Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam décevante


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour à tous,

J'ai une station météo Davis Vantage Vue depuis quelques années que je suis en train de mettre sur le Net, et que je voudrais coupler à une webcam.

J'ai acheté pour 20 euros une webcam filaire Microsoft LifeCam HD- 3000 avec port USB qui donne des images d'une qualité décevante et floues (je ne vois pas où est la HD!).

C'est vrai qu'elle est positionnée derrière une baie vitrée (double-vitrage), mais même en paramétrant sur Webcamfirst tout ce qu'il est possible de paramétrer, on n'arrive à rien de correct.

Peut-on améliorer la qualité de l'image en utilisant le logiciel de chez Microsoft plutôt que Webcamfirst?

Si aucun espoir n'est permis avec cette webcam, que me conseillez-vous à moins de 50 euros?

Merci pour les réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bonjour,

Honnêtement, tu ne tireras pas grand chose d'une webcam à 20€. Pour avoir une bon ne webcam, faut mettre un peu le prix. Entre 50 et 90€, tu en trouves de meilleures, qui font HD 720p, avec des capteurs de meilleure qualité. Regarde du côté de Philipps ou Logitech default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est une HD 720p, d'où mon étonnement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une HD 720p, d'où mon étonnement!

Oui une HD 720p à 20€

La mienne j'ai dû taper les 50€ pour avoir du potable, Hercules Dualpix HD720p le modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème doit venir de là:

Après lecture de la fiche technique, on pourrait croire que cette webcam filme en 720p à 30 images par secondes. Eh bien non ! Elle ne peut en fait monter à 30 images par seconde qu'en 640 x 360 pixels. En 720p, elle tombe à 10 ips.

Trouvé après 30 secondes de recherche google.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne pense pas que le prix soit le seul critère de qualité car il doit aussi exister des webcams décevantes à 50 euros et plus.

Je n'ai pas trouvé le lien dans ton site pour visionner les photos de ta webcam.

Es-tu satisfait (tu dis potable...) du modèle que tu possèdes?

Pas de problème de netteté?

Le rendu face au soleil qui tape dans la vitre est-il acceptable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Toi qui est si rapide sur Google, Yellowstone, quel produit de qualité supérieure as-tu trouvé sur le net dans mon budget?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi qui est si rapide sur Google, Yellowstone, quel produit de qualité supérieure as-tu trouvé sur le net dans mon budget?

Tu as aussi accès à google et tu peux faire la recherche toi même non ? Je dis ça car à chaque fois il faut chercher pour les autres...Quand même pinch.gif

Je ne pense pas que le prix soit le seul critère de qualité car il doit aussi exister des webcams décevantes à 50 euros et plus.

Je n'ai pas trouvé le lien dans ton site pour visionner les photos de ta webcam.

Es-tu satisfait (tu dis potable...) du modèle que tu possèdes?

Pas de problème de netteté?

Le rendu face au soleil qui tape dans la vitre est-il acceptable?

Je t'ai pourtant filé le nom du modèle et aussi après 5s de recherche voici ce qu'on trouve :

Satisfait, oui. Pas de problème avec le soleil. Bon capteur. Netteté réglable avec le logiciel fourni...

3362934739508_l_f_l_0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Logitech C510 a l'air pas mal (720p), sinon il y a la Logitech C910 HD PRO (1080p), qui est un peu au dessus de ton budget (respectivement ~40€ et ~70€).

Je ne m'y connais pas trop en webcams, donc tu trouveras peut être aussi bien pour moins cher.

EDIT: effectivement Yohan celle-ci est pas mal apparemment, et dans le budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Mon message sur la rapidité de recherche sur google s'adressait, comme je l'avais indiqué d'ailleurs, à Yellowstone et non à toi Yohan-83.

Je ne voyais pas l'intérêt de préciser : "trouvé après 30 secondes de recherche sur google" car personne ne l'oblige à le faire.

En tout cas, merci pour vos réponses.

Que pensez-vous de la Logitech Quickcam Pro 9000 avec lentille Carl Zeiss (reconnue pour la qualité optique)?

C'est une webcam à 70-80 euros. Est-elle vraiment mieux que le modèle Hercules Dualpix HD720p?

Yohan-83, peut-on voir des les images de ta webcam quelque part (je ne vois pas le lien sur ton site météo)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci pour vos réponses.

Que pensez-vous de la Logitech Quickcam Pro 9000 avec lentille Carl Zeiss (reconnue pour la qualité optique)?

C'est une webcam à 70-80 euros. Est-elle vraiment mieux que le modèle Hercules Dualpix HD720p?

Yohan-83, peut-on voir des les images de ta webcam quelque part (je ne vois pas le lien sur ton site météo)?

Niveau qualité, c'est équivalent à celles citées précédemment, mais je la trouve un peu chère par rapport aux autres.
Mon message sur la rapidité de recherche sur google s'adressait, comme je l'avais indiqué d'ailleurs, à Yellowstone et non à toi Yohan-83.

Je ne voyais pas l'intérêt de préciser : "trouvé après 30 secondes de recherche sur google" car personne ne l'oblige à le faire.

C'était pour faire remarquer qu'en 30 secondes de recherche tu aurais pu trouver la cause de la mauvaise qualité de la vidéo.Et si je ne m'étais pas "obligé" à le faire, quelqu'un d'autre l'aurait sûrement fait à ma place, vu que tu cherchais des réponses au problème de ta webcam (CF ton premier post).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yohan-83, peut-on voir des les images de ta webcam quelque part (je ne vois pas le lien sur ton site météo)?

Elle n'est pas en ligne sur mon site météo, la vue n'est pas très belle. La il fait nuit donc impossible de te donner quelque chose. Elle a environ la même qualité 720p que les smartphones modernes (qui ne se valent sans doute pas tous mais c'est un ordre d'idée).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je viens d'acheter une Logitech C525 en remplacement du modèle Microsoft Lifecam 3000 HD.

Je l'ai installé mais le brouillard présent cette après-midi ne me permet pas de la juger.

Merci pour vos conseils.

Je travaille avec Webcamfirst car le logiciel vendu avec la webcam ne peut être installé sur mon mini-PC (il n'a pas la configuration minimum requise).

Le choix du logiciel a t-il un impact sur la qualité de l'image?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...