Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Il y a bien eu quelques éclaircies en milieu d'après-midi, enfin plutôt des trouées, car il n'y a pas eu le moindre rayon de soleil contrairement à Annecy ou Lausanne. Ce soir, il tombe de nouveau quelques gouttes mais toujours 0,0 mm au pluvio pour aujourd'hui. Tx du jour 14°c, Ta 13°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

2ème orage de la journée en approche.

Le 1er a été sympa et est passé rapidement, on va voir celui-là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Tonnerre audible cette fois ci sur le sud Vercors il devrait remonter sur le Vercors ou passer sur l'Ouest de Grenoble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bon et bien finalement sa a était une aprés midi agrébles et ensolleiler, et bien entendue pas un brin d'eau et pas d'orage donc qui n'est dailleurs pas passer trop loin, et vue le radar bien vide surment pas grand chose a se mettre sous la dent se soir, maintenant toujours se soleil avec des nuages, température actuelle et tx en cours de 19,2°C.

L'orage était sur Entre de Guiers avec des coup de tonnerre et une bonne rincée d'aprés ma soeur qui était sur sont lieu de travail dans la zone industrielle chartreuse-guiers, donc a 7km d'ici a peut prét.

Salut Rom',

On dirait que ça s'active au sud de Grenoble,ça va sans doute se former sur place ces (probables) orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Salut Rom',

On dirait que ça s'active au sud de Grenoble,ça va sans doute se former sur place ces (probables) orages...

Salut Stephane,

Oui effectivement sa se forme sur le sud Isère et sa a même tendance a prendre un peut ma direction, a voir, pour le moment le ciel c'est couvert en attendant la suite, la température et de 18,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel assez dégagé en ce moment, avec quelques bancs d'altocumulus. Il fait 18.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Gros mur blanc en approche nombreux coups de tonnerre pas d éclairs visible le vent se leve doucement

Grosse et grele

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet, nombreux roulements caverneux. Ça va peut-être passer trop à l'ouest du centre-ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tonnerre bien audible depuis ici mais seulement quelques gouttes pour l'instant avec encore une bonne luminosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie modérée. Grosses gouttes mais pas de grêle. Je suis apparemment un peu trop à l'ouest. Fontaine/Seyssinet-Pariset doivent plus déguster !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grêle ! énorme rideau blanc, Fontaine et le Moucherotte invisible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pluie modérée. Grosses gouttes mais pas de grêle. Je suis apparemment un peu trop à l'ouest. Fontaine/Seyssinet-Pariset doivent plus déguster !

Oui moi qui suis dans le bas de Claix j'ai moins ramasser que Claix village qui a disparu derrière le rideau blanc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Au radar l'orage commence a traverser la Cluse de Voreppe pour aller dans la Chartreuse il devrait passer sur le Fontanil et Voreppe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La grêle n'aura finalement pas trop duré (heureusement, pour les fruits en formation) mais la pluie continue de tombée fortement. Le rideau de grêle a glissé le long du Vercors, d'est en ouest.

Edit : L'orage est maintenant passé. Il fonce sur la Chartreuse mais semble perdre en intensité. On distingue bien le point orange sur le radar pile au dessus du NO Grenoblois qui corrobore avec le bref passage en grêle seule de tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage arrive içi avec de bon coup de tonnerre et une pluie faible a modéré qui tombe actuellement, température actuelle 17,3°C.

Coup de tonnerre permanent maintenant avec de bon roulement de tambours, pluie modéré avec une intensité de 8mm/h et 0,6mm pour l'orage pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Journée humide et brumeuse à nouveau aujourd'hui , du mieux dans l'après midi avec de belles éclaircies ; une énorme cellule orageuse en direction de l'ouest ce soir : 19 °c cet après midi , 10 °c ce matin .

Tonnerre audible à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

l'orage est passé sur ma VP2, à peine 2mm mais 85mm/h en intensité max. Peut être de la grêle, je ne suis pas sur place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est encore assez menaçant en direction du SE. Une nouvelle cellule semble se créer sur place au sud immédiat de Grenoble dans une trajectoire sensiblement identique à la première.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...