supercell54 Posté(e) 13 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir, petit sujet pour recueillir les photos de la comète Panstar visible en France actuellement, si vous aussi vous avez pris cette comète en photos, ca serai cool de poster vos photos sur ce topic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La voici au dessus de Nancy (54) Elle est petite, même au 300mm, mais la traîner est visible ! voilou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 13 mars 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Belles photos! J'ai essayé de la voir ce soir, mais sans succès, une barre de nuages me barrait la vue à l'ouest. J'ai pourtant vu le croissant de Lune, la comète se trouvait en principe en-dessous. Je retente ma chance demain soir, le ciel s'annonce dégagé! EDIT: Le nom de la comète c'est Panstarrs (elle a été trouvée par un télescope automatique dédié à la recherche d'astéroïdes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 13 mars 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 13 mars 2013 Je n'ai pas réussi à l'attraper ce soir à l'est de Marseille. Le mistral avait pourtant chasser les nuages et le fin croissant de lune était bien visible mais pas la comète. Même remarque que Cyrilleb. D'après la carte de Ciel et Espace, la comète se trouvait en bas à gauche du croissant lunaire. Il était même indiqué qu'en cas de queue relativement longue, celle-ci viendrait chatouiller la lune. Je retenterai le coup cette semaine. Avec 100km/h de mistral demain, les nuages ne nous gêneront pas car il n'y en aura tout simplement pas..... D'ailleurs Guillaume Canat, astronome amateur bien connu, n'a pas réussi à repérer la comète ce soir sur Montpellier en raison des nuages : http://www.leguideduciel.net/lgdc/lgdctextes/lgdc73.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Merci a vous ! Sinon j'ai pris du temps a la trouver ! elle était vraiment en dessous de la lune ! assez éloigner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 13 mars 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 13 mars 2013 Oui je viens de voir une photo sur le net, elle était vraiment éloignée de la lune, juste au dessus de l'horizon. De chez moi, je ne pouvais donc pas la voir. J'irai me poster demain soir sur les hauteurs de Marseille pour espérer la voir. En espérant que le mistral ne soit pas trop fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 13 mars 2013 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Très belle prise ! Je suis sortie également entre 19h et 20h pour la prendre en photo mais je ne l'ai pas aperçue à l'oeil nu. J'ai seulement pu la capturer à l'objectif avec un temps de pause important. Toutefois la stabilité de mon trépied laissant à désirer, c'est un peu flou : on la devine seulement au centre dans la lumière crépusculaire : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bien vu Kittycats /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! très belle horizons dégager vers l'ouest dit donc /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 13 mars 2013 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bien vu Kittycats ! très belle horizons dégager vers l'ouest dit donc ! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis montée sur le plateau du côté de Gravelotte sinon avec les côtes de Moselle, je n'aurai pas pû la voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 13 mars 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Si vous voulez voir la comète, prévoyez impérativement des jumelles! Sur un forum d'astronomie, personne n'a réussi à la voir à l'oeil nu. Il faut donc la chercher aux jumelles pour espérer la trouver. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100432 PS: Si un modo passe par ici, il faudrait corriger le titre du topic (il manque un R et un S à Panstarrs) Cyrille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 13 mars 2013 selestat Partager Posté(e) 13 mars 2013 super, merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 super! j'etais pas au courant pour cette comète, je vais essayer de l'observer! je sais juste que la comète Ison prévu pour la fin de l'année pourrai etre une des plus lumineuse jamais observé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2013 super! j'etais pas au courant pour cette comète, je vais essayer de l'observer! je sais juste que la comète Ison prévu pour la fin de l'année pourrai etre une des plus lumineuse jamais observé! Yep ! pour l'automne il me semble ! tout le monde en parle ! j'ai hâte de voir ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 mars 2013 Très belle prise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2013 Très belle prise ! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Elle est passe a France 3 Lorraine tout a l'heure ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 mars 2013 Je vais tenter la prise ce soir, normalement le ciel sera dégagé. Je prie pour qu'un Cb ne s'invite pas devant avec le téléobjectif 300mm j'ai hâte de voir ce que ça va donner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 mars 2013 Je l'ai eu entre grâce à un trou entre les dernières averses de neige. 350d + 70/300 en 300mm Demain, si le temps le permet j'irai sur une colline pour avoir plus de temps pour l'imager.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 mars 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 mars 2013 Ca y est, première observation de la comète ce soir! Comme je m'y attendais, elle était visible aux jumelles mais pas à l'oeil nu. Voici 2 photos prises au Canon EOS 300D + téléobjectif 70-300mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2013 Superbe vos photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 14 mars 2013 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 14 mars 2013 De très belles photos, j'aurai aimé en faire d'aussi belles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 mars 2013 Encore une petite de ce soir Les nuages n'aident vraiment pas à la trouver! En 100mm Plus un petit time lapse, hélas trop court... A refaire http://www.dailymoti...el#.UUPJN1eoFK8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Vraiment sympas vos photos ! J’ai également réussi à l’avoir hier soir depuis la plage du Grand Crohot en Gironde, après avoir échoué jeudi soir à cause de cumulus un peu trop présents. Ce vendredi, il y avait encore quelques cumulus vers l'ouest mais suffisamment bas pour permettre de photographier la comète pendant une dizaine de minutes tout en offrant un premier plan esthétique dans le couchant. Photo prise avec mon Canon 600D à 250mm, légèrement recadrée pour l'occasion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 mars 2013 De belles prises j'ai pas reussi à la voir à l'oeil nu jeudi alors que c'etait plutot favorable Encore une petite de ce soir Les nuages n'aident vraiment pas à la trouver! En 100mm Plus un petit time lapse, hélas trop court... A refaire http://www.dailymoti...el#.UUPJN1eoFK8 il est pas mal ce time lapse Nico @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 La Comète de ce soir vu des champs (inondés..) de La Garde (83). Conditions optimales : pas un nuage, température confortable, très peu de vent (un léger vent chaud agréable) ! 1. 2. Quand le Rocher de La Garde fait la connaissance de Panstarrs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2013 Superbe ! j'adore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 juin 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 juin 2013 elle est encore la avec une longue queue! Tellement longue qu'elle est mal centré mais on le voit qu'au traitement..... 350d avec mon 70/300 sigma ouvert à 5 iso 1600iso et 40s de pause à 190mm, simple trépied. Elle est a proximité de la polaire donc elle ne tourne pas vite. Elle est facile à pointer elle se trouve au dessus de la polaire, entre 2 étoiles assez faible en visu. Bien sur à l’œil on ne la voit pas du tout. 15 images 12 dark le tout empilé sous deepskystacker et traité comme j'ai pu avec photoshop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés