guillaume67 Posté(e) 3 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour, ayant passé mon week-end à Gérardmer dans les Vosges je vous propose certains paysages que j'ai pu photographier. En effet je suis parti avec plus d'appareils photos et vidéos que de vêtements . Samedi j'ai un peu poussé mon père à monter au Hohneck avec toute la famille, il s'agit d'un massif de 1300m de haut qui donne sur toute la plaine alsacienne, son dénivelé est impressionnant et gare aux imprudents qui s'approchent trop des bords en croyant marcher sur le sol alors qu'il s'agit de congères. Grande chance pour moi on pouvait y apercevoir la "mer de nuages", il s'agit en fait du résultat du phénomène d'inversion entre plaine et montagne, là haut le soleil piquait, et la il y avait 1m40 de neige voir 3m pour certaines congères ! Lunettes de soleil obligatoires ! J'aurais d'ailleurs même du emmener la crème solaire, j'ai terminé totalement grillé dans le visage 1/ Après la première montée on y aperçois normalement une vertigineuse descente dans le gouffre, mais les nuages sont présents. 2/ Arrivé tout en haut (cf à gauche de l'image 1) on obtient une magnifique vue ! Avec en arrière plant le Grand Ballon 3/ Et pour finir un pano plus large (visible sur IC Photolive : http://www.infoclima...-splendeur.html) J'ai réalisé un Timelapse également, par contre grosses excuses pour les gens qui passent devant c'était inévitable, il y avait un sacré monde ! http://youtu.be/K_HZFETMlV8 __________ Ce matin j'ai décidé de ressortir mais cette fois-ci en forêt, j'ai réussi à trouver un endroit féerique non loin de Gérardmer, une tourbière recouverte par 40cm de neige (http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155741-paysage-de-reve.html) (http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155742-la-tourbiere-sous-40cm-de-neige.html) Merci de votre visionnage Matériel utilisé : Nikon D90 & D3100, Nikon Nikkor 18-105mm, tokina 11-16mm, trépied Manfrotto, Gopro HD3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 3 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Magnifique reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 3 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2013 Magnifique reportage Merci Alsacien68, c'est la première fois que je suis monté là haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 3 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Merci Alsacien68, c'est la première fois que je suis monté là haut Ha ok, moi je suis déjà monté il y a quelques années avec mes parents /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 3 mars 2013 Partager Posté(e) 3 mars 2013 la vue sur les nuages bas est d'enfer C'est bien mieux de les voir d'en haut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 3 mars 2013 Partager Posté(e) 3 mars 2013 Bravo et merci pour ces magnifiques photos, les premières sont impressionnantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 3 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2013 Merci bien à vous tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 mars 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Très beau coin là-haut, en été comme en hiver ! De très belles photos, merci du partage :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Le soleil chauffe,on sent sur la 1 ère que les crêtes se dégarnissent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 3 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2013 Le soleil chauffe,on sent sur la 1 ère que les crêtes se dégarnissent... Pourtant, c'est le vent qui balaye la neige à cet endroit, et le rejette plus bas vers la route ou des congères de 2-3m sont présentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 3 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 3 mars 2013 J’adore les photos ... Mais tu est monté en voiture ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 3 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2013 J’adore les photos ... Mais tu est monté en voiture ? Ouaip, 4x4 , mais bon y a un Belge qui est monté en SLS AMG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 3 mars 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 3 mars 2013 Les deux premieres superbes ! Ca fait du bien de voir du soleil meme en photos car ca fait plus d'une semaine que je l'ai pas vu ...:-( Merci pour le partage :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 3 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 3 mars 2013 Ouaip, 4x4 , mais bon y a un Belge qui est monté en SLS AMG Bhouuu paresseux ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Il faut le faire à pied ça ! très belles photos quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 3 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2013 Bhouuu paresseux ! Il faut le faire à pied ça ! très belles photos quand même J'aurais pu, mais faut convaincre ma mère Mais y une section d'environ 1km en pure montée que t'es obligé de faire à pied Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 mars 2013 Bravo à toi pour ces très beaux clichés, ambiance vraiment splendide de là-haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 mars 2013 Beau reportage ,Félicitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 3 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2013 Merci bien à vous tous , il y avait énormément de photographe là haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 mars 2013 Superbes paysages, merci pour ces très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 3 mars 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 3 mars 2013 Splendide! Et quel hiver dans le Nord Est cette année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 3 mars 2013 Partager Posté(e) 3 mars 2013 Ah je suis monté là-haut avec Paix fin décembre 2012 pendant une bonne grosse tempête de grêle/neige. Qu'est-ce que ça fait drôle de voir ce même paysage en...calme Très beau, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 mars 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 mars 2013 Les photos sont magnifiques, merci pour la balade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 3 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2013 Gros merci pour vos compliments sa fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les conditions en temps de neige et vent doivent êtres dantesques la haut ! Même dangereuse a en plus voir le chemin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 4 mars 2013 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 4 mars 2013 Très belles photos et superbes paysages. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 Que de belles photos (: Merci pour ce partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés