dudule Posté(e) 20 avril 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 avril 2013 Superbe journée sur Ancenis avec un ciel bleu du matin au soir, hormis de rares cumulus en tout début d'après midi, vite pulvérisés. C'est resté un poil frais en revanche mais on ne va pas trop se plaindre vu ces dernières semaines affreuses. Le retour du soleil coïncide avec le retour en masse des clients dans les magasins de fringue. Faut bien se forcer à acheter des affaires d'été! 14.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 avril 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonsoir, me voila de retour dans le Poitou pour une bonne semaine, et bien qu'elle différence en 2 semaines seulement, même si la végagétation est bien plus en retard que dans le Sud, ce qui est logique. Qu'elle chance j'ai eu d'avoir une superbe semaine limlite estivale sur la côte catalane car quand je vois le temps d'hier et surtout cette violente tramontane qui n'arrête toujours pas de souffler même encore ce soir d'après les relevés du Cap Bear, il y a de quoi devenir dingue ( faut vraiment être habitué aux vents tempêtueux continus). Voici 2 petit panoramas, qui montre un contraste du ciel entre la côte Cantalane ce matin à 11h sous une tram à 90km/h et un plein soleil, 14°c Et la cité Médiévale de Carcassonne 100km plus dans les terres sous un ciel presque couvert et toujours une tram à 70km/h et 13°c. Ce soir à Cernay donc après tous ces kms: ciel dégagé, fraicheur mais sans vent (ouf!) 7.3°c. tn: 2.3°c ce matin, tx: 13.8°c . Bonne soirée et merci pour vos photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonsoir, Merci pour les photos. Beau temps toute la journée en poitou, mais accompagnée d'un vent vraiment désagréable (@Max : surement moins qu'au Béar ). Actu dégringolade de la température avec 6.3°C actu sous un ciel dégagé et un vent quasiment nul. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2013 @Cisco : Effectivement, ce sont surtout les sous-bois qui ont bien profité de cette chaleur. Température qui après une dégringolade, puis une stabilisation, chute à nouveau depuis une dizaine de minutes avec 4.7°C actuellement, toujours sous un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour, Merci pour les photos Ciel dégagé ce matin,Température 0.1°C,Vent nul,Pression 1024 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour, belle gelée blanche par ici, aussi bien au sol que sur les toits en ardoises ; il faisait -0°1 à la vp2 à 6h30, et j'avais 1° à 8h dans la voiture. En ce moment, le ciel est dégagé et il fait 2°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 avril 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour, merci pour les photos cisco, comme la dernière fois par flux venant du Nord, c'est la VP2 de Loudun la plus froide du secteur avec légère gelée blanche à -0.1°c. Chez moi tn: 1.1°c . Actu plein ciel bleu et plein soleil, ça me rapelle le ciel du Sud, vent faible du NNO et 4.5°c. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour, Gelée au sol ce matin comme sur les photos de cisco, mais je ne relève qu'une tn à 1.4°C . Actu comme hier plein soleil, température 9.4°C, mais bien plus agréable, car il n'y a plus le vent de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 avril 2013 Ciel toujours aussi bleu,Température en hausse avec 10.2°C,Vent presque nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 21 avril 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Bah tiens... Pas de soleil ce matin. Cependant si on regarde l'image satellite, on voit que la limite de nuages bas passe justement sur le 87, ainsi le soleil ne devrait pas tarder à faire son apparition. Une Tn à 4.7°, bien loin de la gelée donc. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 21 avril 2013 Brest Partager Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour, Belle gelée blanche ce matin ! Ciel totalement bleu une nouvelle fois aujourd'hui, encore une belle journée mais cependant un peu plus fraiche qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 avril 2013 Après la matinée calme niveau vent sous un ciel bleu,Le vent de NNO se renforce 15 km/h,Température 14.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2013 Etant donné qu'il n'y a pas de vent aujourd'hui (contrairement aux jours précédents), j'en ai profité pour aller voir une butte se trouvant à 9 km de chez moi à midi, que je n'avais jamais été voir en vélo, qui je pensais pourrait être un bon spot aux orages. Pour situer, elle se trouve au niveau de l'échangeur entre la RN147 et la RN149. En voici quelques photos : Vue de la butte : Chemin qui y monte, vraiment très raide, qui est couvert de pierres instables emportées lors des fortes pluies : Le chemin vu d'en haut : Vue du spot vers le sud/sud-ouest : Vue vers l'ouest/sud-ouest : Vue vers l'ouest en panoramique : Vue vers le nord-ouest : Vers le nord : Vers l'est : Perso je trouve, que c'est un très bon panorama entre le SSO et le NNO, après pour l'est, on voit loin, mais il y a mieux quand même. Actu ciel toujours bien bleu, quelques cirrus au loin vers l'ouest, et température 14.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Encore une très belle journée ensoleillée, plus douce qu'hier avec 16°2 en ce moment. Un voile s'annonce par le nord-ouest. Les lièvres étaient de sortie ; pas moins de 3, vus à cet endroit. Sans doute un bon spot Radar, pour ceux qui sont du coin ; y a-t-il un abri au cas où ? parce qu'à vélo, en cas d'averse (je dis ça pour toi le jour venu) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 21 avril 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Ah merci pour ces photos, Radar, je vois ou c'est et ça faisait plusieurs fois en passant devant devant que je me demandais si on y avait accès à cette bute, interessant ça pourrait servir pour cette saison orageuse!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2013 Encore une très belle journée ensoleillée, plus douce qu'hier avec 16°2 en ce moment. Un voile s'annonce par le nord-ouest. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=7936'>210413c.jpg Les lièvres étaient de sortie ; pas moins de 3, vus à cet endroit. Sans doute un bon spot Radar, pour ceux qui sont du coin ; y a-t-il un abri au cas où ? parce qu'à vélo, en cas d'averse (je dis ça pour toi le jour venu) ... Ah merci pour ces photos, Radar, je vois ou c'est et ça faisait plusieurs fois en passant devant devant que je me demandais si on y avait accès à cette bute, interessant ça pourrait servir pour cette saison orageuse! Bravo cisco pour la photo du lièvre, lors d'une autre balade en vélo mardi, j'en avais vu un à une dizaine de mètres de moi, mais le temps de sortir l'APN, il était déjà parti. @Cisco : Il n'y a pas vraiment d'abris, mais en bas de la butte, je peux me mettre à l'abris sous le pont de la RN147. @Tom17 : Moi aussi j'avais un gros doute sur son accessibilité car je savais, que la plupart de ces chemins étaient pour les motos cross, mais j'avais regardé sur Google Maps, et j'ai vu qu'il n'y avait aucun panneau par rapport aux motos cross, et ça semblait être un chemin comme les autres (y avait seulement écrit "interdit sauf riverains" (bon je ne vois pas où il y a des riverains )). J'avais donc décidé d'y aller vendredi, mais ça aurait été vraiment fatiguant avec le vent de nord en pleine face, idem samedi, et vu qu'aujourd'hui, il y avait bien moins de vent (hormis depuis 15h), j'ai décidé d'y aller. Maintenant j'espère qu'elle nous sera serviable le plus tôt possible et le plus de fois possibles pour les orages. J'irais peut-être aussi lors de ciels de traîne actifs. J'y retournerai demain matin, pendant une balade en vélo, pour en regarder les environs et pour trouver un bon endroit dégagé vers l'est. C'est vrai que vers l'ouest, le spot est génial ! Pour en revenir au temps d'aujourd'hui, ciel bleu, toujours quelques cirrus vers l'ouest, quelques rares et petits cumulus par-ci par-là, température 15.1°C et humidité assez basse avec 36%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 21 avril 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Peut être qu'on s'y croisera un jour en pleine chasse!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 avril 2013 Merci pour vos photos Beau lièvre Température maxi de la journée 17.3°C sous un beau ciel bleu. Actu ciel bleu,Température 16.9°C,Vent de NO/O 10 km/h,Pression en baisse avec 1021 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2013 Peut être qu'on s'y croisera un jour en pleine chasse! Oui j'espère , mais pour l'instant, je ne peux chasser qu'en vélo (ce qui me contraint à chasser dans un rayon de 15 -20 km) et surtout, je n'ai aucune protection . Il faut encore que j'attende 2 ans, avant d'avoir la possibilité d'avoir une voiture. Mais si tu vas, a cette fameuse butte lorsqu'il y a un orage dans le coin, tu as de fortes chances de me croiser . Actu température 14.9°C, humidité 36% et vent qui s'est à nouveau calmé (renforcement entre 15h et 18h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Maxi du jour donc 16°2 et en ce moment 14°8 avec un ciel un peu voilé. @Radar, les riverains peuvent aussi être les agriculteurs qui ont leurs champs le long du chemin. Et comme dirait l'autre : P.tain, encore 2 ans ! Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 avril 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Magnifque journée et magnifique photos, effectivement un bon spot radar, j'y suis passé plein de fois devant sans réellement y faire attention. Belle journée passée vers Montreuil-Bonnin aujourd'hui il faisait très bon mais à l'abris du vent du Nord. tn: 1.1°c , tx: 16.0°c . ce soir le ciel se voile progressivement par l'ouest, 10.4°c moins frais qu'à Loudun grâce au vent orienté ONO chez moi toujours présent vers 13km/h. maxi: 37km/h cette après-midi. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 21 avril 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Bonsoir, Une journée appréciable avec cependant un ciel d'un bleu sale. 15.1° au meilleur de la journée. Le vent est resté faible à 20 km/h. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2013 Tn : 1.4°C / Tx : 15.9°C . Actu ciel voilé, température 9.4°C, humidité 44% et léger vent d'ouest/nord-ouest. Maxi du jour donc 16°2 et en ce moment 14°8 avec un ciel un peu voilé. @Radar, les riverains peuvent aussi être les agriculteurs qui ont leurs champs le long du chemin. Et comme dirait l'autre : P.tain, encore 2 ans ! Bonsoir. Je ne savais pas, merci pour l'info cisco . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 avril 2013 Bonjour, Ciel très nuageux ce matin,Température 2.7°C,Vent d'Ouest faible,Pression 1022 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2013 Bonjour, Ciel bleu ce matin, quelques cirrus, et quelques stratocumulus vers le nord-ouest. Température 8.4°C, après une tn à 2.9°C , et vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés