Météo78 Posté(e) 31 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 mars 2013 Il y a un peu moins d'une heure j'ai vu le ciel s'ennuager d'un coup avec une sorte de limite faisait NO/SE avancer lentement dans le ciel à contrecourant. Les nuages se disloquaient en partie une fois cette limite passée. Je me suis dit qu'il se tramait quelque-chose d'anormal. En effet, une immense onde de gravité est en train de traverser la moitié nord actuellement! C'est peu commun d'en voir une si étendue, je vous laisse admirer en direct: http://sat24.com/fr/fr Images définitives: Si quelqu'un sait comment sauver l'animation sur le forum je suis preneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 31 mars 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 31 mars 2013 Joli ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 31 mars 2013 Partager Posté(e) 31 mars 2013 Superbe, y'en a plusieurs en fait, mais celle ci est la principale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 31 mars 2013 Partager Posté(e) 31 mars 2013 Un raz de marée de nuages. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Ce qui veut dire qu'une fois passée cette onde,les nuages ne progressent plus?je ne connaissais pas ce phénomène,merci pour l'info! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2013 Si, les nuages vont toujours dans un flux de NE, par contre cette onde de gravité qui va (par hasard) dans le flux inverse se comporte un peu comme un forçage: elle fait légèrement remonter le plafond nuageux et donc permet une plus grande condensation. Il en résulte une barre nuageuse avançant à contrecourant MAIS dont les nuages avancent bien dans le sens du flux. J'ai tenté un schéma: Normalement tu devrais comprendre que l'évolution vers le NE des nuages n'est qu'une illusion, en réalité ils vont bien vers le sud-ouest mais la ligne formée par l'onde, elle, va vers l'est et donc la bande également bien que le flux passant à l'intérieur de celle-ci soit orienté lui aussi au NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 31 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 mars 2013 Bien visible également sur l'image HD (qui est justement de piètre définition aujourd'hui!) : http://www.infoclimat.fr/cartes/modis/2013/03/31-16_HD.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 mars 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Belles rues de nuages également. Conditions propices au vol en planeur PS : et enfin un peu de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 mars 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 mars 2013 Si quelqu'un sait comment sauver l'animation sur le forum je suis preneur. Images : http://dl.free.fr/eZbWSwEB9 Tu feras bien le GIF animé comme tu veux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés