Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Effectivement, ça commence doucement à fleurir en Alsace, enfin un peu de couleur par endroit!

Sinon bah c'est resté gris aujourd'hui, pas un rayon de soleil.

7.0°C actu à Herbsheim default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

la nature ne va certainement pas exploser la semaine prochaine, alors la faut pas réver.

La semaine prochaine avec le temps perturbé et peu de soleil et encore de la fraîcheur puisque les températures maximales entre lundi et mercredi prochain auront du mal à dépasser les 10° la journée sous les pluies ca risque d'être bien compliquer pour la fleuraison de se faire correctement.

La nature explosera quand il y aura du soleil, sans vent, sans gelées la nuit et des températures autour de 15° l'après midi voila comment elle pourrait exploser mais c'est pas à l'ordre du jour des tendances à au moins une semaine

Tu m'as mal lu, j'ai dit que la nature pourrait exploser dans une semaine, donc la semaine d'après, à partir du 14 avril.

Cependant je pense qu'on dépassera largement les 10°C la semaine prochaine (sauf journée entièrement pluvieuse mais j'y crois pas trop), et qu'il ne gèlera plus (en plaine j'entends, en Alsace en particulier).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de rentrer chez moi, le dernier tas de neige devant ma maison fini tranquillement sa fonte. Deux mois qu'il était là, on est le 6 avril, une belle perf ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau chiffre, tx de 7,7° et une journée triste à mourir.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel couvert et gris toute la journée.

Mini : 2.1°C

Maxi : 5.9°C

Actuellement 4.5°C

Vent NE toujours sensible

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps maussade et plus froid que prévu, ciel sombre et gris toute la journée sans la moindre trouée, ces nuages ont distillé un léger crachin vers 19H00.

Tn:1.3° Tx:4.4° Tact:3.8°

Bonne soirée

Il a fait gris toute la journée à Metz, pas d'éclaircie, mais par contre une bonne fraîcheur accentuée par ce maudit vent. Quelques gouttes sont tombées vers 20H mais vraiment rien du tout.

Toujours trop frais pour la saison (environ 9°C sous les normes !)

Tn : 3°C

Tx : 5°C wacko.png

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 7,4° à Strasbourg sous le stratus, plutôt doux pour un mois de janvier.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une journée bien remplie.. enfin un peu de repos ! Actuellement 5,3°C sous abri. La journée a été marquée par une certaine fraîcheur, certes supportable mais tout de même assez désagréable.

Pas une très grande amplitude aujourd'hui, les extrêmes : 6,6°C et 3,6°C.

Bonne nuit !

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

triste journée, bien grise et froide avec une pauvre T°x digne d'un mois de janvier (5.9°) a noter qu'ici il a quand même pas mal gelé contrairement à beaucoup d'endroits de la région vec une T°n bien fraiche de -2.2°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Trois stations thumbup.gif quand la passion prend le dessus 191769.gif

Eh oui Jean-Luc comme ça j'ai les relevés en direct de tous les secteurs où je me rends régulièrement et là ou j'habite bien sur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je suis plutôt bien équipé, avec 2 VP2 (Gries et Niederbronn) et un abri Davis 7714 ainsi qu'un SPIEA et Pierron ici à Drusenheim.

La passion a pris le dessus depuis longtemps oui, surtout la climato pour ma part...

Sinon ciel restant bien gris aujourd'hui, pas de soleil et une fraîcheur sensible pour la saison en journée du moins.

Actu 4,5° ici à Drusenheim (Tn 3,2° ; Tx 6,2°).

Contre 4,9° à Gries (Tn 3,2° ; Tx 6,6°).

Et 3,7° à Niederbronn (Tn 2,5° ; Tx 5,5°).

Un très léger crachin vers 7h30 mais même pas de quoi humidifier l'éprouvette du pluvio Spiéa qui reste au sec depuis le lundi 25/03

Ciel couvert, température 2,3°c

Hr 89%

Vent faible au ne

Pa 1021,5 hpa

Tn 1,6°c à 6h50

Bon dimanche

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

miracle, pas de gelées ce matin, une première depuis un bail!

actu c'est bien gris et tristounet

T°n: 1.5°

T°x et actu: 3.3°

Ham nord 54

apres qq jours bien plus printaniers a Gerardmer et Munster (jeudi et vendredi) retour dans le pays haut sous la grisaille hier et le soleil aujourd hui

Tn -2.4° tact = 7°

63 jour avec gel depuis le 1 decembre ( données davis avec relevé journalier à 0h00)

cirrufab

Ici le printemps arrive quand même lentement !

Grand ciel bleu ici avec 8°, petite pensée à Judd pour le soleil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pas trop de vent en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil sans nuage désormais ici dans le nord du Bas-Rhin mais toujours cette bise qui souffle à 25-30km/h en rafales.

Actu 7,5° sous abri ici à Drusenheim (Tn 2,6°).

Contre 7,8° à Gries (Tn 2,9°).

Et 7,2° à Niederbronn (Tn 2,1°).

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonjour,

Grand soleil également ici avec un vent de nord-est toujours présent.

T°Actu: 8.1°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après les belles éclaircies matinales, les nuages sont de retour et cachent completement le soleil et il fait à nouveau sombre. Température en chute après le pic à 7,5°, il fait 6,3° actuellement Td -2°. Tn 2,0° pas de gelées donc, peut etre ce soir

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Tn de 2,7°C ici à Mertzwiller, toujours deux jours avec gel pour ce mois d'avril.

Actuellement ciel avec quelques nuages et impression fraîche malgré les 8,3°C sous abri que l'on a actuellement !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...