Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Averse orageuse musclée sur Saumur !, ça dégringole à plein....

le ciel s'est assombri d'un coup avec la bande nuageuse qui arrivait par l'O, on a besoin des lumières.....

J'ai une averse qui va passer pas tard...

Beau temps variable dans l'ensemble se voilant ne milieu d'après-midi ; et la ligne d'averses arrive.

Maxi 16°1.

Ca y est, c'est en cours...

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le ciel devient menaçant à l'ouest. Température 14.1°C. Tx : 16.4°C

.

Journée sèche dans sa totalité, douceur moins marquée qu'hier tout de même. Aucun orage non plus dans la nuit....j'ai 8,4 mm de pluie pour les dernières 24 heures sur ma station, il fait 14,2°C et le baro a bien grimpé (1003 hpa) tout en restant bien dépressionnaire. En terme de floraison d'arbre fruitier, je remarque un net retard surtout sur les pruniers, l'abricotier lui est tout en fleurs et va sûrement connaître quelques bonnes gelées la semaine prochaine, faute de neige!

Le temps ce soir ressemble beaucoup à celui d'hier soir sauf que les averses ne seront pas durables.

L'averse avant son passage. Bel arc-en-ciel en prime. 2mm au pluvio.

post-15826-0-32883200-1362764141_thumb.jpg

080313.jpg.9da7fd6a470ecbffd8f51893128b0

Posté(e)

Il se met à tomber quelques gouttes actuellement par une température de 13.4°C.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je donne également mon score de la nuit dernière : 24,8 mm

Il n'était pas tombé grand chose depuis plusieurs jours, bon rattrapage !

En faisant un petit tour sur le site Vigicrues, j'ai pu voir que les quantités de pluie de la nuit dernière n'ont pas été sans conséquence sur le bassin versant du Thouet, notamment vers l'aval. Au pont-de-Chacé, le niveau de la rivière a grimpé de 1,35 m en 24 h passant d'une cote de 1,09 m à 18 h hier soir à une cote de 2,44 m ce soir à la même heure ! Quant au débit, dans le même temps, il a plus que quadruplé passant de 14 m3/s à 59 m3/s . Rien de bien méchant pour l'instant .

Actuellement, à Saint-Cyr-en-Bourg, le temps est mitigé et la température est de 12,5°C.

Bonsoir, après les pluies de la nuit dernière laissant 14mm chez moi cisco et non pas 18mm, sinon oui la SP2 surestime largement en faite tu avais raison. tongue_smilie.gif elle doit avoir un problème sur le réglage de ses auguets dans le pluvio.

Le vent d'Ouest s'est renforcé comme prévu dans la matinée pour devenir assez fort,

j'ai mesuré 45.1km/h à ma VP2 et 54km/h au R-wind 2 à 6m plutôt bon par rapport à Poitiers qui n'a relevé que 44km/h à 10m pour un pas de mesure de 0.5s par exemple ou les davis bien exposées du secteurs, juste 42km/h à Loudun et Mauzé-Thouarsais par exemple.

L'après-midi était très agréable malgré le vent senssible, des passages nuageux sans conséquences, un bon air doux de Printemps.

Ce soir le ciel s'était à nouveau très voilé puis couvert comme hier, et il est tombé quelques gouttes tout à l'heure rien de méchant.

tn: 10.0°c

la première supérieur à 10°c ici de l'année ! tx: 15.8°c

.

actu: 11.3°c, vent faible de OSO.

Bonne soirée.

Posté(e)

La température ne descend plus actuellement avec 12.2°C. Ciel couvert.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi de la journée 16.8°C sous un ciel nuageux entrecoupé de belle éclaircie.

Actu ciel très nuageux,Température 13.2°C,Vent de secteur Ouest 10 km/h,Pression en hausse avec 1005 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une journée de nouveau particulièrement agréable malgré de nombreux passages nuageux notamment ce matin où la pluie et le vent ont été au rendez-vous. 35 km/h d'Ouest, +4.6 mm.

Ce matin, 9.1°, Tn de plus en plus douce chaque jour

Bonne soirée,

Alexis,

Posté(e)

Le vent est complètement tombé ce soir, température actu 11.5°C et ciel couvert.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Sous un ciel nuageux, je relève 7.5 mm de précipitations pour ce vendredi, ce qui fait 23 mm depuis hier soir, et 24.5 mm depuis le début du mois!

Cela faisait bien 3 ans que je n'avais pas vu un mois de Mars si pluvieux... tongue_smilie.gif

Posté(e)

Bonjour,

Déluge depuis 10 min, température 9.8°C.

Posté(e)

Ça y est, maintenant le ciel s'éclaircit. Il sera tombé 7 mm sous cette averse, cumul mensuel 15 mm.

Température actu 9.3°C.

Bonjour,

joli ciel ce matin avec des nuages pré-orageux digne d'un mois d'été, cumulé à une petite brume au niveau sol, ça fait de belles vues. 8°9

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le ciel est ensoleillé ce matin avec quelques rares nuages de temps à autre, 6.5°, pas de pluie cette nuit.

C'est appréciable.

Bonne journée,

Jusque là, le ciel était variable, mais depuis 5mn, nous avons une averse.

Les champs, pour certains, ont repris une belle flaque avec toute l'eau tombée avant-hier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...