Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

De retour d'une petite chasse dans les environs de Colmar. Mon but était d'intercepter la ligne de grain orageuse qui a traversée une bonne partie de la Lorraine, mais comme l'a très justement pressenti Chris, celle-ci s'est cassée la g****e sur les Vosges. Bref, gros flop malgré quelques belles ambiances et une double rainbow chase pas prévue pour le retour. laugh.png

Dommage que je ne sois pas partit plus tôt car l'averse vers 14h envoyait du steak ici avec de grosses rafales (aucune activité électrique cependant).

Je posterais quelques photos et/ou vidéos plus tard.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon on retiendra ici que les Vosges on une nouvelle fois déstructuré chaque approche orageuse. C'est quand même bluffant ce massif, en début de saison il détruit chaque opportunité orageuse et en été il à tendance à les renforcer !

ça dépend des situs, le 10 mars de cet année, il y a eu de l'orage dans la plaine d'Alsace, la plupart du temps en situation orageuse de type estival, le vent est faible et les orages en passant au niveau du massif bénéficie du forçage orographique ce qui a effet de les maintenir en vie et/ou de les renforcer si les autres ingrédients suivent en aval.

Après avec les traines, quand elle sont peu ventée ça passe correctement, mais avoir une traine assez active sans vent c'est rare...

Pas d'orage a signaler dans la région strasbourgeoise, 2 averses, la première étant soutenue mais peu durable et la 2ème faible, entre les 2 un vieux résidu stratifié qui a bloqué la convection durant 2h, il faisait bon avant les averses.

Surement des photos et une vidéo a venir

La numéro 5 est excellente supercell54,c'est le chemin en direction de la lumière ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici ciel clair et 9.8°, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Averses vers 18h sur Gresswiller pendant ~30min.

Une fois passée, j'ai pu aller courir dans de belles ambiances humide et ensoleillées.

Visibilité excellente depuis les hauts de Mutzig sur la plaine, Strasbourg et sa cathédrale qui ressort, la Forêt-Noire (encore bien blanche), la vallée de la Bruche. C'était magnifique avec le soleil bas.

Tx de 18,2° en début d'aprèm, nouvelle Txx 2012

9° environ ce soir

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben en voyant la photo de lolox et en lisant ses commentaires, je me dis que soit les averses ont été brèves mais intenses soit il a plus plu à Bruyères qu'à laval car au final il n'est tombé "que" 3mm sous ces averses (+ 6 cette nuit) mais ça a l'air d'avoir soufflé en témoigne le panneau qu'a mis la mairie devant chez moi et qui s'est encore cassé la binette. A mon retour la deuxieme averse était finie et le soleil brillait, c'est bien agréable en prémice d'un beau week end (surtout dimanche)

T°n: 6.1°

T°x: 13.1° si tout va bien, les heures du chauffage sont comptés thumbup.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouep... J'aurais dis un chouilla plus sur le cumul de l'averse de Bruyères en fin d'apres midi. Mais c'était la seule avec de la petite grêle perdue dans les cordes de pluie. Ce fût assez bref mais sympathique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes releves confortent les miens puisque j'enregistre 8.4 mm sur la journée ce qui est assez décevant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Après une fin d'après-midi agitée et orageuse, le calme est de retour, le tout entrecoupé de quelques averses, la dernière ayant eu lieu à 0h30 et d'une durée de 5 minutes.

Température actuelle : 6.3°

L'heure du repos est arrivée, bonne nuit sleeping.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après quelques averses la nuit dernière le ciel reste encore chargé ce matin avec quelques ondées mais le bleu du ciel est quelque peu visible vers les Vosges du Nord.

Tn: Tact:7.7° sous un vent encore bien sensible.

Au pluvio:2.6mm, le cumul mensuel est de 57.8mm.

Bonne journée

Nancy-Centre : Bonjour, de belles éclaircies se succèdent aujourd'hui, réchauffant agréablement l'atmosphère. On ressort sur le balcon après ne pas en avoir profité pendant près de 6 mois. Quel bonheur de retrouver un peu de douceur, chose plus saisissante encore après un mois de mars et un début avril bien froids. T actu de 13,3.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

+11,0° et de belles éclaircies mais c'est encore frais avec le vent.

Pas trop mal aux cheveux ?! default_laugh.png

Très belle après-midi avec de très belles éclaircies et une température de 15,1°C

Je vais profiter pour faire une petite sortie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne après-midi

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas trop mal aux cheveux ?! laugh.png

Je ne vois pas de quoi tu parles... whistling.gifJ'ai oublié la moitié de ma nuit, y'a du lourd niveau photos dossier (ceux qui m'ont sur Fb pourront constater) et heureusement qu'une copine m'a piqué mon portable. Milles excuses pour le message d'hier soir sur le fofo d'ailleurs...

Allez, et puis on ne passe pas le Bac tous les ans ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, on va retourner se coucher malgré les 13,5° sous abri et le soleil de plus en plus présent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Il y a une semaine au névé et ce samedi 1ère glace en ville. Le printemps est arrivé!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée variable aujourd'hui alternant passage nuageux et éclaircies mais le soleil s'est montré généreusement cette après midi et des températures bien douces mais toujours ce fichu vent d'ouest, on devrait plus en parler demain. Tn 7,7°, Tx 16,2°, actu 15,3°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel bâché ce matin au réveil donnant encore quelques ondées jusque vers 9H00. Plus variable ensuite avec quelques éclaircies plus ou moins durables car les nuages se sont encore montrés assez imposants par moments.

Tn: Tx:15.1° Tact:13.3° sous un ciel nuageux.

Au pluvio:2.6mm.

Bonne soirée

Posté(e)

Tx de 18,3° (Txx 2013) à Strasbourg-Entzheim après une journée de plus en plus ensoleillée.

Un bon potentiel pour demain

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...