Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

14.7° au meilleur de la journée, assez agréable mais particulièrement nuageux en fin d'après midi...

Ici aussi pas mal d'abeilles et de bourdons depuis une semaine, et ce dès que les conditions climatiques sont à peu près convenables.

Bonne soirée,

• Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Bruno ; j'étais tout près d'un rucher dans un bois cet après-midi, et ça bourdonnait et ça s'agitait énormément autour des caisses ; certaines d'entre-elles avaient les pattes chargées de pollen. J'ai pu m'approcher au plus près pour observer et prendre quelques photos ; elles ne semblaient pas farouches, sans doute encore un peu engourdies par le froid.

J'aime bien tes photos Radar, surtout quand il y a de l'eau dedans, ça apporte toujours un plus à mon avis.

Ce soir, la fraîcheur descend mais a plus de mal qu'hier on dirait, sans doute à cause du vent qui souffle encore aux alentours des 25km/h.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée bien ensoleillée ma foi pour clôturer ce week-end pascal, on en avait bien besoin après toute cette crasse. C'est toujours trop frais en revanche mais on se contente du strict minimum en ce moment. Donc on en profite malgré tout, à notre manière. smile.png

Tn abyssale de -2.9°C hier matin, je tenais à le signaler vu l'époque avancée...scared.gif

Nouvelle gelée ce matin mais moins prononcée. -0.4°C tout de même. Tx de 11.1°C.

Ciel bien dégagé ce soir dans une ambiance de nouveau bien fraîche. 6.5°C actu.

Bonsoir à tous,

petit bilan d'un mois de mars parfaitement déprimant au nord de Nantes.

Tx: 18,5°C le 7/03 (+5,5°C /normale)

Tn: -2,6°C le 15/03 (-7,4°C / normale)

Tx mini: 2,1°C le 12/03 (-10,9°C /normale)

Tn maxi: 9,7°C le 8/03 (+4,9°C /normale)

T moyenne: 7,17°C (-1,73°C /normale)

Tx moyenne: 10,95°C (-2,05°C /normale)

Tn moyenne: 3,39°C (-1,41°C /normale)

Jour le plus doux: 7 mars (Tmoy: 13,6°C)

Jour le plus froid: 12 mars (Tmoy: 0,75°C)

23 jours en dessous des normales de saison

8 jours au dessus des normales de saison

5 jours de gel

Pluviométrie: 86,2 mm (+41,5% /normale)

13 jours de pluie (+30% /normale)

Jour le plus pluvieux: 11 mars (21,1 mm)

Ensoleillement (données météo France): 98 h (-31.5%)

En résumé, un mois froid ponctué par deux courtes périodes de douceur du 5 au 10 mars et les 22 et 23 mars. Globalement très humide, dans la continuité des mois précédents... Et toujours un fort déficit d'ensoleillement qui commence à avoir des conséquences sanitaires remarquables (je travaille dans le domaine de la santé...)

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci cisco, moi aussi j'aime bien les photos avec de l'eau, effectivement je trouve également que ça donne un plus. Sinon ce soir, le ciel est légèrement voilé, le température a bien du mal à baisser, encore 7.0°C actuellement.

Posté(e)

Bonjour,

Ici plus de cirrus que hier, mais le ciel reste quand même plutôt bien dégagé, température 2.0°C.

En limite, mais du bon côté des choses ; le ciel est simplement nuageux au sud-ouest et bien dégagé au nord-est.

Ce matin, temps très ensoleillé et agréable pour travailler dans les jardins, et ce tantôt le sera sans doute encore plus. Le vent plus faible devrait favoriser davantage qu'hier la remontée de la température.

Actu 6°3, bon, c'est encore loin des 11°8 d'hier, mais il n'est que 10h40 en heure d'hiver...

Bonjour, merci pour les photos, radar.

Ce matin ciel couvert en Sud Limousin avec quelques pluies faibles rien de bien méchant.

D'après le sat les cirrus s'arrêtent pile poile sur le centre du 86 donc il doit faire beau sur Cernay actu.

A priori pas de gelée ce matin à Cernay contrairement à Loudun.

tn: 0.6°c

. actu: 8.3°c faible vent du NE.

J'ai 10.1°c à Objat, mini: 7°c ce matin.

Bonne journée.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul de la matinée 4 mm,Température maxi 13.2°C sous un ciel couvert.

Actu ciel très nuageux,Température 12.1°C,Vent de secteur NO faible,Pression 1008 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir,

Le ciel est resté très voilé toute la journée na laissant que très peu passer le soleil.

Tn : 1.8°C

/ Tx : 12.0°C

.

Actu ciel toujours très voilé et ne laissant pas passer le soleil, température 10.9°C, humidité 45% et très peu de vent.

Bonne soirée.

Bon ben, malgré ce beau temps cet après-midi, il n'a pas fait beaucoup plus chaud qu'hier, puisqu'il n'a fait que 12°, soit 0°2 de plus. Mais quand-même, l'impression était plus printanière.

Quelques petits cumulus puis le ciel s'est progressivement voilé à partir du milieu d'après-midi.

Actu 10°1.

Bonsoir.

Posté(e)

Ça descend pas mal ce soir, plus que 7.7°C actuellement, vent 12 km/h de nord-est, humidité 48% et pression 1008 hPa.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

3.8° ce matin, 11.8° l'après-midi, le tout sous un ciel couvert, la pression est de 1007 hpa, le vent a soufflé parfois modérément à 30 km/h de Nord.

Bonne soirée,

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il gèle à nouveau ce matin puisqu'on vient à l'instant d'atteindre le 0.0°C. Va t-on s'en sortir un jour? bored.gif

Ciel dégagé.

Bonjour,

4è jour consécutif de gelée (< à 0°) et 6è en 8 jours ; ce matin, c'est le pompon avec -2°1 il y a quelques minutes.

Le ciel est clair.

Edit : -2°3 actu.

Posté(e)

Bonjour,

Nouvelle gelée ce matin sous un ciel dégagé avec une tempeérature de -1.0°C.

Bonjour, bonne gelée ce matin à Cernay, tn: -2.7°c

à la station cependant celle de Sebaas est decendu bien plus bas.

Pas de gelée sur Objat avec 2°c ce matin, léger brouillard et du soleil en perspective pour cette journée.

Bonne journée.

Très belle matinée sans un nuage jusqu'à maintenant sauf celui de la centrale d'Avoine qui donne l'impression d'un nuage orageux, couleur orangée et montant droit dans le ciel avant de bifurquer vers l'ouest à altitude moyenne ; 7°9.

Quelques cirrus et cumulus dans le ciel Basse Corrèzien, bonne douceur presque pas de vent il fait 12.5°c ça va bien monter cette après-midi.

Sur Cernay même conditions à priori et 9.3°c.

à noter tn: -4.1°c chez Sebaas ce matin pas mal pour un début Avril !

Bonne après-midi.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

à noter tn: -4.1°c chez Sebaas ce matin pas mal pour un début Avril !

Oui, Tn surprise, je l'ai pas vue venir celle-la! La nuit a été parfaitement claire, et la tombée du vent a permis au TAF de fonctionner à plein. Pas autant que Romorantin (-5.9°C), mais de quoi tout de même sortir un score sympa pour un début avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de rentrer sur Amiens, quittant le beau soleil de Touraine que l'on a depuis dimanche pour la petite pluie picarde... pinch.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...