Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

23mm dans mon pluviomètre manuel hier.

Ce matin, pas de pluie mais pas de soleil non plus ! Quand arrivera-t-il et atteindrons-nous les températures prévues par MF ?

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

En effet toujours pas de soleil ce matin à Petiville. Les altocumulus et autres nuages de moyen et haut étage occupent le ciel. Je n'ai pas de thermomètre sur place, je dirai dans les 13/14 actu.

A suivre pour les potentiels 20 à 22 cet aprem, va falloir que ça se lève et vite !

Je m'attendais au soleil me levant et bien c'est raté shifty.gif cependant il devrait arriver d'ici quelques minutes puisque c'est dégagé au sud, à l'ouest et à l'est...

Avec ce ciel couvert toute la nuit la Tn est remarquable puisqu'elle s'élève à 11.6°C

!

Actuellement il fait déjà 15.4°C

malgré le ciel couvert, ça va imploser à l'arrivée de l'astre.

C'est marrant de voir au sat que c'est dégagé partout au sud de la seine sauf à un endroit de 10km²... whistling.gif

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Je ne m'attendais pas à autant de précipitations hier, c'est vrai que ça a été une journée exécrable à l'image de celle de mercredi dernier.tongue_smilie.gif

Bon là c'est plutôt une bonne surprise, le ciel est peu nuageux avec de belles éclaircies depuis le début de la matinée et déjà autour de 14°c. La dégradation va t-elle passer un peu plus à l'ouest et au nord que prévu?

Voila c'est partit je suis dans l’ascenseur thermique en direction de l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.4°C

en très forte hausse sous un franc soleil à présent, à noter un vent de sud bien sensible.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Les Altocumulus & Cirrus remontent rapidement en direction du Nord,place a une belle journée chaude & ensoleillée,profitons !sorcerer.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ça chauffe ! Grand soleil désormais et la température explose à vue d'oeil! On doit avoir les 20 comme à l'image de Fab'

Je fais une foire à tout aujourd'hui, on a le temps avec nous au moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

ca y est, pour la première fois de l'année, la barre des 20°C vient d'être franchie avec 20.4°C. Je m'attendais à de bonnes T°C aujourd'hui mais sûrement pas à plus de 20°C à 11h30 lol ; surtout ici sur la côte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent modéré de S.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ici aussi grand soleil, malgré un voile de nuages peu épais, la température s'envole avec ce vent modéré de SSO.

Il fait 18.6°c actu, les 20°c seront franchis sans problèmes.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Yeaahhhh.

Ca y est , les 22°C viennent d'être dépassé : 22.1°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour !

Superbe soleil, que ça fait du bien. J'espère tellement que cela est un prémisse d'un joli printemps...

Ta de 20,2 °C

!

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

21° à Boos,on peut jouer les 23,24 ° je pense par ici.

Vraiment magique,un peu d'vent,plein soleil le bonheur !sorcerer.gif

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je ne m'attendais pas à autant de précipitations hier, c'est vrai que ça a été une journée exécrable à l'image de celle de mercredi dernier.tongue_smilie.gif

Bon là c'est plutôt une bonne surprise, le ciel est peu nuageux avec de belles éclaircies depuis le début de la matinée et déjà autour de 14°c. La dégradation va t-elle passer un peu plus à l'ouest et au nord que prévu?

Bonjour, je rectifie un peu les chiffres : la lame d'hier a été de 41.4 mm exactement la même que celle du 10 avril . Ce qui confirme que Quimperlé est une zone où la pluviométrie est importante car Lorient qui est à coté a eu 15 mm seulement tout comme Quimper. Curieux tout de même ; il est vrai que ça tombait dru quasiment toute la journée ! Pour le mois d'avril, j'arrive à 135.9 mm et 530.5 mm depuis le 1er janvier ! Assez colossal !

22°C maintenant sous un léger voile, le vent de sud souffle modérément, un peu dommage mais sans lui il ne ferait pas aussi chaud.

Allons profiter sorcerer.gif

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le vent à tendance à se calmer un petit peu, en restant modéré malgré tout, le soleil brille de plein feu actuellement !

20.5°c ! Juste génial ! Direction là plage, aussi chaud qu'en Juillet par jour de Brise !

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Le vent à tendance à se calmer un petit peu, en restant modéré malgré tout, le soleil brille de plein feu actuellement !

20.5°c ! Juste génial ! Direction là plage, aussi chaud qu'en Juillet par jour de Brise !

Ah les bretons ! La chaleur et eux, une grande histoire. thumbup1.gif

Ta de 22,2 °C

, avec un bon petit vent chaud (de sud ouest).

Après-midi superbe. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Température que l'on aimerait avoir plus souvent !

Le vent se fait vivement sentir ici d'autant que je suis particulièrement exposé aux vents du Sud.

Invité Guest

Temps parfait aujourd'hui avec un temps magnifique ! Plein soleil avec un léger voile de cirrus, température des plus agréable avec 24°C ! Oui oui 24°C. thumbup1.gif Un petit vent de sud modéré également à noter. Humidité de 38%, pression 1017hPa !

Profitons profitons !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...