mike Posté(e) 12 avril 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Première grosse averse par ici, limite orageuse, elle se déplace rapidement. Au passage entre phalsbourg et Sarrebourg en voiture, j'ai eu quelques petits grélons sans conséquence. Au pluvio: 7,0 mm provisoire, T° actu 9,6° en chute. Il y a eu de fortes rafales de vent à l'avant de l'averse, jusqu'à 61 km/h sur ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Gros contraste entre la plaine d'Alsace où il fait très doux (16,6° à 14h à Entzheim, 16° avant l'averse à Meyenheim) et les massifs (1° seulement au Feldberg) où les nuages s'accrochent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 12 avril 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 12 avril 2013 énorme averse avec rafales estimées à 70 km/h il fait doux à surveiller la ligne qui arrive de l'Aube Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 avril 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 avril 2013 Foudre sur les Trois- Frontières, secteur EuroAirport-Bâle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 12 avril 2013 Haguenau (67) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Belle averse qui vient de passer à Haguenau, limite orageuse mais aucun impact a déplorer. La température a bien baisser. Toujours ces averses mais vers Strasbourg, qui cache encore le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 12 avril 2013 Toulon Partager Posté(e) 12 avril 2013 Belle averse qui vient de passer à Haguenau, limite orageuse mais aucun impact a déplorer. La température a bien baisser. Toujours ces averses mais vers Strasbourg, qui cache encore le soleil. Oui très belle même, avec une belle rafale convective à l'avant et des Mammatus à l'arrière ... Sinon à Niederbronn 14.2° et belle enclume au nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 12 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Ciel très sombre à l'Ouest avec des bourrasques de vents omniprésentes depuis le milieu d'après-midi A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matuvu57 Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Belle averse à 14h20, avec de belles rafales de vent, cette averse a duré une dizaine de minutes et depuis c'est le retour du soleil. On est désormais en attente de la suite Température actuelle : 14° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 avril 2013 Inondation en secteur de Rouffach. Là ou la Lauch et la Thur se joingnent. Un classique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 12 avril 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Le sundgau qui ramasse de nouveau en ce moment , sa doit être costaud la en bas. Sinon avant un gros CB est passé mais à part du gros vent de la pluie RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 avril 2013 Yep ! un gros paquet sur le Territoire de Belfort et leSud Alsace. Orage à Mulhouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 12 avril 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Averse orageuse il y a 10 mins accompagné d'un peu de grêle et d'un coup de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 12 avril 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Orage en approche: le ciel est couleur d'encre, ça tonne au loin, le vent se renforce un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 12 avril 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Ce paquet a surtout concerné le sud du département, c'était très modéré ici. Ceci dit, le ciel après son passage était assez "graphique" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 avril 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Pas grand-chose ici à Herbsheim à part deux micros-averses, mouillant à peine les sols. Par contre beaucoup de vent par moment. Et heureusement dans la masse, de belles périodes ensoleillées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 12 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Bonne averse à l'instant apportant 3 mm en très peu de temps. Actuellement accalmie temporaire vue le radar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 12 avril 2013 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Bonjour, que d'eau depuis hier, j'ai relevé 39,0 mm sur l'épisode avec un pic d'intensité vers 22h30/minuit hier soir. Sinon aujourd'hui après une matinée agréable, pas mal d'averses avec quelques coups de tonnerre, déjà 6,8 mm pour ces averses, on attend les prochaines ! En tout cas, l'herbe verdit bien, ça va risque de bien pousser la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 avril 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Une ligne en approche sur le Val de Vologne... Assez spectaculaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 12 avril 2013 Toulon Partager Posté(e) 12 avril 2013 Magnifique ligne sur le radar, surement un bon coup de vent à l'arrivé de cette averse ! A suivre ... 14°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 12 avril 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Rien de fou a signaler ici soleil, avec quelques CB bien trop loins ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matuvu57 Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Rafales de vent importantes, ciel gris, j'entends au loin le tonnerre. Il commence à pleuvoir, fortes averses qui viennent de démarrer ! Affaire à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 avril 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 avril 2013 La loose... J'ai même pas réussi à faire une photo potable depuis mon bureau avec le soleil en plein dans la tronche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matuvu57 Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Des grelons tombent actuellement sous de fortes bourrasques de vent. La saison orageuse est lancée et démarre de fort belle manière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 avril 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 avril 2013 Très belle ligne orageuse sur la Lorraine même si je sais pas pourquoi, je sens qu'elle va se casser la binette sur les Vosges... Les rafales sont de l'ordre de 75km/h en dessous d'après les relevés observés en Meuse et dans le 52 à son passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 avril 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Très belle ligne orageuse sur la Lorraine même si je sais pas pourquoi, je sens qu'elle va se casser la binette sur les Vosges... Les rafales sont de l'ordre de 75km/h en dessous d'après les relevés observés en Meuse et dans le 52 à son passage. Je suis en dessous, le vent n'est pas si démentiel que cela, mais par contre les précipitations sont intenses ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu de grésil mais pas de grêle à proprement parler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés