Thoupie42 Posté(e) 18 avril 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2013 Fin de la faible averse (2/3 gouttes persistent). Toutes les surfaces sont mouillées. Une agréable odeur de pluie/terre mouillée a envahi mon flanc de colline accompagnée d'un concert d'alytes accoucheurs. +10,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 avril 2013 1.6mm dans le pluvio, ciel couvert, petite brise de Nord et Ta de +5.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 avril 2013 J'avais pas vu les radars mais une belle ligne pluvieuse remonte du Sud Ouest du MC. A voir si celle-ci veux venir jusqu'ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour, Ciel gris mais sans précipitations par ici, vent d'est modéré, température de 2°C au village et de -1.7°C à 1700m. J'espère qu'on va avoir de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 avril 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2013 3,1mm cette nuit. Ciel couvert et gris actu, bien loin des débuts de journées lumineux que l'on connaissait depuis samedi. En attendant le retour d'Est de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour, Comme chez Jérémy, le ciel est gris mais pas de précipitation pour l'instant. Ta de 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 19 avril 2013 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 19 avril 2013 La pluie faible tombe régulièrement depuis 8 h 45 ici à Montplaisir. Sinon, direction Paris dès cet après midi, finale oblige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 19 avril 2013 Partager Posté(e) 19 avril 2013 bonjour à tous, çà y est, depuis 5min des flocons se sont mêlés à la petite pluie qui a elle même commencée vers 8h30.... et c'est de la neige seule qui tombe actuellement, tempé encore positive 2,5°, çà devrait vite descendre un peu. à ton avis snow combien peut-on attendre ?? on lance des paris ?! je dirais 25cm samedi soir, qui dit mieux ? PS : le temps d'écrire ce post, neige seule et belle intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 19 avril 2013 Partager Posté(e) 19 avril 2013 Salut, Ici sur Clermont, comme ailleurs, fin de l'état de grâce : Frais (9°C), sombre, désagréable.... Nous étions en train de rattraper une grosse partie de retard (une belle semaine de plus et c'était fait), mais là, avec ces 4-5 jours de froid, c'est fini, il est à présent certain que les forets de chênes de plaine ne seront pas feuillées au 1er mai dans nos secteurs, ce qui est excessivement rare. Le retard au premier mai sera donc remarquable. Si on échappe au gel tardif, c'est un moindre mal, sinon, ce sera (encore !) une mauvaise année à fruit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 avril 2013 Il neige ici aussi, ça blanchit. Température de 1.1°C au village. à ton avis snow combien peut-on attendre ?? on lance des paris ?! je dirais 25cm samedi soir, qui dit mieux ? 10/15cm je pense, peut-être un peu plus au dessus de 1500m. A voir, j'espère que tu gagneras le pari /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 avril 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 avril 2013 bonjour pluie ce matin et très frais Ta 2,9 et.......quelques flocons se mêlent à la pluie, vent N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 19 avril 2013 Partager Posté(e) 19 avril 2013 La neige a encore changée de forme, actuellement de gros flocons plutôt légers, genre qui cumulent bien ! 1cm sur la route, prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 19 avril 2013 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 19 avril 2013 Pluie modérée à forte toute la matinée, 12 mm pour l'instant. La température était de 9,8°C à 8h et de 6,9°C actu soit une chute de 3°C en 4 h à peu près. Au col de l'Oeillon demain pour voir ce qu'il va y tomber /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 19 avril 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour , pluvieux ce matin avec une température fraiche . 5,0mm de pluie actu et 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 avril 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 avril 2013 Je relève 5.3mm de pluie pour se matin et le mercure n'en parlons pas car ça me désole. Tn: 6.8°C (provisoire car établie il y a peu) Tx: 13.3°C Ta 8.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 avril 2013 Toujours au sec par ici mais sensation de grande fraîcheur accentué par le vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 19 avril 2013 Partager Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour à tous , 10mm depuis hier soir sur mon quartier. Le changement de temps est rude, on s'était habitué à la lumière et à la douceur... Et le plus mauvais est à venir... Comme l'ont dit certains, il faut espérer qu'il n'y ait pas de gelées marquées à basse altitude et en basse montagne car entre les arbres fruitiers en fleurs et les semis dans les potagers, l'addition serait salée... A bientôt et Allez les Verts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 19 avril 2013 Partager Posté(e) 19 avril 2013 après une accalmie en milieu de journée, reprise des précipitations, flocons plus fins et moins serrés, du coup pas de cumul, le paysage reste grisé et la route repasse au noir par endroit. le radar reste bien chargé et le prochain paquet devrait plus me concerner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 19 avril 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 19 avril 2013 voici les conditions météo actuelle au laubies/barrandon 1400m sur le versant ouest du mont lozère garder les pneus neige pour la rencontre info climat en lozère ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 avril 2013 Je suis partis ce matin de chez moi sous une pluie faible à modérée avec +5°C, brouillard à 900m. Je serais seulement dimanche soir ceux qu'il est tombé. Allez je vous laisse direction Paris ! Allez Les Verts ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 avril 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour, 6.4°C et pluie faible, (neige sur les calandres des voitures qui descendent du col de la Chavade). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 avril 2013 Belle couche aux Laubies, aux Estables la neige a du mal à tenir au village mais on trouve plusieurs cm à partir de 1500m. Température de -0.1°C après une tn de -0.4°C atteinte à 16h. -2.7°C à 1700m. La journée de demain devrait être plus prolifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 avril 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour, quel contraste Est/Ouest encore aujourd'hui. Ici après une matinée couverte, ciel clair parsemé de cumulus, vent de nord sensible, Ta: 13.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 avril 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2013 13,4mm sur ma position. En attendant peut-être autant de millimètres demain. Actu ciel couvert et gris au dessus de la ville mais plus lumineux en regardant à l'Ouest au point où des plages de ciel bleu sont visibles à l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 19 avril 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 19 avril 2013 Ici nous sommes complètement au sec, le ciel est menaçant rien de plus. Ta de 7.4°C et une masse d'air plutôt sèche (55 % d'HR). Petite brise de NNW. Par contre un point de rosée à -1.6°C et pression à 1024,6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés