rvbo Posté(e) 2 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 avril 2013 De faibles averses vers 18h ici, mais rien au pluviomètre. Ta de 2.5°C. Tx de 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 2 avril 2013 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 2 avril 2013 Bonsoir, je viens de voir que le METAR de météo france au Puy en Velay indique de la pluie et neige mélée. Sauf qu'au moment de l'averse à 18 h j'étais dans le bourg de Loudes ou il faisait environ 6°C et je n'ai pas vu trace de neige mélée. Ensuite, je suis montée a Vazeilles (150 m plus haut en altitude) et toujours pas de pluie et neige mélée mais que de la pluie avec 4.4°C. Je voulais savoir si quelqu'un sait comment il détermine que la neige se mèle à la pluie (ils ont un observateur présent ?) Bonsoir, en tout cas en partant de Saugues à 16h30, il s'agissait bel et bien de pluie de neige mêlée sous une grosse averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 avril 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 avril 2013 Bonjour, Bon ben le METAR devait avoir raison alors! Petite gelée ici avec -0,8°C vers 5h45 et une ta de -0,5°C. c'est bien le printemps car ça n'empêche pas les merles de chanter à tue-tête en attendant que le jour se lève! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 avril 2013 Ciel couvert ce matin, Ta de +1.1°C, Tn de -0.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 avril 2013 Bonjour, Ciel clair, Ta de -1°C Tn de -2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 avril 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 avril 2013 Les nuages présents au lever du jour se sont déchirés pour laisser place à un beau ciel bleu 3.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 avril 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Bonjour, encore des gelées marquées sur la Creuse ce matin: Tn: -4.6°C à Guéret St Laurent Tn: -3.9°C à Gouzon Tn: -2.8°C ici, les fleurs d'abricotier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Salut, Soleil magnifique ce matin sur Clermont, ce qui fait un bien fou. malheureusement encore une Tn négative de plus au compteur (-0,6°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 avril 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 avril 2013 Les nuages présents au lever du jour se sont déchirés pour laisser place à un beau ciel bleu 3.8° Pareil ici une belle journée printanière (sans les températures qui vont avec) mais demain c'est le dur retour à la récurrence. Tn 3.8°C Ta 10.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Bonjour à tous , Journée ensoleillée sur Saint Etienne . On n'y croyait plus ! Dans mon quartier en fond de vallée très très faible gelée avec une mini de -0,1°. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 3 avril 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 3 avril 2013 Et c'est un grand soleil magnifique qui est de rigueur aujourd'hui, mais il reste bien seul car la température ne le suit pas tellement. Nouveau coup de gel ce matin, le tout avec un vent qui reste très faible voire nul. Il n'y a pas un nuage à l'horizon. Aller hop, c'est l'heure de la promenade. Température : +6,8°C ( Tx en cours ). Tn: -0,3°C. Tx: +6,8°C. Humidité: 46%. Pression: 1007,4hPa. Vents: 8km/h, max 31km/h OSO. Précipitations: RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 avril 2013 Soleil resplendissant ici aussi. Fraîcheur relative à l'ombre. Ta de 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 3 avril 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 3 avril 2013 Bonjour à tous , Journée ensoleillée sur Saint Etienne . On n'y croyait plus ! Dans mon quartier en fond de vallée très très faible gelée avec une mini de -0,1°. A bientôt. Sur mon secteur, j'ai relevé une Tn de + 1.4 °C ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 avril 2013 Comme partout, belle journée sur le Mézenc avec seulement quelques cumulus cette après-midi. Le contraste est plus que jamais saisissant entre les zones sommitales où on mesure près de 1m25 de neige en plein soleil sur le plateau à 1600m et le village où l'herbe est en train de pousser dans les jardins déneigés. Cette différence se traduit également au niveau du mercure avec une tx de 8.7°C au village et de seulement 0.4°C à 1700m d'altitude. Et le village : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 3 avril 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 3 avril 2013 MASSIF DU PILAT Après plus de 10 jours d'absences, je suis monté au Domaine Nordique du Bessat sous un soleil radieux... A ma plus grande joie, l'enneigement est encore très correct au-dessus de 1200/1250m en forêt. Hauteur du manteau neigeux - Clairière Croix des Fosses ( 1278m ) = 54 cm . Le domaine nordique est fermé mais on peut encore skier librement. J'ai fait la bleue en entière ( 90% de la piste enneigée environ ) Ci-dessous quelques photos montrant un excellent enneigement pour ce début Avril : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb43 Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Temps agréable aujourd'hui avec une relative douceur qui fait du bien... vivement le printemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 avril 2013 Magnifique journée, quel plaisir de travailler dehors avec ce temps ! Tx de +8.5°C, Ta de +4.6°C mais un ciel déjà bien voilé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Salut, Ensoleillement maximum aujourd'hui sur Clermont avec un soleil qui n'a cessé de briller MAIS : Tn de -0,6°C Tx de 11,5°C (incroyable avec un tel ensoleillement !) Tm de 5,45°C ! Soit prés de 4°C de déficit Je trouve tout à fait extraordinaire d'avoir un tel déficit thermique, surtout de Tx, avec un plein ensoleillement, et un vent vraiment faible. Comme quoi l'advection d'air froid des hautes latitudes est tout à fait exceptionnel. Allez, encore un gros morceau de pain noir, un sceau de vaseline, et ce sera peut etre enfin fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 avril 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 avril 2013 Bonsoir, Il a fait plus chaud chz moi que sur Clermont aujourd'hui avec une tx de 14,4°C et une tn de -0,8°C. A noter encore une fois un -2°C à la voiture à Combronde. Sinon j'étais sur Roanne la journée et bien ensoleillé mais aussi plus frais avec 10 à 11°C max à la voiture. Ta de 6,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 avril 2013 Tx de 9.5°C ici sous un soleil radieux. Ta de 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 avril 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 avril 2013 Bonjour, Belle journée ensoleillée, faiblement ventée (nord). Tn de -0,9 °C à 8H05, Tx de 10,4 °C à 18H14. Act. ciel clair et 5,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 3 avril 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 3 avril 2013 Finalement la journée aura été avec soleil intégral, pas un nuage et ça fait plaisir. Une température douce au maximum de la journée avec presque 10°C. A 22h00, Température : +3,8°C. Tn: -0,3°C. Tx: +9,6°C. Humidité: 66%. Vents: nul ( 6km/h ). Précipitations: RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 avril 2013 Ciel qui se couvre. Ta de +1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Ciel très voilé ce matin, Ta de +0.4°C. Tn de +0.3°C, belle gelée blanche au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 avril 2013 Bonjour, Ciel partiellement dégagé ce matin. Tn de -2.5°C Ta de -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés