M4x Posté(e) 14 mars 2013 Bethunois Partager Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour Je profite de cette situation neigeuse exceptionnelle dans le Nord de la France (du moins de part l'étendue de la zone neigeuse) pour créer mon premier sujet photo sur InfoClimat ! Le but est de retranscrire les différents paysages enneigés rencontrés au cours de l'hiver, entre les vagues de froid de janvier, février et mars 2013, chez moi à côté de Béthune : D'abord, en janvier 2013, une belle vague de froid, très neigeuse, affecte le NPDC. Je relève chez moi une vingtaine de centimètre de neige, tombés principalement en deux épisode : le 18 et le 20 janvier. Les paysages au matin, sous 20cm de neige environ : Sous des nuits polaires (deux nuits consécutives sous -15° et sans dégel), de grosses accumulations de givre se forment : Place maintenant à mars 2013 (pas énormément de photo pour février), avec un véritable blizzard, et la formation de congères impressionnantes le long des routes. Par ici, la paralysie dura 2 jours (aucun train, routes et autoroutes bloquées ou coupées, aucun transport en commun, écoles fermées, usines au ralenti...). Pour l'anecdote, 4 jours avant ce blizzard, il faisait un grand soleil avec 18°... Ces photos sont prise sans but artistique ni prétention aucune, mais uniquement pour montrer les conditions climatiques assez remarquables. Le village mardi midi, après la tempête : Normalement il y a une route ici (remarquez la barrière) : Le réseau routier... 3 jours après la tempête (et après 3 journées avec dégel prononcée et soleil)... La route à la sortie de mon village : La Nationale 43 : Voilà, j'espère que vous avez apprécié... et souhaitons que le beau temps s'installe enfin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 mars 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 mars 2013 Sublime région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 14 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 14 mars 2013 Quelle couche de neige sur la photo 12 ! Superbes photos en particulier les 3 premières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 14 mars 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 14 mars 2013 Ah quel beau épisode que nous avons eu . Belles photos surtout la 2ème et vraiment d'impressionnante quantités de neige. Personnellement je préfère 20cm avec beaucoup de vent que 20cm avec un vent nul. C'est tellement plus beau ! Après un automne particulièrement agité surtout vers la cote, un hiver bien neigeux et froid, que nous réserve la suite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 mars 2013 C'est vraiment magnifique... merci pour ce reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 mars 2013 Superbe,Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 14 mars 2013 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 14 mars 2013 Evidemment les amas de neige sont impressionnants. Sous le ciel blanc et dans ce décor de neige, les rues bordées de jolies maisons aux murs de brique rouge sont bien mises en valeur. Le contraste des teintes est saisissant : rouge, orange, jaune, vert, gris... sur fond blanc. Et j'aime la petite église étalée sur la place comme un chat sur son ventre, vu de face. En tout cas, mis à part le photographe, il n'y a pas grand monde dans les rues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 mars 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 mars 2013 Merci pour cette rétrospective. De très belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 mars 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Belles série magnifique images! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 30 mars 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour Je profite de cette situation neigeuse exceptionnelle dans le Nord de la France (du moins de part l'étendue de la zone neigeuse) pour créer mon premier sujet photo sur InfoClimat ! ... Ces photos sont prise sans but artistique ni prétention aucune, mais uniquement pour montrer les conditions climatiques assez remarquables Je n'aurais pas pensé que c'était ton premier sujet photos sur IC, M4x ! Quoi qu'il en soit, et en dépit de l'absence de prétentions artistiques, je le trouve très réussi (certains clichés sont magnifiques), à la hauteur de l'hiver 2012/2013 que tu as vécu. Sans doute plus exceptionnel dans le Pas-de-Calais qu'en Avesnois... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés