Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Hohneck et Gérardmer


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

ayant passé mon week-end à Gérardmer dans les Vosges je vous propose certains paysages que j'ai pu photographier.

En effet je suis parti avec plus d'appareils photos et vidéos que de vêtements 191769.gif .

Samedi j'ai un peu poussé mon père à monter au Hohneck avec toute la famille, il s'agit d'un massif de 1300m de haut qui donne sur toute la plaine alsacienne, son dénivelé est impressionnant et gare aux imprudents qui s'approchent trop des bords en croyant marcher sur le sol alors qu'il s'agit de congères.

Grande chance pour moi on pouvait y apercevoir la "mer de nuages", il s'agit en fait du résultat du phénomène d'inversion entre plaine et montagne, là haut le soleil piquait, et la il y avait 1m40 de neige voir 3m pour certaines congères ! Lunettes de soleil obligatoires ! J'aurais d'ailleurs même du emmener la crème solaire, j'ai terminé totalement grillé dans le visage 191769.gif

1/ Après la première montée on y aperçois normalement une vertigineuse descente dans le gouffre, mais les nuages sont présents.

130303032825823239.jpg

2/ Arrivé tout en haut (cf à gauche de l'image 1) on obtient une magnifique vue ! Avec en arrière plant le Grand Ballon

130303032824775529.jpg

3/ Et pour finir un pano plus large (visible sur IC Photolive : http://www.infoclima...-splendeur.html)

130303032823382088.jpg

J'ai réalisé un Timelapse également, par contre grosses excuses pour les gens qui passent devant c'était inévitable, il y avait un sacré monde !

http://youtu.be/K_HZFETMlV8

__________

Ce matin j'ai décidé de ressortir mais cette fois-ci en forêt, j'ai réussi à trouver un endroit féerique non loin de Gérardmer, une tourbière recouverte par 40cm de neige blushing.gif (http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155741-paysage-de-reve.html)

130303024241761964.jpg

(http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155742-la-tourbiere-sous-40cm-de-neige.html)

13030302424420452.jpg

Merci de votre visionnage santa.gif

Matériel utilisé : Nikon D90 & D3100, Nikon Nikkor 18-105mm, tokina 11-16mm, trépied Manfrotto, Gopro HD3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Merci Alsacien68, c'est la première fois que je suis monté là haut sorcerer.gif

Ha ok, moi je suis déjà monté il y a quelques années avec mes parents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Très beau coin là-haut, en été comme en hiver !

De très belles photos, merci du partage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil chauffe,on sent sur la 1 ère que les crêtes se dégarnissent...

Pourtant, c'est le vent qui balaye la neige à cet endroit, et le rejette plus bas vers la route ou des congères de 2-3m sont présentes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

J’adore les photos ... wub.png

Mais tu est monté en voiture ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Les deux premieres superbes !

Ca fait du bien de voir du soleil meme en photos car ca fait plus d'une semaine que je l'ai pas vu ...:-(

Merci pour le partage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ouaip, 4x4 whistling.gif, mais bon y a un Belge qui est monté en SLS AMG shifty.gif

Bhouuu paresseux ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Il faut le faire à pied ça !

très belles photos quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhouuu paresseux ! tongue.png

Il faut le faire à pied ça !

très belles photos quand même smile.png

J'aurais pu, mais faut convaincre ma mère sneaky2.gif

Mais y une section d'environ 1km en pure montée que t'es obligé de faire à pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bravo à toi pour ces très beaux clichés, ambiance vraiment splendide de là-haut wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Superbes paysages, merci pour ces très belles photos thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les photos sont magnifiques, merci pour la balade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros merci pour vos compliments sa fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les conditions en temps de neige et vent doivent êtres dantesques la haut ! Même dangereuse a en plus voir le chemin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Très belles photos et superbes paysages. Merci pour le partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...