), puis Bauvais (0.0°C ). Ailleurs, on s'en est approché ( Avesne/helpe0.9°C ; Givet 0.7°C... ).Et de belles disparités en CA 7.1°C de Tn à l'extrème Est des Ardennes... Ici, à renwez, ciel couvert 4.5°C de tn et actuellement 7.0°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour, Oui il a gelé en Picardie et NPDC tandis qu'en CA, on est resté à l'abris ( dû à la couverture nuageuse ). La plus grosse gelée est à mettre à l'actif de Cayeux sur Mer ( -1.4°C ), Merville (-0.6), Lillers(-0.5), puis Bauvais (0.0°C ). Ailleurs, on s'en est approché ( Avesne/helpe0.9°C ; Givet 0.7°C... ).Et de belles disparités en CA 7.1°C de Tn à l'extrème Est des Ardennes... Ici, à renwez, ciel couvert 4.5°C de tn et actuellement 7.0°C Bonne journée Effectivement Théo, 0°/1° de Tn dans le secteur où l'on pouvait relever un peu de givre, surtout en fond de vallée. Il faut dire que la fin de nuit a été calme et dégagée. Cependant, en marge que nous sommes du retour d'est, ici en Avensois, notre nébulosité aura été plus abondante que plus à l'ouest (d'ailleurs le ciel est couvert ici depuis bientôt deux heures). Et le vent ne s'est vraiment arrêté qu'assez tardivement. Ces deux facteurs conjugués nous auront empêché de mieux "scorer" au niveau du thermomètre. Autrement c'eût été croquignolet Vers l'Helpe Majeure au petit jour (enfin, tout est relatif, Hélios avait du retard...), bien loin du "grand spectacle" d'hier soir : Il fait désormais dans les 5°-6° (doux, quoi !) sous un ciel qui est donc bien couvert... Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 avril 2013 Bethunois Partager Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour Petite gelée ce matin (-0,5°), et plein soleil actu. J'espère que les stratus vont rester bien sagement sur la Champagne et les Ardennes et ne pas débouler chez nous ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Oui il a gelé en Picardie et NPDC tandis qu'en CA, on est resté à l'abris ( dû à la couverture nuageuse ). La plus grosse gelée est à mettre à l'actif de Cayeux sur Mer ( -1.4°C ), Merville (-0.6), Lillers(-0.5), puis Bauvais (0.0°C ). Ailleurs, on s'en est approché ( Avesne/helpe0.9°C ; Givet 0.7°C... ).Et de belles disparités en CA 7.1°C de Tn à l'extrème Est des Ardennes... Ici, à renwez, ciel couvert 4.5°C de tn et actuellement 7.0°C Bonne journée Salut,Le truc juste impensable, -1,4 sur le littoral avec en plus vent d origine maritime. Je comprends pas tout lol. Chez moi grand soleil un tout petit peu de vent avec presque 9 degrés. Minimale de 0,3 degré, pas de gel dommage c était la seule journée pour avoir une dernière gelée sous abris pour les stats /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 21 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 21 avril 2013 Salut, Le truc juste impensable, -1,4 sur le littoral avec en plus vent d origine maritime. Je comprends pas tout lol. Chez moi grand soleil un tout petit peu de vent avec presque 9 degrés. Minimale de 0,3 degré, pas de gel dommage c était la seule journée pour avoir une dernière gelée sous abris pour les stats Profitez du soleil vous deux ! J'me retrouve avec cette crasse nuageuse .. Rien que pour voir le soleil, j'aurais du venir 9.1°C actu sinon, et toujours cette grisaille persistante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Bonne cumulification ici et le soleil a disparu temporairement. Tx provisoire de 13,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 21 avril 2013 Partager Posté(e) 21 avril 2013 Salut à tous Le temps est ensoleillé avec 6°C à 10h et 11°C actuellement. Le vent de NO est faible Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Bien loin des 11°C affichés à Abbeville, je m'apprête à manger dehors sous un soleil radieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 avril 2013 Bethunois Partager Posté(e) 21 avril 2013 Héhé, j'ai mangé aussi dehors... 12,8° au thermo, mais pas de vent et un plein soleil... ça aide ^^ Taboulé, PDT en salade, thon, ufs durs... ralala ça fait plaisir le beau temps quand même. Manque juste un petit BBQ ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Héhé, j'ai mangé aussi dehors... 