Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Première grosse averse par ici, limite orageuse, elle se déplace rapidement. Au passage entre phalsbourg et Sarrebourg en voiture, j'ai eu quelques petits grélons sans conséquence. Au pluvio: 7,0 mm provisoire, T° actu 9,6° en chute. Il y a eu de fortes rafales de vent à l'avant de l'averse, jusqu'à 61 km/h sur ma station

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gros contraste entre la plaine d'Alsace où il fait très doux (16,6° à 14h à Entzheim, 16° avant l'averse à Meyenheim) et les massifs (1° seulement au Feldberg) où les nuages s'accrochent.

Belle averse qui vient de passer à Haguenau, limite orageuse mais aucun impact a déplorer. La température a bien baisser. Toujours ces averses mais vers Strasbourg, qui cache encore le soleil.

Belle averse qui vient de passer à Haguenau, limite orageuse mais aucun impact a déplorer. La température a bien baisser. Toujours ces averses mais vers Strasbourg, qui cache encore le soleil.

Oui très belle même, avec une belle rafale convective à l'avant et des Mammatus à l'arrière ... wub.pngSinon à Niederbronn 14.2° et belle enclume au nord !

Belle averse à 14h20, avec de belles rafales de vent, cette averse a duré une dizaine de minutes et depuis c'est le retour du soleil. On est désormais en attente de la suite tongue.png

Température actuelle : 14°

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Inondation en secteur de Rouffach.

Là ou la Lauch et la Thur se joingnent.

Un classique.

805485inondation.jpg

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Le sundgau qui ramasse de nouveau en ce moment fear.gif, sa doit être costaud la en bas.

Sinon avant un gros CB est passé mais à part du gros vent de la pluie RAS

563022_10200424492569218_1755929333_n.jpg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yep ! un gros paquet sur le Territoire de Belfort et leSud Alsace. Orage à Mulhouse.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Averse orageuse il y a 10 mins accompagné d'un peu de grêle et d'un coup de tonnerre !

Ce paquet a surtout concerné le sud du département, c'était très modéré ici. Ceci dit, le ciel après son passage était assez "graphique" !

dsc1372.jpg

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas grand-chose ici à Herbsheim à part deux micros-averses, mouillant à peine les sols.

Par contre beaucoup de vent par moment.

Et heureusement dans la masse, de belles périodes ensoleillées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne averse à l'instant apportant 3 mm en très peu de temps.

Actuellement accalmie temporaire vue le radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, que d'eau depuis hier, j'ai relevé 39,0 mm sur l'épisode avec un pic d'intensité vers 22h30/minuit hier soir. Sinon aujourd'hui après une matinée agréable, pas mal d'averses avec quelques coups de tonnerre, déjà 6,8 mm pour ces averses, on attend les prochaines ! En tout cas, l'herbe verdit bien, ça va risque de bien pousser la semaine prochaine.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une ligne en approche sur le Val de Vologne... Assez spectaculaire tongue_smilie.gif

Rafales de vent importantes, ciel gris, j'entends au loin le tonnerre. Il commence à pleuvoir, fortes averses qui viennent de démarrer ! Affaire à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La loose... J'ai même pas réussi à faire une photo potable depuis mon bureau avec le soleil en plein dans la tronche ! bored.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très belle ligne orageuse sur la Lorraine même si je sais pas pourquoi, je sens qu'elle va se casser la binette sur les Vosges... Les rafales sont de l'ordre de 75km/h en dessous d'après les relevés observés en Meuse et dans le 52 à son passage.

Posté(e)

Très belle ligne orageuse sur la Lorraine même si je sais pas pourquoi, je sens qu'elle va se casser la binette sur les Vosges... Les rafales sont de l'ordre de 75km/h en dessous d'après les relevés observés en Meuse et dans le 52 à son passage.

Je suis en dessous, le vent n'est pas si démentiel que cela, mais par contre les précipitations sont intenses ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de grésil mais pas de grêle à proprement parler...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...