Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel est encore très bien dégagé aucun nuage en vue c'est le soleil qui règne en maître aujourd'hui,la température actuelle a l'extérieure est de 24.6°c c'est en nette augmentation,le vent souffle faiblement de secteur Sud (5km/h environ),l'humidité relative est de 35%,le point de rosée est a 8°c,la pression est de 1026hpa,et nébulosité a 0/8 octas.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Toujours aucun nuage actuellement, température 24.2°C, humidité 41% et vent 17 km/h d'est.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil également ici, c'est déprimant de se dire que c'est la dernière avant la St Glinglin... sick.gif

24.3°C actu, 2è jour de chaleur en vue pour les stats.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

23.9° actuellement, le ciel est presque entièrement dégagé, mais la pression commence d'ores et déjà à dégringoler, à 1020.8 hpa...

Très peu de vent.

Alexis,

Posté(e)

Quelques petits cumulus sont apparus il y a quelques minutes, température 25.4°C et vent 20 km/h d'est.

Posté(e)

Le vent s'est bien calmé par rapport à tout à l'heure. Température 26.1°C, sous un plein soleil.

Posté(e)

Quelle super journée ! Tn 7.5°C

/ Tx 26.3°C

.

Actu quelques rares cirrus, température 25.1°C, humidité 36% et vent 6 km/h d'est.

Chaleur estivale aujourd'hui 2ème journée au dessus des 25°c pour 2013 ici, tx: 26.1°c

et contrairement à la dernière fois c'est bel et bien loudun où ça a chauffé le plus aujourd'hui avec pas moins de 27.3°c de tx !

Ce soir quelques nuages élevés remontent tranquilement du Limousin où ils y sont acutellement nombreux ce soir d'après le sat.

Donc nuages élevés vers le SE.

25.3°c soirée calme d'été avant un retour en arrière vers la sortie de l'Hiver !

Léger vent du SE.

Bonne soirée.

Posté(e)

Les cirrus deviennent de plus en plus nombreux, mais restent très minces, et quelques stratocumulus sont visibles au loin au sud-est, surement les nuages sur le limousin. Température encore très agréable avec 24.7°C, vent 6 km/h de sud-est et humidité 37%.

Posté(e)

Le stratocumulus viennent d'envahir en à peine 5 minutes l'ouest, le sud et l'est-sud-est de ma position, à ce rythme là, le ciel sera complètement couvert dans un quart-d'heure. Température 23.9°C.

Bon c'est dommage un paquet d'altostratus (ou stratocumulus, j'avoue avoir du mal à estimer leur altitude) vient masquer le soleil depuis 30 minutes.

Posté(e)

Bon c'est dommage un paquet d'altostratus (ou stratocumulus, j'avoue avoir du mal à estimer leur altitude) vient masquer le soleil depuis 30 minutes.

Ba justement, tu me fais douter, je pense que c'est des stratocumulus, mais je n'en suis plus sûr.

Centre-ouestistes pensez vous que ce sont des stratocumulus ou altostratus ?

815497IMGP3500.jpg

870967IMGP3501.jpg

Vu l'heure à laquelle ils arrivent, ça peut être bon, car du coup la température ne descend que très peu, avec 23.3°C actu, plus que quelques éclaircies en particulier vers le nord et au loin au sud.

Effectivement le ciel s'est presque entièrement couvert et très rapidement, je dirai altostratus mais j'en suis pas sûre.

Grâce à ces nuages la températures ne descend pas ce soir, véritable soirée d'été, 22°c.

Bonne soirée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Strato-cumulus plutôt. Lien.

J'ai ça aussi ce soir, et ils sont venus vite ; 23°5.

Je pencherai plus pour des altostratus, puisque ces derniers sont situés à une altitude plus haute que celle des stratocumulus. Sur ta photo, ils semblent assez haut dans le ciel. Peut être un altostratus undulatus ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Altostratus_undulatus25.9° au meilleur de la journée, 21.8° actuellement, ça sent bon l'herbe coupée ce soir... Ah, que c'est bon ces avants-goûts d'été..

Le vent a soufflé à 25 km/h d'ouest, 1018.2 hpa en lente baisse.

Bonne soirée,

Posté(e)

Merci cisco de m'avoir soutenu thumbup.gif, mais je crois que Max, orage87 et fe86 ont raison, car la station de Tours qui se trouve en bordure du patté nuageux enregistre seulement des altocumulus à l'étage moyen, et rien en nuages bas, de plus le METAR de Poitiers ne donne que des infos sur les nuages se trouvant à une altitude <1500 m, or il ne capte rien, ils doivent donc avoir une altitude supérieure (bon après les strato-cumulus peuvent se trouver jusqu'à 2000 m), mais avec toutes ces indications, ce sont surement des alto-stratus.

Sinon ce soir, c'est l'été, encore 21.0°C cool.pngici et 23°C à Poitiers à 21h30 ! Merci les nuages thumbup1.gif

Edit : Cisco, c'est exactement ce que j'ai également, alors ce sont des strato-cumulus entre 1500 m et 2000 m ???

Ps : Très bizarre, j'avais réussi à modifier mon message sans qu'il soit écrit "modifié le .. à ..", mais par contre ça l'avait dédoubler.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...