Julien 14 78 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir à toutes et à tous! Pour mon premier reportage, je vous propose cet épisode neigeux que je voulais VIVRE, étant d'origine Caennaise, et connaissant bien le coin. j'ai donc pris la route lundi soir, pour faire Versailles-Caen, puis, Caen-Franceville... Ayant réussi à rouler tant bien que mal jusqu'à Sallenelles, je m'y arrete vers deux heures du matin, ne parvenant plus à rouler, et n'y voyant plus rien sur la route. Je m'endors avec la perspective de magnifiques paysages le mardi matin. Place aux images. N'attendez pas une grande qualité artistique de mes photographies, car, étant un féru d'argentique, j'ai raté quelques uns de mes développements,(Le PMK et la Tmax 400 m'ont joué des tours) mais, j'aime le coté rétro-années 70 de ces images que je souhaitais vous faire partager! Voici Cabourg, comme je ne l'avais encore jamais vue! Le vent d'Est nous fait vivre un vrai blizzard, c'est un délice! Attention aux yeux! Je voulais une neige bien blanche, donc j'ai surexposé d'un diaph'. J'adore le contraste avec la balustrade! Voici maintenant Franceville. Et enfin, vue du Hôme Varaville... Mer très agitée, et mouettes s'amusant... J'espère avoir pu vous retansmettre mes émotions! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Ce sont de belles photos ! L'argentique permet vraiment de réaliser, dans ces conditions neigeuses, de jolies images dignes des anciennes cartes postales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Merci pour ce partage, sacrée aventure, et exercice stylistique très intéressant. Personnellement, j'aime beaucoup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 mars 2013 J'aime beaucoup cet effet rétro ! Belle réussite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Sympa ce reportage des années 50! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Sympa l'effet que tu donnes aux photos, merci pour ton travail, et pour ton partage sur IC. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 mars 2013 J'adore l'effet ! c'est vraiment de très belles photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 20 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 mars 2013 Sympa ces photos, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 20 mars 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 20 mars 2013 Ha oui impressionnant ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb50 Posté(e) 20 mars 2013 Valognes Partager Posté(e) 20 mars 2013 Très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 20 mars 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 20 mars 2013 Super sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 20 mars 2013 Merci pour ces très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 mars 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Belle série bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 mars 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 mars 2013 Magnifique ambiance rétro, superbes photos bravo et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 78 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2013 Je vous remercie de m'avoir fait connaitre vos réactions positives à cette série! Sachez que mes chasses aux orages seront également effectuées en argentique, après mes premiers entraînements l'an dernier. De plus, l'attente, jusqu'au développement du film, est très excitante, elle permet vraiment à l'imagination de travailler, et de triompher sur l'immédiateté, puis de redécouvrir ce que l'on a saisi. C'est assez euphorisant. Et oui, comme toi Guillaume, 2013 sera ma première vraie année de chasse! En attendant, pourquoi pas un dernier coup de neige la semaine prochaine! Je m'émerveille toujours de ce que la nature nous donne, et surtout, nous impose! Bonne soirée à tous, et bonne photos à toutes et tous! Ps: un p'tit bouquet pour ceux qui attendent le printemps....désespérément(sourire) Encore de l'argentique, avec un certain caractère... Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 mars 2013 Belles photos. Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés