Mt Eden Posté(e) 15 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 15 mars 2013 Bien le bonsoir ! J'ouvre ce sujet pour partager avec vous mon après-midi du coté de Bosc Edeline(11 km de Forges-les-Eaux dans le 76). Sur la route les premières congères (ou gros tas de neige comme vous voulez) commencent à se faire de plus en plus présentes,surtout au niveau de la sortie direction Buchy,l'aventure commence réellement ! 1)Cette route était pleine de neige il y'a de ça encore 2 jours! 2) 3)Les routes ne sont pas superbes parfois,d'ailleurs avec une Audi c'est pas forcément chose facile.. Ça patine,ça glisse,enfin bref c'pas la joie 4)Les choses sérieuses commencent dés maintenant,les congères sont impressionnantes.J'aurai aimé voir ça mercredi matin tiens.. 5) 6) 7)Ceci est une route !Enfin était,elle le redeviendra bientôt.. 8) Photolive:http://www.infoclima...e-possible.html 9) 10)On va attendre un peu pour l'utiliser hein parce-que pour le moment c'pas trop praticable. 11) Apparemment le plus gros se trouverait un peu plus loin,du coup en tant qu'amoureux de la nature et des belles choses j'ai été voir ça de mes propres yeux..Sur le chemin les congères ont vraiment un joli visage,il manquerait plus qu'un rayon de soleil pour rendre ça magique. 12) Voici notre destination,il y'a un petit km d'ici à nous,ça va aller très vite..Fin j'espère,le vent est présent et il fait pas super chaud,même si la marche c'est très bon ! 13)Sur la route les congères ont une allure spéciale,on dirait un bon petit gâteau,du genre d'la crème chantilly avec du bon chocolat.. Bon c'est vrai que c'est un peu moins appétissant,mais quand même..Quoi que ça dépend. 14)La chantilly est toujours présente,et de quantité s'il vous plait ! 15)Vous reprendrez un peu de chocolat ? Bon j'arrête on va s'croire dans masterchef 16) 17)Je regardais tranquillement ces montagnes de neige quand d'un seul coup un bruit assez particulier retentit.. Une troupe de bête sauvage en colère ?Eh bien non,juste un homme avec une voiture de luxe..Une jolie Aston Martin. 18)Joli véhicule.. 19)Bref je n'suis pas venu ici pour regarder les véhicules passer,direction le chemin du retour avec une petite surprise..Eh oui le soleil se pointe ! Je ne l'attendais pas,un petit cadeau sympathique puisque la journée est resté majoritairement grise.. 20)L'ambiance est parfaite. 21) 22)Le véritable or blanc. 23) 24)Petit souvenir..Au passage c'est souvent ici qu'ils ramassent le plus en terme de neige en Seine-Maritime,et y'a des coins vraiment sympas question spots pour les orages. 25) Voici donc pour ce récit,j'espère que vous aimerez.Place au printemps,aux beaux jours,aux orages,a la chaleur désormais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 15 mars 2013 Partager Posté(e) 15 mars 2013 Sacré congères. C'est vraiment extraordinaire ce qui c'est passé chez vous. Merci pour le partage :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 15 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 15 mars 2013 Impressionnant en effet, belles congéres, merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 15 mars 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 15 mars 2013 Sur la 3 on dirait qu'on est dans la bagnole de Sébastien Loeb La 8 elle est délire ! (il vient d'où ce panneau ? ils le mettent pour l'occasion ?) Quand à l'Aston Martin je pense que c'était Paparazzi qui partait faire un reportage photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 15 mars 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 15 mars 2013 Sacrées congères ! BOn par contre la neige est un peu sale mais bon ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ahah ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 15 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2013 Sur la 3 on dirait qu'on est dans la bagnole de Sébastien Loeb La 8 elle est délire ! (il vient d'où ce panneau ? ils le mettent pour l'occasion ?) Quand à l'Aston Martin je pense que c'était Paparazzi qui partait faire un reportage photo Pour le panneau je sais pas trop,il me semble qu'il y'est depuis quelque temps..Pas sur,je demanderais.Et pour l'Aston,j'me disais bien que cette personne devait être folle pour s'balader avec un véhicule du genre sur des routes aussi mauvaises,ça ne pouvait-être qu'un dingue de poudreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb43 Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Rien dans les champs tout sur la route il va y avoir de la chantilly pour un moment sur les bas côtés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 mars 2013 Vraiment de belles congères.... super reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 mars 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 mars 2013 De sacrés congères! Merci pour ce reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2013 Merci pour ce super reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Yes top ton reportage Alexis des congères impressionnantes dans le pays de Bray la machine à neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'a pas peur le mec avec son Aston Un épisode mémorable et des photos à conserver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 16 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2013 Yes top ton reportage Alexis des congères impressionnantes dans le pays de Bray la machine à neige Il n'a pas peur le mec avec son Aston Un épisode mémorable et des photos à conserver ! Net,peut-être qu'il avait laissé la Ferrari au garage pour la situ.Merci pour vos commentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 16 mars 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 16 mars 2013 belles photos merci par contre de chaque cotés de la route c’est pas vraiment de véritable congères puisque crée ou amplifié par le dégagement de la neige sur la route par les engins, ce qui leur donne cette aspect caractéristiques non naturel.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 16 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2013 belles photos merci par contre de chaque cotés de la route c’est pas vraiment de véritable congères puisque crée ou amplifié par le dégagement de la neige sur la route par les engins, ce qui leur donne cette aspect caractéristiques non naturel.. Tout d'abord merci.Eh oui c'est bien dommage..J'aurai aimé y venir quelques jours avant,la c'était plus un champ de bataille qu'autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 mars 2013 Merci pour le partage,Félicitations pour toutes ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés