snowman43 Posté(e) 30 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour, 10.2mm depuis 00h par ici, température de 7.8°C au village, 5.6°C à 1700m. Nous sommes actuellement dans le brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 avril 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 avril 2013 Retour d'une pluie soutenue. Le radar est prometteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 30 avril 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour, 47 mm ce matin dans le pluvio. (20h-8h). Pluie forte actuellement, 12°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Pluie oscillant entre faible et soutenue, les 15 mm sur les dernières 24 h sont dépassés, pluie modérée en cours. 2 jours après le premier épisode majeur, ça fait partie des toutes plus belles pluies de l'année (pour rappel, seulement 12 à 13 pluies de plus de 10 mm par an ici !). Manque plus qu'une bonne dizaine de degrés et ce sera parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 avril 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 avril 2013 Forte pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 avril 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour, pluie modérée à forte qui a apporté 6 mm au pluviomètre . Que d'eau.. Température 7.5° Pour l'instant plus rien ne tombe ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 30 avril 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Nouvelle journée, nouvelles pluies. Le compteur affiche déjà 6,4mm aujourd'hui. Actuellement le ciel est couvert, il pleut toujours et le brouillard est toujours présent. Ca va faire presque 48 heures que le taux d'humidité reste accroché au 100%. Depuis le début des évènements Vendredi, il est tombé un total de 66,9mm et 12cm de neige. A 11h00, Température : +7,0°C ( Tx en cours ). Tn: +4,6°C. Tx: +7,0°C. Humidité: 100%. Vents: nul ( 6km/h ). Précipitations: 6,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 avril 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 avril 2013 Brouillard, pluie intermittente ou bruine ... Quel temps déprimant !!! Demain c'est le 1er Mai ou la Toussaint ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 avril 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 avril 2013 Here comes the sun ! (11 mm depuis 8H) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Nouvelle journée, nouvelles pluies. Le compteur affiche déjà 6,4mm aujourd'hui. Actuellement le ciel est couvert, il pleut toujours et le brouillard est toujours présent. Ca va faire presque 48 heures que le taux d'humidité reste accroché au 100%. Depuis le début des évènements Vendredi, il est tombé un total de 66,9mm et 12cm de neige. A 11h00, Température : +7,0°C ( Tx en cours ). Tn: +4,6°C. Tx: +7,0°C. Humidité: 100%. Vents: nul ( 6km/h ). Précipitations: 6,4mm. Salut , chibisuke es-ce que demain tu va faire une prévision orage ? Sinon à Davézieux le soleil tente de percer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2013 Les 3 stations MF de Saint-Etienne intra-muros (Métare, Grand-Clos, Terrasse) cumulent 61mm depuis vendredi. Et une fois n'est pas coutume (pour une période de 5 jours consécutifs) c'est le METAR de la ville (Bouthéon) qui a le plus cumulé avec 71mm. Actu, brouillard dense mais ambiance plus lumineuse que ce matin comme si le soleil n'était pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 30 avril 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Enfin une éclaircie et le brouillard qui s'en va ! Miracle ! La température est toujours en hausse, et il tombe encore quelques petites gouttes, plus assez pour cumuler. Salut , chibisuke es-ce que demain tu va faire une prévision orage ? Sinon à Davézieux le soleil tente de percer ! J'ai ma carte mère qui est en train de lâcher, donc je ne garanti rien. J'en ai pour 2 semaines pour tout remplacer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 30 avril 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Les 3 stations MF de Saint-Etienne intra-muros (Métare, Grand-Clos, Terrasse) cumulent 61mm depuis vendredi. Et une fois n'est pas coutume (pour une période de 5 jours consécutifs) c'est le METAR de la ville (Bouthéon) qui a le plus cumulé avec 71mm. Actu, brouillard dense mais ambiance plus lumineuse que ce matin comme si le soleil n'était pas loin. D'après les dernières animations des images satellites visibles, les éclaircies gagneraient du terrain sur le Sud Loire... Un peu de soleil SVP !!! Dame nature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 avril 2013 Tentative de percée de l'astre solaire... va t-il y parvenir ? Ta de 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 avril 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 avril 2013 Ici, l'astre a percé ! La température grimpe doucement : 10 °C. 48,8 mm de cumul sur ce bel épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Et hop, 20 mm sur 24 heures aux Cezeaux : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/SO/mesures/direct.php On s'approche des 60 mm depuis vendredi dernier, tout simplement énorme pour nous, d'autant plus que c'est une pluie de qualité, jamais trop forte, rien n'est perdu pour la nature. Des épisodes comme on aimerait en voir plus souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2013 D'après les dernières animations des images satellites visibles, les éclaircies gagneraient du terrain sur le Sud Loire... Un peu de soleil SVP ! Dame nature En espérant que les averses remontant d'Ardèche nous évitent parce que depuis 5 jours ce temps frais/froid, pluvieux/neigeux, humide à souhait, sombre/gris, "brouillardesque" c'est clairement l'overdose pour une fin avril. Je parlais hier des jardins/potagers/semis qui tiraient la g****e mais idem pour les commerçants (particulièrement les restaurants/bars avec terrasse) et ceux vivant des activités de plein air/pleine nature. J'imagine que pour certains boulots des BTP cela doit être également contraignant. Seul point positif et non des moindres c'est que l'on a fait le plein d'eau pour un petit moment. Juste le temps de taper ces quelques lignes et l'ambiance est de nouveau plus sombre et la pluie recommence à tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 30 avril 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 avril 2013 D'après le dernier modèle Arome ( source MF ), le vent de NE à Est devrait enfin s'estomper à partir de 16h locales cet am sur Saint Etienne-Ville. Ce dernier entretenait l'air frais de basses couches depuis samedi... et il est aussi responsable de ce brouillard ( froid en bas et chaud en haut / inversion de température ) A partir de 16/17h cet am, le vent à 900hPa va s'orienter au SE à SSE... situation, à priori, favorable pour "détruire" ce brouillard! A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 avril 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 avril 2013 Enorme ce matin!! Je suis parti de chez moi vers 9h30 10h sous juste quelques gouttes et par contre tout de suite pluie très soutenue. Je suis allé sur Riom et Clermont et ca ne c'est pas arrêté! Routes détrempées et on voit aussi que dans les champs ca commencent de ne plus absorber! Bilan chez moi 10mm tombés juste sur 3h soit plus de 18mm depuis hier soir. Il faut remonter à Mai dernier pour trouver plus d'eau sur 1 mois (83mm). Le thermo à la voiture est resté toute la matinée bloqué à 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 avril 2013 Par orographie les précipitations ne cessent de se former sur notre bordure sud-est du MC, 23.6mm depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Enorme ce matin! Je suis parti de chez moi vers 9h30 10h sous juste quelques gouttes et par contre tout de suite pluie très soutenue. Je suis allé sur Riom et Clermont et ca ne c'est pas arrêté! Routes détrempées et on voit aussi que dans les champs ca commencent de ne plus absorber! Bilan chez moi 10mm tombés juste sur 3h soit plus de 18mm depuis hier soir. Il faut remonter à Mai dernier pour trouver plus d'eau sur 1 mois (83mm). Le thermo à la voiture est resté toute la matinée bloqué à 9°C. Oui, et en cela une certaine logique est respectée, mai étant très clairement LE mois du maxi pluvio en Limagne. Cet épisode a juste quelques jours d'avance sur le calendrier. Maintenant, les sols sont gorgés d'eau, la végétation est dans les starting block : place à la hausse des températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 avril 2013 Furtives éclaircies en ce début d'après midi. Le vent se renforce, il s'oriente secteur Sud. Pluvio journalier : 14,6mm soit, 50mm tout pile concernant cet épisode. Cumul mensuel : 100mm. Ta : 12,3°C et 92% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 avril 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 avril 2013 Oui, et en cela une certaine logique est respectée, mai étant très clairement LE mois du maxi pluvio en Limagne. Cet épisode a juste quelques jours d'avance sur le calendrier. Maintenant, les sols sont gorgés d'eau, la végétation est dans les starting block : place à la hausse des températures C'est clair que là c'est va exploser si la douceur et le soleil revient!!J'en suis à 57mm depuis vendredi, ce qui représente le plus gros épisode depuis début novembre 2011 où il était tombé 65mm en 4 jours (50 en 2 jours)! Donc bon ce n'est pas rien!Et si on remonte encore en arrière,depuis que je suis à ARTONNE, donc depuis Juillet 2010, ben il n'y a pas eu d'autre épisode de telle ampleur. Le radar est vide mais ce n'est pas dit que des averses orageuses se développent encore et surtout il y a de grandes chances que l'on continue de cumuler un peu tous les jours ce qui serait au final quand même exceptionnel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 avril 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 avril 2013 Ohhhhh !! Un rayon de soleil !!!! Le brouillard est en train de se déchirer sur Sainté (Chateaucreux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 avril 2013 Vous avez de la chance, ici nous sommes dans le brouillard et il y a de nombreuses averses, les précipitations ne cessent de se redevelopper sur le relief Ardéchois. Le cumul doit commencer à devenir sympathique par chez toi Seryam ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés