Néant27 Posté(e) 27 avril 2013 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 2 impacts signalés vers Boos, le métar reporte orage modéré ! Ici je suis dans un couloir sec, le soleil est présent et la température remonte à 9.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 27 avril 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 27 avril 2013 2 impacts signalés vers Boos, le métar reporte orage modéré ! Ici je suis dans un couloir sec, le soleil est présent et la température remonte à 9.1°C je suis à 5km deBoos rien , ici mais bonne averse pluie grèle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 27 avril 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 27 avril 2013 En effet,je n'ai rien vu ni entendu pour ma part,le ciel est juste assez sombre au sud & à l'est,les cellules s'organisent rapidement mais c'est aussi valable pour le contraire,peut-être une surprise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 avril 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Grosse averse de grésil et pluie/neige à Arzon, structures très photogéniques /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que Rouen floppe une nouvelle fois lamentablement... J'ai vraiment pas hâte d'y rentrer /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour, temps très chargé et instable avec de belles structures nuageuses vers midi, de nombreux cumulus congestus. Nous sommes encerclé par les averses mais rien ne tombe par ici. En tout cas il a fait froid ce matin, 2°C seulement et ça monte guère cet après-midi : 8,7°C Humidité de 56%, vent soutenu de nord, pression 1012hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 27 avril 2013 Concarneau Partager Posté(e) 27 avril 2013 averse de neige roulée tout à l'heure sur Fouesnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 27 avril 2013 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 27 avril 2013 pas grand chose pour l'instant au niveau des averses et orages ici par rapport à la prévision de MF, le temps reste plutôt clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Ciel très noir à l'est de ma position, toujours aucune gouttes de pluie de l'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 avril 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Quelle fraicheur en Bretagne, un vent de N/NO bien sensible avec des rafales parfois proche des 50 km/h et des températures pénant à dépasser les 10°C. Des averses en ciel de traine assez sympathiques, dont celle de tout à l'heure dont j'ai mentionné qui a finalement tourné à l'orage une fois passé le Golfe, 4 coups de tonnerre et la foudre était très sporadique et essentiellement intranuageuse, dommage ^^ En tout cas ça "moumoussait" pas mal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une photo du côté d'Arzon pour illustrer ce ciel de traine, on devine un petit rideau de grésil ^^ (pas de post traitement, c'est du brut de capteur étant sur mon netbook): Retour demain en soirée sur Rouen ... :suicide: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Enfin une averse est arrivé jusqu'ici après qu'elles soient restées aux alentours. Elle a donné des pluies modérées pendant un bon quart d'heure, nous avons donc un cumul de 2mm. La température a bien baissé avec 7,8°C. Humidité 94%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 27 avril 2013 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bon finalement il n'y aura pas eu d'averses, quelques gouttes tout au plus avec de bonnes rafales de vent mais de bons moments de soleil aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Ce soir le ciel reste désespérement bouché avec quelques gouttes de temps en temps. La température, basse, est de 5,5°C, humidité de 95%. Vent faible de nord-nord-est, pression 1014hPa. Bonne soirée et nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 27 avril 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 27 avril 2013 De jolies couleurs en cette fin de soirée en revenant de Saint-Saëns avec une petite averse sympathoche.. Avec un vent pareil c'était franchement désagréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 27 avril 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bonsoir, Du froid, du froid... J'étais à Lorient pour le match (victoire de l'OM) et il y avait du vent.. Des averses.. Un temps un peu pourri à vrai dire. Puis retour en Mayenne.. Pareil. Ta: 4,2 °C ! En baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 28 avril 2013 Concarneau Partager Posté(e) 28 avril 2013 Moins de gelée blanche qu'hier matin mais il y en a quand même par endroit. Le ciel est dégagé pour l'instant mais des nuages se rapprochent par l'Ouest. la température est de 2°C et le vent est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour, temps semblable par rapport à hier, quelques faibles averses avec un temps très nuageux. Pas de douceur donc avec seulement 11,8°C et une humidité de 68%. Vent de nord-nord-est, pression 1017hPa en légère hausse depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 28 avril 2013 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 28 avril 2013 Un peu plus doux qu'hier 12°c et moins ensoleillé. Mais il y a aussi moins de vent. On va se contenter de cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Retour d'éclaircies actuellement avec quelques cumulus qui prennent un peu d'ampleur sans parvenir jusqu'à l'averse : La température en profite donc pour remonter avec 12,6°C, humidité 55%, c'est plus agréable que tout ces nuages quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 avril 2013 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2013 Belle journée sur la côte d'Albâtre avec un soleil très présent mais un thermomètre bien frais. Dans les terres ça semble être bien plus gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 28 avril 2013 Collorec(29) Partager Posté(e) 28 avril 2013 0°C en centre Finistère(29) ce matin. Ensuite, une journée calme, avec en particulier moins de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 28 avril 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 28 avril 2013 Me voici de retour après une semaine passé sur les côtes de Vendée à St-Hilaire-de-Riez. Lundi, temps variable et frais. Une petite photo de cette journée. Mardi, temps gris et plus doux. Grand soleil mercredi et jeudi. Beaucoup de monde sur les plages de la corniche vendéenne. De belles couleurs. On se serait dit au coeur de l'été. Et de beaux coups de soleil en prime. Vendredi, temps frisquet et gris. Hier, le thermomètre affichait 15°C dans la voiture au départ vers 14h30. Une petite photo avant le départ. Yeu au loin. Un chalutier revient au port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Seulement 11°C sur Nantes. Après Rennes, le ciel était très sombre et une averse se pointait... Quelques grosses gouttes de côté de Thorigné-Fouillard. Puis légère accalmie. Le thermomètre n'affichait plus que 8°C. Et après...le déluge! 8°C puis 7, puis 6, puis 5°C puis 4°C...et là, énorme surprise sur l'A84, de la neige..Non, non, je ne rêvais pas. Au niveau de la sortie 28 de l'A84, elle tombait tellement fort que cela tenait au sol de part et d'autre de l'autoroute pendant 1 à 2 km. Et le thermo de la voiture atteignait son niveau le plus bas : 3°C! 20 km plus loin, l'averse était passée depuis un certain temps, 10°C! Chez moi, il n'était tombé que 1 mm de la semaine. Une végétation qui s'est réveillée : les tulipes enfin sont prêts d'éclore. Bientôt, les fleurs du cerisier et du pommier sortiront. Quelques fleurs de pêcher daignent sortir. Les poiriers sont en fleur. A noter quelques petites gelées ce matin en Basse-Normandie : -0,6°C à Vire, -1°C à l'Oudon (14) et -1,4°C à Condé-sur-Vire (50)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bonsoir à tous, Hé bien ce fût un dimanche pas si mal que ca. Un joli soleil, un petit vent pas sympa mais une fois à l'abri de ce dernier, c'était tout à fait acceptable. Je tiens à revenir sur la journée de samedi... Après avoir quitter mon domicile vers 16h30 afin de rejoindre 2 amis qui se trouve au bord de l'eau entre Pont Lèveque et Lisieux, je suis, malgré mon programme, obligé de faire un petit détour... En effet en quittant la station service de Troarn, je lève les yeux, et là surprise! Une "grosse dinde" se forme au dessus de ma tête. 1-Ca grimpe... Mince je n'ai pas mon gps. Tantpis, je décide de m'engager sur les petites routes du Pays d'Auge. Après quelques Kilomètres a observé entre 2 virages ce qui se forme au dessus de moi je tombe nez à nez avec un contrôle de Gendarmerie. Après un contrôle en bon et dû forme, je me permet de questionner la gendarmette (bien sympa et plutôt jolie ) afin de trouver un point d'observation. Ba oui il sont censé connaître le coin ^^ Elle m'indique à moins de 3 kms de notre position un panorama plutôt sympa d'après elle. Ni une ni deux, je reprend la route en mettant bien mon clignotant et j'enquille vers ce point. Arrivé sur place, superbe vue en direction du Sud. Je me retrouve juste au dessus de Beuvron en Auge, avec une vue de plus de 40 kilomètres devant moi. Et là, l'ambiance est plutôt "chargé"... 2-Vue splendide bien que brumeuse J'observe bien tout cela, et je remarque à plusieurs reprise une base qui se détache vers le bas... Ca bouge très vite a ce niveau! Ca monte , ca descend, ca tourne très vite même par moment! Il est l'heure pour moi d'observer mon premier Tuba! Pas vraiment prononcé mais ce petit entonnoir suffit à me réjouir et faire monter mes pulsations en flèche. Je suis tout excité à l'idée de voir cela. 3-Ici la "petite base" qui a la bougeotte ^^ 4- là au centre, on peux observer ce "tourbillon" qui vraiment était en mouvement. La distance qui me sépare de ce phénomène est dur à juger, mais vu comment ca tourne, je me dis que je suis pile poil où il faut si quelque chose doit prendre forme Malheureusement, cela ne durera que quelques minutes en se retrouvant parfois plongé dans la base, puis ressortant me faire un petit coucou. Je prend également quelques flash très lointain . Puis tout s'éloigne progressivement, l'heure tourne, et je dois rejoindre mes compagnons, avant que l'accès me soit interdit. Allez un tite dernière de cette ambiance... 5- Ca continu a se chargé juste au Nord de ma position, et j'ai pû apercevoir que de bonnes précipitations ont eu lieu lors de mon passage retour. C'est donc une superbe après midi, qui s'est soldé par une chasse inattendu et surtout payante sur le mouvement. Bien sûr cela n'est pas le tuba proprement dit, qui descend sur plusieurs dizaines de mètres formant un bel entonnoir, mais l'ambiance et le mouvement était bien là. Première observation "tourbillonnaire", un nouveau point de vue à 15kms de chez moi et quelques vidéos qu'il va me falloir travailler en time laps, afin de bien vous montrer tout ceci. Bref, un début de saison qui motive les troupes en attendant de "Vrais" orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Temps très calme et clair après une soirée tout aussi calme mais avec quelques nuages, généralement des stratocumulus. C'est pourquoi la température en profite pour baisser avec un petit 4,9°C. Humidité 87%. Vent nul. Pression 1018hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 29 avril 2013 Partager Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour à tous, Temps plus ou moins couvert ce matin. Mon thermo voiture indiqué 6°c vers 8h15. Effectivement il fait frais ce matin. Pas de vent. Bonne semaine au courageux, pour les autres tuer bien le temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 29 avril 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 29 avril 2013 Alors que le ciel s'était éclairci depuis une heure, retour d'un ciel couvert. De nouvelles gelées assez fortes pour un 29 avril sur la Basse-Normandie. Il a été mesuré une Tn de -2°C à Argentan (61) vers 06h00 ce matin, une Tn de -1,4°C à Flers (61) vers 05h00 avant que le ciel ne se couvre...0,2°C à la Static de Flers. Sans cette couverture nuageuse de fin de nuit, cela aurait pu descendre beaucoup plus bas! -0,4°C à la MF d'Alençon, -1,1°C à l'Aigle,etc. Un crachin imperceptible dans le pluvio est tombé vers 09h00. Depuis le 14 avril, il n'est tombé que 4,6 mm: première période vraiment sèche depuis bien longtemps. Avril 2013 devrait être pour moi, le 1er mois depuis septembre 2012 sous les 100 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés