Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Lihus un petit village a côté de Crève cœur le grand, il travail a Beauvais sinon!

Je vois très bien où c'est tout prés de grandvilliers ( environ 10km).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

126-574.GIF?29-6

Toute la France enneigé scared.gif LOL

Petit prévision sarthe :

Quelques flocons possibles demain selon GFS (et MF) dans le nord sarthe (Alençon)

Pour le mans et environs, ça sera de la pluie je pense ou mêlée à la neige.

Ce n'est pas un poisson d'avril mais sur GFS (toujours), il modélise de la neige pour une ligne de brest vers PDL mais plus au nord et à l'est. (pour mardi)

J'espère pas me trompé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

C'était prévu pour le 1er mais notre américain a changé sa prévision et voit les précipitations se bloquer sur l'air froid juste en marge des côtes sud de la Bretagne et du 44.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

C'est fou quand même, l'hiver s'arrete quand d'habitude chez vous ? vous avez des arbres fruitiers quand même ?

quand je vois -6°C en avril en normandie je trouve ça etrange:

108-778amq1_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, la neige est maintenant trop au Nord pour Rennes!

Neige sur le Nord 35191769.gif

thumbup.gif De toute façon c'était pas le bon hiver pour Rennes, donc vivement le printemps, l'été, l'automne et un nouvel hiver avec cette fois une redistribution des cartes qui n'oubliera pas le centre du 35.tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

MDR, la neige est maintenant trop au Nord pour Rennes!

Neige sur le Nord 35191769.gif

Trop au Sud, trop au Nord, trop à l'Ouest. C'est toujours trop quelque chose ! alien.gif confused1.gifQuelques flocons (voir + ?) selon les derniers runs pour la BN et Nord-35 demain matin, à voir car en effet les intensités ont augmenté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

ou pas assez de précipitation lol

En tout cas l'hiver n'est pas fini, de la neige est de nouveau modélisée par GFS qui a rejoint CEP ce soir dans 7 jours(hors topic)

Une chose est sur il fera froid pour la saison les prochains jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop au Sud, trop au Nord, trop à l'Ouest. C'est toujours trop quelque chose ! alien.gif confused1.gif

Quelques flocons (voir + ?) selon les derniers runs pour la BN et Nord-35 demain matin, à voir ;-)

Tu as oublié trop à l'est ! laugh.pnglaugh.png enfin c'est pas si drôle on se rappel de fin janvier et début février 2012 où a Rennes il y a eu au mieux 5cm le nuit du 4 au 5 février, vite fondu, à Vitré entre 5 et 10cm qui ont tenu 1 semaine. Mais sur la région de Laval les deux épisodes ont cumulés avec un total autour de 15cm (voire plus localement) au sol le 6 février et 0cm à Rennes. ermm.gif L'hiver 2011/2012 a été moins froid que celui de cette année mais pour Chateaubourg/Vitré je le préfère 100 fois plus car voir 4 à 9cm qui tiennent une semaine (en diminuant chaque jour surtout au soleil) c'est plus plaisant que les 1 ou 5 cm de cet hiver mais qui fondent en une journée. Comme quoi.

Bref je vais aller me pioter.tongue.png

edit : oué clair fab! demain on joue la Tx<5° sous quelques flocons ou pluie/neige ou pluie froide. Sinon il est vrai que GFS est assez fou pour le 5 avril si cela se réalise comme cela c'est surtout la Tx qui serait énorme pour une première semaine d'avril avec +3° à +6° modélisé soit 6 à 9° sous la norme. Dommage que notre configue actuelle n'est pas eu lieu en janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

On a une bien meilleure adhérence sur 60cm que sur 2cm shifty.gif

Sinon le dernier GFS HR 0.5° rallonge la durée des chutes de neige jusqu'à 13h environ en limite Finistère/Côtes d'Armor (mais ça ne tiendra plus depuis un moment déjà à priori).

60 cm on ne roule pas ... et on dort dans sa voiture sur les routes .... blush.png

voire avec les centaines de personnes bloqués il y a peu de temps

et pour les personne qui se plaignent des blocages dans les autres pays c'est la même choses il suffit de se renseigner ... mais il y a quand France qu'on g****e autant quand on est bloqué par la nature ...

meme aux usa et canada pourtant très équipé quand il y a de bonnes de neige et qu'il tombe +10 cm tout est bloqué des heures ...

Sinon de possibles chutes de neige entre jeudi et samedi prochain...a confirmer mais entre le 4 et 6 avril cela devient bien rare ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, effectivement j'en parlais dans le topic long terme concernant les éventuels gouttes froide cep en voit une belle en milieu de semaine là ou gfs verrait ca en fin de semaine, elles sont de par nature difficile à prévoir, j 'ai éssayé de cherchere en climato les records de tn et tx ainsi que les dernieres chutes pour mon coin si quelqu'un peut m'aider à les trouver (stattion saint brieuc) merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en tout cas CEP ne bouge pas d'un poil depuis plusieurs runs, ça serait un sacré coup de maître si la trajectoire de la goutte froide ne bougeait pas à une échéance aussi lointaine. UKMO a tendance à s'approcher de CEP (UKMO la voyait plonger vers le Sud-Est à la base) et il ne manque plus grand chose pour qu'ils soient en accord.

Chez GFS on commence à s'en approcher également avec comme tu l'as dit Florent un décalage de 24h mais qui ne change rien sur le terrain avec une perturbation neigeuse ou pluvio-neigeuse et des températures extrêmement froides pour un début avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voici ma prévision amateure de vendredi pour le week-end pasqual en centre-Finistère:

130329.png

Si le lien dropbox ne fonctionne pas, en voici quoiqu'il en soit un résumé:

Bulletin n°63 v002 du vendredi 29 mars 2013 18h UTC

Noël au balcon,

Pâques au tison

(dicton vérifié cette hiver)

Samedi 30 mars 2013

  • La pluie faible et la bruine qui durent depuis vendredi après-midi se poursuivent jusqu'en fin de matinée ce samedi, accompagnées d'un brouillard généralisé. Le froid humide est toujours mordant, de 2 à 4°C au lever du jours jusqu'à 4 à 6°C en début d'après-midi, de l'intérieur vers les côtes. Le vent reste à l'E, heureusement toujours faible.Le brouillard devrait se lever l'après-midi, la bruine cessant et le plafond nuageux remontant. Quelques éclaircies sont probables, et vont aller en s'élargissant dans la soirée. Les températures chutent rapidement en soirée.

Tendance

  • Dimanche, le petit matin est vraiment froid, jusqu'à -3°C dans l'intérieur, 1°C à Brest ! Normalement, le soleil devrait être visible... mais ce sera juste, un faible front pluvieux frôlant la pointe Finistère dans la journée. À ce sujet, la différence entre la côte, ennuagée, et l'intérieur plus dégagé risque d'être importante. Dans tous les cas les nuages s'incrustent l'après-midi.
  • Lundi de Pâques matinée fraîche mais sous les éclaircies (de -1 à 4°C) puis nouveau passage nuageux et faiblement pluvieux dans l'après-midi. Tout le long de ce grand week-end le vent reste orienté à l'Est, se renforçant notablement lundi, de 30 à 50km/h semble-t-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, toujours ce risque de pluie/neige selon le timing pour la fin de semaine, les modeles semble s'accorder petit a petit pour une instabilisation sur l'ouest, les cotes de la manche semble a priori visé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

En attendant Jeudi et les hypothétiques flocons, temps calme avec des gelées généralisées et des T° qui auront du mal à passer les 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...