12,8° au thermo, mais pas de vent et un plein soleil... ça aide ^^Taboulé, PDT en salade, thon, ufs durs... ralala ça fait plaisir le beau temps quand même. Manque juste un petit BBQ ^^ Oui, temps agréable pour manger dehors (avec un pull cependant). le soleil étant radieux, il chauffe largement. Moi, j'en redemande du temps comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Profitez du soleil vous deux ! J'me retrouve avec cette crasse nuageuse .. Rien que pour voir le soleil, j'aurais du venir 9.1°C actu sinon, et toujours cette grisaille persistante. On a mangé un petit barbuc en terrasse ^^ sous 12 degrés mais avec le vent il fait pas chaud quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Glory to Jah ! Le soleil est revenu ici, ample et généreux. Le vent est nul et la température est de l'ordre de 12°-13°, c'est l'été ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 21 avril 2013 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 21 avril 2013 Il fait 15° Hr 43% plein soleil et quasiment pas de vent, c'est très agréable en plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 21 avril 2013 Partager Posté(e) 21 avril 2013 Ce soir, sous un ciel étoilé, il fait 10°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 21 avril 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Bonsoir, Ce matin, à St-Quentin, le ciel était légèrement voilé. En fin de matinée, ce dernier était beaucoup plus couvert mais le Soleil était là ... Cet après-midi, le ciel s'est complètement dégagé. Je suis parti de St-Quentin à 18h15 pour rentrer à Nogentel. Au fur et à mesure qu'on avançait, le ciel était de plus en plus nuageux. Au final, la crasse nuageuse a régressé. Vent faible. Ce soir, le ciel est plutôt bien dégagé. Vent nul. Tn : 3,2°C Tx : 16,6°C Ta : 10,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 21 avril 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 21 avril 2013 Journée majoritairement ensoleillée, il faisait bien doux au soleil cet AM bien qu'il n'ait fait que 14.6°C au meilleur de la journée. Le vent était très faible. Ce soir, j'ai préféré protéger mes plantations notamment les pieds de tomate, j'ai trop peur qu'ils prennent un coup de gelée demain matin. Actu ciel dégagé, il fait 7.5°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 21 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2013 Salut a tous ! De retour a Berck sur mer, il faisait quand meme pas bien chaud surtout avec ce vent ( plutot faible mais bien present !), pour le T-shirt c'etait pas encore ca. De plus en pleine maree basse le sable etait bien froid et quand on a mis les pieds dans la mer, le ressenti etait bien agreable ce qui m'a vraiment surpris mais au fur et a mesure que l'on s'avancait dans la mer la l'eau etait plus froide. D'ailleurs au moment de la maree montante j'ai ete surpris de voir la mer progressait aussi rapidement, presque 1m toutes les 10secondes. ( bon le vent aidait quand meme mais tout de meme !) Le temps etait bien ensoleille mais on voyait les cirrus au loin jusqu'au soir ou la ils ont deborde dans les premieres terres. Ici 4,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 22 avril 2013 Bergues Partager Posté(e) 22 avril 2013 Bonjour ce matin de bergues a dunkerque 3,4 ; ressenti 1 ; ciel degage mais de nombreux banc s de brouillard et leger vent. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 avril 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 avril 2013 Bonjour, Ciel bien clair ce matin d'où petite gelée Tn 0.2°C à la VP2 mais -1.5°C à 1.5m, voiture bien givrée. Avec le soleil cela remonte assez vite Ta 5.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 avril 2013 Bonjour, 0,3°C de Tn ce matin mais les stratus ont envahi le ciel. Le ressenti est tout de suite bien plus frais avec 5,5°C et ces nuages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 avril 2013 Bonjour bonjour everybody ! Magique ambiance brumeuse et froide dans la vallée de l'Helpe Majeure ce matin. Jugez plutôt : La mini nocturne s'est abaissée à environ 0°/-1° ici (mais -1.3° à Hestrud), le ciel dégagé et le vent nul y ayant grandement contribué. Actuellement c'est plein soleil et environ 6°. Grande, très grande est ma satisfaction ! Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 avril 2013 Bonjour bonjour everybody ! Magique ambiance brumeuse et froide dans la vallée de l'Helpe Majeure ce matin. Jugez plutôt : La mini nocturne s'est abaissée à environ 0°/-1° ici (mais -1.3° à Hestrud), le ciel dégagé et le vent nul y ayant grandement contribué. Actuellement c'est plein soleil et environ 6°. Grande, très grande est ma satisfaction ! Bonne journée à toutes et à tous ! G. En effet, magiques sont ces photos. Peler tu as dû te les pour nous faire découvrir ces paysages, puisque très tôt la campagne tu as dû arpenter. Peut-être chien as-tu à promener ou lève-tôt es-tu? Sans doute à proximité de ce merveilleux endroit habiter tu dois! Rien de comparable ici avec des stratus qui arrivés sont désormais. Cependant quelques coins de bleu ciel de percer tentent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 avril 2013 En effet, magiques sont ces photos. Peler tu as dû te les pour nous faire découvrir ces paysages, puisque très tôt la campagne tu as dû arpenter. Peut-être chien as-tu à promener ou lève-tôt es-tu? Sans doute à proximité de ce merveilleux endroit habiter tu dois! Rien de comparable ici avec des stratus qui arrivés sont désormais. Cependant quelques coins de bleu ciel de percer tentent! A dire vrai, contrastées sont les réponses à toutes tes questions/suppositions, Eric ! * Je ne me les pèle presque jamais (excepté lorsque je dois attendre quelques minutes l'apparition du soleil, là il faut marcher énergiquement et se frotter les mains, mais j'essaie de calculer au mieux mon timing) car, une fois le lever photographié, il me faut courir/marcher vite pour descendre au fond de la vallée afin que la lumière demeure bonne et que la brume ne se dissipe pas trop rapidement. C'est à cette condition qu'il est possible de profiter correctement du spectacle. Des fois je descends directement au fond de la vallée pour faire le lever (durant la courte période où l'orientation est vraiment favorable), et là j'ai forcément un peu plus froid. * Oui, fort tôt il était : présence sur les lieux à 6h30-6h35. * Non, chien je n'ai ni ne promène. Gênant cela est pour courir en toute liberté. * Oui, lève-tôt je suis... mais couche-tard aussi ! Je me laisse uniquement guider par mon tropisme solaire et je vis au rythme des pulsions météo... Nuit blanche en option en cas de bonne configuration orageuse ! * Près de ce magique endroit j'habite... oui et non ! Il y a un site d'où je peux photographier la mer de brume à 200 m de chez moi (en centre-ville), mais ce n'est pas celui-ci. Là je me trouve à environ 2 km de chez moi. Auxquels il faut rajouter 1km-1.5 km pour atteindre le fond de vallée. Et comme je fais tout à pied, à toi de voir si c'est près ou pas ! Il y a également un autre site (celui d'hier matin) qui est à 2.5 km de là où j'habite. Il faut encore rajouter 1km à 1.5 km pour atteindre le bord de la rivière. Quand on songe que depuis les remparts à 200 m de chez moi je n'ai que 500-700 m de plus à parcourir pour atteindre le plus proche site en fond de vallée, faut-il que j'aime marcher/courir pour me rendre en des lieux plus exotiques ! Plus sérieusement, il y a une ligne de chemin de fer visible juste en contrebas depuis le site le plus proche. Alors ça m'irrite un peu, esthétiquement parlant. Je ne commence désormais à m'y rendre régulièrement que lorsque le lever se produit avant 6h (en juin-juillet quoi !), parce que là ça commence à être vraiment très tôt ! Bref, bref, bref... Bien raconté ma vie ici j'ai En tout cas je te remercie d'apprécier ces petits bouts de campagne avesnoise/thiérachienne/ardennaise, Eric. Si tu t'intéresses aux paysages locaux (ou si d'autres s'y intéressent), voici un petit lien que j'estime intéressant (cependant les considérations météo-climato qui y sont développées sont étrangement inexactes) : http://www.nord-pas-de-calais.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/atlas_des_paysage_npdc_avesnois.pdf En ce qui concerne le temps présent, c'est toujours le triomphe de l'Ami-Râ bien que quelques cumulus humilis commencent à se manifester. Le mercure grimpe, il fait aux alentours de 8°. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés