Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Très belle journée.

Pas un nuage dans le ciel sauf à 13h30 où un petit Cumulus a juste fait un tout petit peu d'ombre sur la station ce qui fait que je n'ai pas une courbe parfaite au niveau du Rayonnement Solaire et au niveau de l'Index UV ...

Il a fait très bon et le vent était faible.

Actuellement, le Soleil se couche et on peux apercevoir les premiers nuages de cette dégradation temps prévue !

Tn : 7,2°C

Tx : 26,6°C = Txx de l'année (pour le moment)

Ta : 22,8°C

Bonne soirée.

• Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore plus de 20° à cette heure-ci... ça va être violent le choc thermique demain tongue.png

En tout cas ravi d'avoir pu manger dehors ce midi, en tshirt ^^

En effet, encore 19°C ce soir.

Barbecue ce midi pour la première fois de l'année. Et dire que demain, il ne fera plus que 12°C max environ.

Donc, pour mon tour de vélo ce week-end, il faudra bien que je me couvre sans être hivernal.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Et c'est parti pour la baisse des températures thumbdown.gif .

A noter que le changement de temps s'est repéré il y a une heure avec au loin a l'horizon nord quelques cirrus.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Deux belles journées viennent de passer, avec du soleil de bout en bout, et surtout avec des températures qui ont été avec wink.png

Tn hier : 4,8°

Tn aujourd'hui: 7,8°

Tx hier : 23,9°

Tx aujourd'hui : 26,1° soit la nouvelle Txx de l'année.

Et de beaux contrastes également pour les t° entre matin et après-midi !

A voir la différence avec demain thumbup.gif

Bonne soirée.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Je profite encore d'une certaine douceur (16°c en ouvrant ma fenetre) car on est pas pres de les avoir dans les prochains jours...

Le plus frustrant pour ma part c'est que l'on a toujours pas eu 1 seul orage depuis pas mal de mois dans le secteur. Ca commence a faire long surtout qu'on arrive en mai...

Le ciel est parseme de cirrocumulus et/ou d'altocumulus, difficile a dire.

Bonjour,

quelques gouttes et 11 degrés sur Amiens ce matin,ce qui illustre ce changement de temps parfaitement soporifique..

Des pluies plus soutenues seraient les bienvenues,tant les cumuls sont faibles pour ces 25 jours d'avril:

- 12.1 mm à Amiens (pluvio perso)

- 13 mm à Ecourt-St-Quentin

- 14.8 mm à Saulzoir

- 16.2 mm à Oxelaere

Cependant certains secteurs ont reçu plus d'eau:

- 32.8 mm à Bousies

- 31.6 mm à Auby

- 28.4 mm à Bruille-St-Amand..

Généralement on tourne autour de 20/25 mm des Flandres à l'Avesnois et au Cambrésis.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je profite encore d'une certaine douceur (16°c en ouvrant ma fenetre) car on est pas pres de les avoir dans les prochains jours...Le plus frustrant pour ma part c'est que l'on a toujours pas eu 1 seul orage depuis pas mal de mois dans le secteur. Ca commence a faire long surtout qu'on arrive en mai...Le ciel est parseme de cirrocumulus et/ou d'altocumulus, difficile a dire.

Tout à fait d'accord! Les derniers orages dignes de ce nom remontent à aout 2011 ici, plus rien depuis à part quelques coups de tonnerre.

Ce matin il fait 8,4°C sous un ciel couvert avec rares averses

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tout à fait d'accord! Les derniers orages dignes de ce nom remontent à aout 2011 ici, plus rien depuis à part quelques coups de tonnerre. Ce matin il fait 8,4°C sous un ciel couvert avec rares averses

Oui a peu pres pareil ici , en 2012 le seul orage "a peu pres potable" a ete celui du 21juin2012(voir photo de profil) mais il a dure a peine 15minutes. Cela remonte donc en 2011. Esperons que mai rattrappe un peu...10°c et arret des des pluiesaverses.

Bonjour,

Après une ambiance presque orageuse au lever du jour et les 26.4°C de Tx d'hier, impression encore bien printanière en ce moment ici avec encore pas mal de soleil; mais sûrement pas pour longtemps.

Tn 11.3°C Ta 16.6°C.

Hier belle journée à Dieppe:

post-14804-0-39135900-1366965033_thumb.jpg post-14804-0-93486100-1366965049_thumb.jpg

Panorama3.JPG.945660642f5870d65af6f4b8e4

Panorama4.JPG.3a0db155c989aef0b12cc12cba

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Tx de la journée à 11h57 : 17.2°C. Place à la baisse désormais avec un ciel qui s'est bien chargé après plus d'une heure de soleil.

Hey

temps sec sur Reims en ce moment même. Les pluies circulent sur un axe SW/NE évitant pour l'instant le NO marnais. Le secteur de Chalons en Champagne essuie des pluies modérées. C'est plus généralement l'axe Vatry/Chalons/sainte ménéhoulde qui est concerné par les plus fortes intensités.

A Renwez, 15°C actu, nuageux également.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le front froid approche et comme prévu la température baisse ici depuis 11h.

Il faisait 10,6°C à 11h et il ne fait plus que 8,9°C.

Je suis heureux de vous apprendre que c est la tn de la journée youpi! Il fait 7,4 degrés!!! Digne d un mois de Janvier! J'HALLUCINE! Tx a minuit ce matin avec 15.0.

Je vous parle même pas du vent de nord qui est modère et souffle à 20km/h, d ailleurs je ne serai pas surpris la température approcher les 5 degrés sous le front froid! Un record journalier possible?

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Impressionnant changement de temps ici, hier l'impression était estivale et là le ciel est est bouché, on croirait que rien ne pourrait le déboucher et sous 12 degrés !

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

! 7°c ! A 14h20

Autant ca ne me derange pas trop de tels contrastes car bon on est au mois d'avril mais je prefere plus avoir de tels contrastes par un beau ciel de traine plutot que ce ciel gris de....

De plus il bruine fortement actu et tout est deja trempe...

Mode hibernation .....zzz

Bonjour,Impressionnant changement de temps ici, hier l'impression était estivale et là le ciel est est bouché, on croirait que rien ne pourrait le déboucher et sous 12 degrés !

Ce n'est pas une raison pour me l'envoyer Seb !

Après le soleil matinal et Tx 18.6°C du jour atteinte à 11h06 la grisaille est arrivée ici accompagnée d'une belle baisse des T° Ta 13.7°C

Posté(e)
Hallennes, Lille

Tx hier à Lille-Lesquin de 25.1° et chez moi 25.2°. C'est vraiment radical comme changement de temps en 24h.

La température continue de baisser cette après-midi avec à 15h 7° (7.9° à 14h) contre hier à la même heure 23.7° soit près de 17° de moins, énorme tongue_smilie.gif

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

La mercure ne cesse de baisser et c'est pas fini! Il fait 11.4°C, ciel bien sombre avec un vent qui se lève.

Et dire qu'hier à la même heure il faisait 24°C.. crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...