Mammatus68 Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 De retour d'une petite chasse dans les environs de Colmar. Mon but était d'intercepter la ligne de grain orageuse qui a traversée une bonne partie de la Lorraine, mais comme l'a très justement pressenti Chris, celle-ci s'est cassée la g****e sur les Vosges. Bref, gros flop malgré quelques belles ambiances et une double rainbow chase pas prévue pour le retour. Dommage que je ne sois pas partit plus tôt car l'averse vers 14h envoyait du steak ici avec de grosses rafales (aucune activité électrique cependant). Je posterais quelques photos et/ou vidéos plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 avril 2013 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Bon on retiendra ici que les Vosges on une nouvelle fois déstructuré chaque approche orageuse. C'est quand même bluffant ce massif, en début de saison il détruit chaque opportunité orageuse et en été il à tendance à les renforcer ! ça dépend des situs, le 10 mars de cet année, il y a eu de l'orage dans la plaine d'Alsace, la plupart du temps en situation orageuse de type estival, le vent est faible et les orages en passant au niveau du massif bénéficie du forçage orographique ce qui a effet de les maintenir en vie et/ou de les renforcer si les autres ingrédients suivent en aval. Après avec les traines, quand elle sont peu ventée ça passe correctement, mais avoir une traine assez active sans vent c'est rare... Pas d'orage a signaler dans la région strasbourgeoise, 2 averses, la première étant soutenue mais peu durable et la 2ème faible, entre les 2 un vieux résidu stratifié qui a bloqué la convection durant 2h, il faisait bon avant les averses. Surement des photos et une vidéo a venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 avril 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 avril 2013 Voici quelques images de ma chasse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 12 avril 2013 Toulon Partager Posté(e) 12 avril 2013 La numéro 5 est excellente supercell54,c'est le chemin en direction de la lumière ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici ciel clair et 9.8°, bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Averses vers 18h sur Gresswiller pendant ~30min. Une fois passée, j'ai pu aller courir dans de belles ambiances humide et ensoleillées. Visibilité excellente depuis les hauts de Mutzig sur la plaine, Strasbourg et sa cathédrale qui ressort, la Forêt-Noire (encore bien blanche), la vallée de la Bruche. C'était magnifique avec le soleil bas. Tx de 18,2° en début d'aprèm, nouvelle Txx 2012 9° environ ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 12 avril 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 12 avril 2013 Hamnord 54 orage violent vers 21h30 grele et coupure de courant repétée et grosse rafale plus calme act cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 12 avril 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2013 bon ben en voyant la photo de lolox et en lisant ses commentaires, je me dis que soit les averses ont été brèves mais intenses soit il a plus plu à Bruyères qu'à laval car au final il n'est tombé "que" 3mm sous ces averses (+ 6 cette nuit) mais ça a l'air d'avoir soufflé en témoigne le panneau qu'a mis la mairie devant chez moi et qui s'est encore cassé la binette. A mon retour la deuxieme averse était finie et le soleil brillait, c'est bien agréable en prémice d'un beau week end (surtout dimanche) T°n: 6.1° T°x: 13.1° si tout va bien, les heures du chauffage sont comptés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 avril 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Ouep... J'aurais dis un chouilla plus sur le cumul de l'averse de Bruyères en fin d'apres midi. Mais c'était la seule avec de la petite grêle perdue dans les cordes de pluie. Ce fût assez bref mais sympathique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tes releves confortent les miens puisque j'enregistre 8.4 mm sur la journée ce qui est assez décevant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matuvu57 Posté(e) 13 avril 2013 Partager Posté(e) 13 avril 2013 Bonsoir, Après une fin d'après-midi agitée et orageuse, le calme est de retour, le tout entrecoupé de quelques averses, la dernière ayant eu lieu à 0h30 et d'une durée de 5 minutes. Température actuelle : 6.3° L'heure du repos est arrivée, bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 avril 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 avril 2013 Après quelques averses la nuit dernière le ciel reste encore chargé ce matin avec quelques ondées mais le bleu du ciel est quelque peu visible vers les Vosges du Nord. Tn:6° Tact:7.7° sous un vent encore bien sensible. Au pluvio:2.6mm, le cumul mensuel est de 57.8mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 avril 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 avril 2013 Ciel très nuageux à Ste Croix Aux Mines laissant même encore échapper une brève averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 13 avril 2013 Ciel très nuageux ce matin avec une température de 11,6°C Tn de 6,5°C Excellente journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 13 avril 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 13 avril 2013 Nancy-Centre : Bonjour, de belles éclaircies se succèdent aujourd'hui, réchauffant agréablement l'atmosphère. On ressort sur le balcon après ne pas en avoir profité pendant près de 6 mois. Quel bonheur de retrouver un peu de douceur, chose plus saisissante encore après un mois de mars et un début avril bien froids. T actu de 13,3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 13 avril 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 13 avril 2013 Ciel couvert et brumeux et pluie par moment. 8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 avril 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 avril 2013 +11,0° et de belles éclaircies mais c'est encore frais avec le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 13 avril 2013 Belles éclaircies actuellement avec une température de 13,5°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 13 avril 2013 Toulon Partager Posté(e) 13 avril 2013 Pas mal de nuages quand même, un peut de vent aussi et 13.6° ! Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matuvu57 Posté(e) 13 avril 2013 Partager Posté(e) 13 avril 2013 Alternance de nuages et de courtes éclaircies actuellement ! Nous ne sommes pas encore au stade du ciel "bleu azur" Température actuelle : 13.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 avril 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 avril 2013 +11,0° et de belles éclaircies mais c'est encore frais avec le vent. Pas trop mal aux cheveux ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 13 avril 2013 Très belle après-midi avec de très belles éclaircies et une température de 15,1°C Je vais profiter pour faire une petite sortie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 avril 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 avril 2013 Pas trop mal aux cheveux ?! Je ne vois pas de quoi tu parles... J'ai oublié la moitié de ma nuit, y'a du lourd niveau photos dossier (ceux qui m'ont sur Fb pourront constater) et heureusement qu'une copine m'a piqué mon portable. Milles excuses pour le message d'hier soir sur le fofo d'ailleurs... Allez, et puis on ne passe pas le Bac tous les ans ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, on va retourner se coucher malgré les 13,5° sous abri et le soleil de plus en plus présent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 avril 2013 Il y a une semaine au névé et ce samedi 1ère glace en ville. Le printemps est arrivé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 avril 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 avril 2013 Journée variable aujourd'hui alternant passage nuageux et éclaircies mais le soleil s'est montré généreusement cette après midi et des températures bien douces mais toujours ce fichu vent d'ouest, on devrait plus en parler demain. Tn 7,7°, Tx 16,2°, actu 15,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 avril 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 avril 2013 Ciel bâché ce matin au réveil donnant encore quelques ondées jusque vers 9H00. Plus variable ensuite avec quelques éclaircies plus ou moins durables car les nuages se sont encore montrés assez imposants par moments. Tn:6° Tx:15.1° Tact:13.3° sous un ciel nuageux. Au pluvio:2.6mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 avril 2013 Tx de 18,3° (Txx 2013) à Strasbourg-Entzheim après une journée de plus en plus ensoleillée. Un bon potentiel pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés