lepaysan28 Posté(e) 9 mars 2013 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 9 mars 2013 je suis très surpris d un tel potentiel a cette époque de l année a t on déjà vu des phénomènes comme ça a cette date moi je n ai jamais entendu parler d anecdote meteo de genre a cette époque et pourtant les anciens du métiers on de la mémoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 9 mars 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 9 mars 2013 Le plus gros pour l'IDF selon CEP : Niveau temp.. c'est une autre histoire.. Oui paris limite en température mais avec -1° à 850 Hpa c'est jouable surtout au nord de paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2013 Partager Posté(e) 9 mars 2013 C'est surtout dans la journée de mardi que le CEP est très favorable. Regardez : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 9 mars 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 9 mars 2013 je suis très surpris d un tel potentiel a cette époque de l année a t on déjà vu des phénomènes comme ça a cette date moi je n ai jamais entendu parler d anecdote meteo de genre a cette époque et pourtant les anciens du métiers on de la mémoire début mars 1946 il était tombé 40 cm à PARIS le 2 mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 9 mars 2013 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 9 mars 2013 début mars 1946 il était tombé 40 cm à PARIS le 2 mars la on est deja plus tard en saison le soleil monte vite en puissance la terre c est bien rechauffer depuis ces derniers jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 9 mars 2013 Partager Posté(e) 9 mars 2013 C'est surtout dans la journée de mardi que le CEP est très favorable. Regardez : Décalage au Sud sur CEP de ce soir, allez encore un effort combiné à un énième décalage dans le live et c'est le blizzard en plein Paris. Je ne le souhaite qu'aux enfants (et à moi même) parce que niveau impact économique... Pour avoir une idée de l'évolution du décalage sud du système ce soir sur CEP : 06Z : 12Z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 mars 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 mars 2013 C'est surtout dans la journée de mardi que le CEP est très favorable. Regardez : Même pour lundi il est assez favorable, malgré qu'il affiche des temp légèrement positives, surtout sur le sud de la région...On se plaignait que les modèles prenaient une mauvaise tournure, reconnaissons que ce n'est plus le cas là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2013 Partager Posté(e) 9 mars 2013 Même pour lundi il est assez favorable, malgré qu'il affiche des temp légèrement positives, surtout sur le sud de la région... On se plaignait que les modèles prenaient une mauvaise tournure, reconnaissons que ce n'est plus le cas là... exact. J'avoue avoir été un peu pessimiste cet après-midi. Pour ma défense, je suis ce possible épisode depuis qu'il est modélisé et les changements répétitifs m'ont quelque peu éprouvé. Mais on revient sur du très favorable, y a pas de doutes la dessus surtout que GFS est désormais très isolé sur la trajectoire de la dépression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 mars 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 mars 2013 la on est deja plus tard en saison le soleil monte vite en puissance la terre c est bien rechauffer depuis ces derniers jours Ouais mais on s'en fout de ça, puisque la synoptique très atypique compense en grande partie ce paramètre là.. Et puis bon, on l'a pas vu de l'hiver le soleil, alors il va pas nous faire ch*** hein!.. non mais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 9 mars 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 9 mars 2013 pas mal les température prévu le matin à moins de 10 jours du printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 mars 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 mars 2013 exact. J'avoue avoir été un peu pessimiste cet après-midi. Pour ma défense, je suis ce possible épisode depuis qu'il est modélisé et les changements répétitifs m'ont quelque peu éprouvé. Mais on revient sur du très favorable, y a pas de doutes la dessus surtout que GFS est désormais très isolé sur la trajectoire de la dépression. C'est éprouvant, clairement... Sincèrement, j'aurais pu me satisfaire de cet hiver certes très satisfaisant au final... Oui, car quel bonheur, comme aujourd'hui, de profiter du soleil et d'une TX de 16°C... .. On respire, on se sent plus léger, on profite enfin de la luminosité... Sauf que... Dame nature avait un autre plan elle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 9 mars 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 9 mars 2013 LE GFS 18z decale de 100 km au sud l'air froid et donc rejoint CEP Bref ca sent bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2013 Partager Posté(e) 9 mars 2013 Sur le 18z, l'air froid s'engouffre encore un peu plus vers le sud pour lundi matin. La neige pourrait faire son invitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 mars 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 mars 2013 Oui déjà sur son dernier run la neige était de nouveau prévu temporairement lundi matin alors que c'était pas le cas avant donc c'est le deuxième run où ça décale vers le sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2013 Partager Posté(e) 9 mars 2013 Jackpot pour la nuit de lundi à mardi! Températures négatives au sol et précipitations abondantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 mars 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 9 mars 2013 Jackpot pour la nuit de lundi à mardi! Températures négatives au sol et précipitations abondantes! pour l'essonne c'est pas top à suivre pour le reste du 18z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 mars 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 mars 2013 pour l'essonne c'est pas top à suivre pour le reste du 18z Il n'empêche que la fameuse année où il y'avait eu -21 à brétigny vous l'aviez eu le jackpot tandis que plus au nord on comptait les miettes Attendons demain , perso je serais vraiment rassurer que si la limite passe au sud de la région .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melka72 Posté(e) 9 mars 2013 Partager Posté(e) 9 mars 2013 Il y aura tout de même de la neige au sol nord essonne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 mars 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 mars 2013 Le GFS est incroyablement tangent pour Paris, qui serait à la limite entre pluie et neige, douceur et froid pendant plus de 24h . Sur ce run le nord de la région resterait tout du long sous la neige, c'est une première. La neige de lundi matin avant le potentiel passage en pluie de lundi après-midi et soir se confirme également petit à petit, pourquoi pas quelques petits centimètres déjà sur le nord de la région jusqu'à Paris ? Bref, la tendance au décalage vers le sud se poursuit et si elle se confirme demain, l'IDF sera prêt du jackpot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 9 mars 2013 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 9 mars 2013 On est vraiment plus loin de 20 cm de neige dans PARIS ! La ben ca fait les titres des journaux pendant 3 semaines lol ... D'après http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=gfs/france¶m=neige&term=84#forceTerm=108 c'est quand meme pas rien ce qu'il va tomber sur Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 mars 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 mars 2013 On est vraiment plus loin de 20 cm de neige dans PARIS ! La ben ca fait les titres des journaux pendant 3 semaines lol ... D'après http://www.infoclima...4#forceTerm=108 c'est quand meme pas rien ce qu'il va tomber sur Paris. Sur ta carte 20cm c'est plutôt pour la normandie . A Paris le scénario optimiste à l'heure actuelle c'est 5 à 10cm , mieux si GFS continue le decalage vers le sud , quasiment rien si ça remonte d'un iota au nord. On est sur la scelette pour le moment alors ne pavoisons pas rendez vous demain matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 mars 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 mars 2013 Message HS, mais merci à vous pour vos prévisions, c'est toujours sympa à lire & apprendre de vos messages pour un novice comme moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melka72 Posté(e) 9 mars 2013 Partager Posté(e) 9 mars 2013 Étant novice je me demandais s il existe encore une possibilité de décalage vers le sud? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 mars 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 mars 2013 Sur ta carte 20cm c'est plutôt pour la normandie . A Paris le scénario optimiste à l'heure actuelle c'est 5 à 10cm , mieux si GFS continue le decalage vers le sud , quasiment rien si ça remonte d'un iota au nord. On est sur la scelette pour le moment alors ne pavoisons pas rendez vous demain matin . 5 à 10 cm dans Paris c'est la version de GFS 18h point final. C'est au contraire la version pessimiste car les autres modèles sont plus favorables : moins de redoux d'altitude avec une dep qui se déplace plus vite, températures au sol légèrement plus froides en conséquence, pp aussi importantes etc... Et donc une plus grande partie de la région concernée Bien sûr, il suffirait que la version finale soit celle de GFS de ce soir + 20km au nord et on passe de 5-10 cm pour Paris à rien ou presque (à part peut-être lundi matin). Ce serait tintin pour les 3/4 de la région. Donc tu as raison : ne pavoisons pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 9 mars 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 9 mars 2013 J'adore le 12z du modèle de la NASA, la bulle chaude Parisienne se fait littéralement bouffer par l'air froid ! On dirait " Le jour d'après " http://www.meteociel.fr/modeles/geose_cartes.php?ech=3&code=0&mode=1&carte=2&archive=0 ( lien temporaire ) sinon 6 h après : Enfaite c'est pas la bulle chaude parisienne mais juste le cœur de la dépression qui c'est très bien placé ! Du coup la neige risque bien d'intéresser au moins la partie nord de l'IDF, quoi que c'est pas encore joué Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés