Paulo Posté(e) 5 avril 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 5 avril 2013 On est bien parti pour battre un record de Txn pour un 5 avril sur Angers, et dans d'autres villes. Précédent record en 1963 avec 5°. Ce n'est pas encore fait, car cela tient à quelques dixièmes, mais cela pourrait être également le record d'avril, enfin pour savoir il faut attendre 8h demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 5 avril 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 5 avril 2013 On a donc pas réédité la situation neigeuse du 4 avril 1989. Il faut vraiment que les rouages soient bien huilés pour qu'une bonne chute de neige soit observée par chez nous. Je vous joins pour ceux qui analysent les cartes, la situation synoptique d'époque qui avait favorisé cette couche de neige sur Angers en journée. Intéressant aussi de lire les températures relevées le 3 avril à 17h sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 5 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2013 Voici deux photos d'un oiseau à moitié rouge gorge et moineau à la fois, que j'ai observé dans mon jardin vers 17h : Je n'avais jamais vu auparavant ce type d'oiseau ressemblant fortement au moineau. Tn : 3.1°C / Tx : 8.2°C / Pluie : 2 mm la nuit dernière avec ce matin ; Cumul mensuel : 3 mm. Actu le ciel se dégage par moment, avant de se recouvrir et de se dégager à nouveau, difficile de savoir le temps dans les minutes à suivre tellement le ciel est changeant. Température 6.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Le ciel était couvert avec du brouillard en matinée et quelques gouttes ; très nuageux l'après-midi avec quelques trop courtes éclaircies à partir de 15H30. Ce soir, ça se dégage pas mal vers le sud, le nord étant bien ennuagé encore. Maxi 6°1. Le 4 avril 1989 : J'ai regardé ce que j'avais à ce sujet : Mini 2°, maxi 4°, ciel couvert avec pluie dans la nuit (13mm) de la neige toute la matinée (3cm), 0° à 13h, vent assez fort de NE. Il avait aussi neigé à Lille et La Rochelle, alors que la semaine d'après Pâques (le 26 mars), on battait des records de chaleur pour la saison avec 23°. Bonsoir. Ps : je ne crois pas avoir eu l'occasion de voir cet oiseau, et pourtant, travaillant dehors, j'en vois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 5 avril 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 5 avril 2013 Pour Radar86, il y a longtemps que je ma passionne pour les oiseaux, mais je ne vois pas non plus de quoi il s'agit, à part un spécimen alcoolique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Je crois que j'ai trouvé le nom de l'oiseau ; une linotte mélodieuse. Voir ICI. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 5 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2013 Effectivement, c'est ça au vu des photos que j'ai pu voir. Merci Paulo et un grand merci Cisco ! Ça m'aurais vraiment embêté de ne pas savoir ce que c'était, et bravo je ne sais pas comment tu as fait pour trouver aussi rapidement l'espèce. En tout cas c'est bien la première que j'en observais. Actu température 4.4°C et ciel peu nuageux. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 5 avril 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 5 avril 2013 Je crois que j'ai trouvé le nom de l'oiseau ; une linotte mélodieuse. Voir ICI. Bien vu Cisco, je viens de consulter mon livre sur les oiseaux et ça correspond également à la photo que j'ai. Il s'agit d'un migrateur partiel que l'on rencontre en plaine sur toute l'Europe, malgré qu'il devient rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Je n'ai aucun mérite Paulo et Radar , google étant notre ami paraît-il. J'avais tapé "oiseau à gorge rouge" et on me donnait que des rouge-gorges. Alors j'ai tapé "'oiseau à plastron rouge" et direct je tombe sur la linotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 avril 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Le premier a quand même un bon gros bidouillou ^^ 2.1° ce matin, une Tx à 9.1° cet après-midi, le temps est resté grincheux avec une visibilité réduite jusqu'à la mi journée... Ce soir, le ciel est un peu plus dégagé mais il reste encore de nombreux nuages... Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 5 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2013 @Cisco : j'avais recherché sur google, avec plein de mots clés, mais je tombais également tout le temps sur le rouge gorge. @Orage87 : Oui il a un gros bidou , je pense que c'est parce qu'on sort juste de l'hiver, et j'ai lu qu'il y avait une première ponte pendant la deuxième moitié d'avril. Sinon ici la température baisse lentement, 2.7°C actu toujours sous un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 6 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour, Contrairement à hier soir, le ciel est couvert ce matin, avec de la brume et une température de 3.1°C. Bon weekend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour, le ciel est gris, il fait froid et il tombe une "petite pluie douteuse", en partie neige fondue ; il fait 2°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 6 avril 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 6 avril 2013 Petit flocons qui tombe sur saint michel...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 6 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour, Ciel couvert ce matin,Température 2.8°C,Vent de NO 10 km/h,Pression en hausse avec 1018 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 6 avril 2013 Brest Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour, Temps tout gris ce matin avec un petit peu d'air. En espérant de petites éclaircies cet après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 6 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 avril 2013 Léger brouillard,Température 5.1°C,Vent de NNO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 avril 2013 On commence à y voir plus clair à présent ; la luminosité est plus importante que ce matin, on sent que le soleil va se pointer mais à voir le sat, il va falloir patienter jusqu'au début d'après-midi... minimum. 0,5mm dans le pluvio pour ouvir le cumul du moins, et il fait 4°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 6 avril 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 avril 2013 Confirmation : 4°1 de Tx d'hier à Angers, ce qui constitue le record d'avril depuis 1946 autrement dit c'est la température maxi la plus basse enregistrée pour une journée d'avril. La forte nébulosité en est la cause. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 6 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2013 Le soleil tente de percer ici, sans y parvenir pour l'instant, température 5.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 6 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2013 Après quelques rayons de soleil entre 13h et 13h30, le ciel est redevenu complètement couvert. Température en baisse, plus que 5.8°C actu, après une tx provisoire à 7.2°C , à 13h25. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 6 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 avril 2013 Le temps est toujours aussi brumeux ici,Température 6.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 Troisième journée moisie sur Limoges, le thermomètre n'atteignant pas 10°C pour la 3ème journée consécutive. A noter qu'on reste sous les 5°C à l'aéroport de Bellegarde aujourd'hui ... Le temps, c'est stratus land /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 6 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2013 Heureusement qu'il y a eu quelques rayons de soleil en début d'aprem, car depuis, le ciel est complètement bouché, et vu l'épaisseur nuageuse, c'est pas tout de suite que ça va s'éclaircir. Température stable, 6.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 6 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 avril 2013 Température maxi de la journée 7.7°C sous un ciel brumeux,Actu 7.5°C,Vent de Nord 15 km/h,Pression 1021 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés