Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L’îlot de chaleur urbain de New York City.


THE_PHOENIX
 Partager

Messages recommandés

Soit dit en passant, quand j'aurai retrouvé mes photos de la station officielle de Central Park au pied du Belvedere Castle, vous pourrez constater que l'endroit manque singulièrement de dégagement, noyé dans la végétation... Une classe 3, peut-être même 4, qui surchauffe donc largement!

Il faut juste que je rebranche le DD sur lequel j'archive mes photos de voyage! smile.png

Voici déjà l'anémo, au sommet du

Belvedere

Castle:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=7856'>IMG_3232.JPG

EDIT: plus rapide que de rebrancher un DD, Google: http://famousankles....n-central-park/

20070923-central-park-26-weather-station.jpg

Notez le sol recouvert de cailloux! Corrigé, c'est du bois composte.

Oui la station de Central Park surchauffe mais bien sur whistling.gif , tient les relevés du mois de Juillet 2013 pour les différentes stations de New York City et en prime la station de Newark dans le New Jersey, Central Park est la seul station qui na pas relever 100°F et tu va me dire qu'elle possède une classe 4 de surchauffe et qu'elle surchauffe largement, je suis désolé pour se que je vais dire mais t'on raisonnement est risible, tu te rend compte au moins de certaines inepties que tu écrie ? whistling.gif :

805036nyccentralpark.png

119833laguardia.png

757406newark.png

885638jfk.png

Ce que tu écrie est complètement le contraire de la réalité, est tu au courant que la chaleur à New York est humide et que la végétation de Central Park (qui est en aucun cas une "source de chaleur") crée de l'humidité en prime donc limite les surchauffes et baisse les T° par rapport au reste de la ville, c'est important de savoir sa, et si tu va dans un site de climatologie Américain tu constatera que plein de gens te l'affirmeront !

En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait que cette endroit manque de dégagement mais de la d'imaginer une classe "4" de surchauffe c'est n'importe quoi !

La station de La Guardia est une station situé dans un endroit bien dégagée à proximité d'une grosse étendue d'eau "l'East River" et enregistre des Tx plus importante que Central Park en général ; de plus en lisant t'est messages, je te trouve bien agressif envers mois, pour qu'elle raisons ?

Car j'ai confondu la tornade de Toulouse avec un "landspout" dans un sujet c'est sa ?

Je ne veux pas jouer mon "je sais tout" surement pas, c'est pas mon genre, mais à un moment faut arrêter de spéculer des conclusions alors que ont na même pas regarder les relevés de température ni comparer avec les autres stations de NYC etc ...

Surtout que aux Etats-Unis, la NOAA fait très attentions que les stations surchauffe pas, la NOAA fait aussi des enquêtes pour voir si les températures sont farfelues ou pas et en déduire une éventuelle surchauffe et si c'est le cas la T° n'est pas prit en compte !

De plus depuis que je m’intéresse au relevé de T° de Central Park sur NCDC, je n'est constater aucune T° anormale qui serai la source d'une surchauffe donc tu devrais un peu t’abstenir d’écrire tout se qui te passe par la tête !

Tu dit que je m’intéresse pas au sujet abordé mais qui est tu au juste pour dire sa, je m’intéresse fort à se sujet et si j'ai écrit des bêtises dans la page précédente, je le reconnait et la se que j'ai écrie sur se message na rien de stupide !

Tu parle de surchauffe mais lorsque la station de Central Park à atteint 40°C le 22 Juillet 2011, La Guardia à atteint aussi cette T°, JFK à atteint 39°C et Newark à atteint 42°C ; sa te pose un problème, tu veut pas accepter que ces stations aient atteint ses valeurs ?

Tu va me dire que ces stations surchauffes aussi, et après se sera quoi comme version, que toute les stations des Etats-Unis surchauffe et que la NOAA sait pas entretenir ses stations hein c'est sa que tu veux affirmer !

Tient un article pertinent, pour te cultiver un peu sur se sujet avant de ramener ta science :

http://pix11.com/2013/07/15/baked-apple-new-yorkers-sweating-through-worst-heatwave-of-the-summer/#axzz2cQWrMBsC

Désolé si je me suis un peut emporter mais il le fallait vu la bêtise que tu à écris sans rien chercher à comprendre !

Tu en sait plus que moi sur la météo mais sache que tout le monde peut faire des erreurs, et si tu proteste encore avec t'est idée inepte sur la classe 4 de surchauffe, je peut plus continuer à débattre sur se sujet avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard wink.png Mais pour répondre à THE PHOENIX et Dann, que les choses soient claires, il fait clairement plus chaud à NY qu'à Paris en été, je ne remets pas cela en question. Et oui Paris n'est pas dans une vraie cuvette, comme Grenoble par exemple, mais je comparais par rapport à NY, qui n'est pas du tout en cuvette.

Il y a peut-être en moyenne plus de vent à Paris qu'à NY en été, bien que je ne l'ai pas particulièrement remarqué, mais le fait que ce soit au bord de l'eau, fait qu'il y a souvent une brise ou des courants d'air en ville qui brassent un peu l'air. Et l'humidité joue aussi, la pluie assez fréquente à NY en été chasse la pollution. A Paris j'ai l'impression que s'est simplement plus pollué, après quelques jours de chaleur sans précipitations, l'air est plein de poussières et on sent la pollution. A NY je n'ai pas cette impression, il fait chaud, c'est étouffant, mais je ne sens pas autant la pollution qu'à Paris. Y a rien à faire l'eau, la mer et l'humidité jouent forcément. Après bien sûr dans l'ICU il n'y a pas que la pollution, il y a aussi la chaleur dégagée par les moteurs des voitures, les immeubles, les machines en tous genres. Mais bon, comme de toute manière, que ce soit en ville ou en banlieue, quand il fait lourd à NY c'est lourd partout à cause de l'humidité, on sent peut-être moins la différence.

Oui exactement , c'est un peu comme à Pékin quand il pleut pas la pollutions est extrême mais lorsqu'il pleut une grosse averse tout est pratiquement nettoyer et la visibilité est beaucoup plus belle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Par comparaison avec NEW YORK PARIS est une ville entourée par la SEINE donc au bord de l'eau.Elle est de plus sous l'influence de vents maritimes océanique d'OUEST,SUD OUEST, NORD OUEST.Ces vents sont chargés en humidité et font grimper serieusement le taux d'humidité entre 50 et 70% soit sous un temps ensoleillé,un ciel partiellement ou totalement couvert.

Le tout peut s'accompagner d'une température de 30 degrés ou plus.

Par contre le vent d'EST fait baisser le taux d'humidité entre 20 et 30% et s'accompagne d'un temps ensoleillé.

Il ya également des nuages qui remontent de ma méditéranée par le vent de SUD EST noir.5GOLF DU lyon)

New York peut être très sec en cas de vent d'Ouest OU humide en cas de vent d'EST océanique.

Le vent du SUD OUEST peut provenir du désert ou du golf du Mexique suivant l'orientation de la flèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les villes sont au bord d'un fleuve ou de la mer et de plus certaines sont pas loin de l'Atlantique.Exemple : Lyon,MARSEILLE,STRASBOURG,BORDEAUX NANTES,PARIS.

C'est l'absence de vent ou la présence d'un vent de terre chaud venant du désert qui rend la chaleur étouffante et non pas l’humidité en elle même.

Toutes les villes de FRANCE sont étouffantes en pleine chaleur en l'absence de vent et celles qui ne sont pas au bord de l'eau c'est encore pire car moins de vent.

Exemple :CLERMONT FERRAND pas situé au bord d'un fleuve, le taux d’humidité reste malgré tout important en raison de la présence de vents humides divers.

New york n'est pas un cas isolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'interviens un peu tard sur ce topic mais j'ai bien l'impression qu'on retrouve à peu près le même type de configuration pour la ville de Chicago que tu avais soigneusement présenté avec un îlot de chaleur très marqué. L'humidité très importante à NYC en période estivale avec notamment la proximité de l'Océan, doit jouer le rôle de tampon en rendant davantage l'atmosphère moite mais aussi en tempérant très légèrement l'atmosphère. 

Quand à Chicago malgré que la proximité des lacs, apporte une certaine humidité, et qu'il y ait de violents orages, la chaleur y est probablement davantage sèche et par conséquent amplifiée par urbanisme localement très vieux et très dense dans certains quartiers et combinés en plus à une température très élevée en moyenne l'été: l'îlot de chaleur est donc très probablement encore amplifié par rapport à NYC. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset
Il y a 15 heures, Canada Goose a dit :

Voici une photo que j'ai prise l'an dernier à Central Park. Il est clair que le dégagement est très limite...

 

IMG_2431.jpg

 

-4,4 °C à New York Central Park ce samedi 11/11/2017 : il n'y avait pas fait si froid aussi tôt dans la saison depuis 1976… malgré un dégagement plus que limite. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JBR a dit :

-4,4 °C à New York Central Park ce samedi 11/11/2017 : il n'y avait pas fait si froid aussi tôt dans la saison depuis 1976… malgré un dégagement plus que limite. ;-)

 

Oui, je l'ai mentionné dans un autre sujet. ;) 

 

il y a 1 minute, altocumulus24 a dit :

Finalement, toute la végétation autour du parc à instruments coupe l'ensoleillement et empêche la caillasse au pied des instruments d'emmagasiner la chaleur.... O.o 

 

Ce ne sont pas des cailloux mais des copeaux de bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...