Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Au pays des congères

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bien le bonsoir !zorro.gif

J'ouvre ce sujet pour partager avec vous mon après-midi du coté de Bosc Edeline(11 km de Forges-les-Eaux dans le 76).

Sur la route les premières congères (ou gros tas de neige comme vous voulez) commencent à se faire de plus en plus présentes,surtout au niveau de la sortie direction Buchy,l'aventure commence réellement !sorcerer.gif

1)Cette route était pleine de neige il y'a de ça encore 2 jours!

460862caillyneige1.png

2)

367211neigebray1.png

3)Les routes ne sont pas superbes parfois,d'ailleurs avec une Audi c'est pas forcément chose facile.. Ça patine,ça glisse,enfin bref c'pas la joiebored.gif

196581neigebray2.png

4)Les choses sérieuses commencent dés maintenant,les congères sont impressionnantes.J'aurai aimé voir ça mercredi matin tiens..

603814neigebray3.png

5)

487418neigebray4.png

6)

429088neigebray5.png

7)Ceci est une route !Enfin était,elle le redeviendra bientôt..whistling.gif

173163neigebray6.png

8)

385913neigeboscedeline.png

Photolive:http://www.infoclima...e-possible.html

9)

752387neigebray7.png

10)On va attendre un peu pour l'utiliser hein parce-que pour le moment c'pas trop praticable.shifty.gif

491716neigebray8.png

11) Apparemment le plus gros se trouverait un peu plus loin,du coup en tant qu'amoureux de la nature et des belles choses j'ai été voir ça de mes propres yeux..Sur le chemin les congères ont vraiment un joli visage,il manquerait plus qu'un rayon de soleil pour rendre ça magique.wub.png

601539neigebray9.png

12) Voici notre destination,il y'a un petit km d'ici à nous,ça va aller très vite..Fin j'espère,le vent est présent et il fait pas super chaud,même si la marche c'est très bon !

371833neigebray10.png

13)Sur la route les congères ont une allure spéciale,on dirait un bon petit gâteau,du genre d'la crème chantilly avec du bon chocolat..cat.gif

976584Crepechocolatchantilly.jpg

Bon c'est vrai que c'est un peu moins appétissant,mais quand même..Quoi que ça dépend.

821232neigebray11.png

14)La chantilly est toujours présente,et de quantité s'il vous plait !

702610neigebray12.png

15)Vous reprendrez un peu de chocolat ?sorcerer.gif Bon j'arrête on va s'croire dans masterchefcat.gif

209545neigebray13.png

16)

234266neigebray14.png

17)Je regardais tranquillement ces montagnes de neige quand d'un seul coup un bruit assez particulier retentit..

Une troupe de bête sauvage en colère ?Eh bien non,juste un homme avec une voiture de luxe..Une jolie Aston Martin.

427983neigebray15.png

18)Joli véhicule..whistling.gif

922312neigebray16.png

19)Bref je n'suis pas venu ici pour regarder les véhicules passer,direction le chemin du retour avec une petite surprise..Eh oui le soleil se pointe !

Je ne l'attendais pas,un petit cadeau sympathique puisque la journée est resté majoritairement grise..

876136neigebray17.png

20)L'ambiance est parfaite.

360665neigebray18.png

21)

436637neigebray19.png

22)Le véritable or blanc.

553986neigebray20.png

23)

902310neigebray21.png

24)Petit souvenir..Au passage c'est souvent ici qu'ils ramassent le plus en terme de neige en Seine-Maritime,et y'a des coins vraiment sympas question spots pour les orages.

490174neigebray22.png

25)

743595neigebray23.png

Voici donc pour ce récit,j'espère que vous aimerez.Place au printemps,aux beaux jours,aux orages,a la chaleur désormais !zorro.gif

Sur la 3 on dirait qu'on est dans la bagnole de Sébastien Loeb

La 8 elle est délire ! (il vient d'où ce panneau ? ils le mettent pour l'occasion ?)

Quand à l'Aston Martin je pense que c'était Paparazzi qui partait faire un reportage photo biggrin.png

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Sacrées congères ! BOn par contre la neige est un peu sale mais bon ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ahah !

Posté(e)

Sur la 3 on dirait qu'on est dans la bagnole de Sébastien Loeb

La 8 elle est délire ! (il vient d'où ce panneau ? ils le mettent pour l'occasion ?)

Quand à l'Aston Martin je pense que c'était Paparazzi qui partait faire un reportage photo biggrin.png

Pour le panneau je sais pas trop,il me semble qu'il y'est depuis quelque temps..Pas sur,je demanderais.Et pour l'Aston,j'me disais bien que cette personne devait être folle pour s'balader avec un véhicule du genre sur des routes aussi mauvaises,ça ne pouvait-être qu'un dingue de poudreusetongue.png

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Vraiment de belles congères.... super reportage ! flowers.gif

Yes top ton reportage Alexis thumbup1.gif des congères impressionnantes dans le pays de Bray la machine à neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'a pas peur le mec avec son Aston rolleyes.gif

Un épisode mémorable et des photos à conserver !

Posté(e)

Yes top ton reportage Alexis thumbup1.gif des congères impressionnantes dans le pays de Bray la machine à neige biggrin.png

Il n'a pas peur le mec avec son Aston rolleyes.gif

Un épisode mémorable et des photos à conserver !

Net,peut-être qu'il avait laissé la Ferrari au garage pour la situ.stuart.gifMerci pour vos commentaires !

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

belles photos merci

par contre de chaque cotés de la route c’est pas vraiment de véritable congères puisque crée ou amplifié par le dégagement de la neige sur la route par les engins, ce qui leur donne cette aspect caractéristiques non naturel..

Posté(e)

belles photos merci

par contre de chaque cotés de la route c’est pas vraiment de véritable congères puisque crée ou amplifié par le dégagement de la neige sur la route par les engins, ce qui leur donne cette aspect caractéristiques non naturel..

Tout d'abord merci.Eh oui c'est bien dommage..J'aurai aimé y venir quelques jours avant,la c'était plus un champ de bataille qu'autre chose.