Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour les photos, étant du côté de Moncontour, nous avons droit a un vrai déluge actuellement sous une bonne averse.

Bonjour; je suis allé jusqu'à Melle 79 ce matin pour assister aux portes ouvertes du lycée agricole où j'y ai vue le poste MF.

Donc au Sud de Poitiers-Melle, le ciel est très voilé mais lumieux avec même du ciel bleu loin en direction de la Charente et du Limousin.

14°c à 15°c de Poitiers à Melle.

Sur le Nord 86 c'est beaucoup plus instable, avec une bonne nuée actu sur Cernay accompagnés de quelques grêlons sans tonnerre et seulement 9.2°c.

Vent faible à modéré du NO.

5.6mm actu au pluvio pluie en cours à 15mm/h, maxi: 25.4mm/h.

à suivre.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ça commence malgré tout à devenir instable ici, quelques premiers cumulus commencent à gonfler lentement, encore peu d'échos radar mais une ambiance orageuse d'été particulièrement agréable. 14.2° actuellement. Le vent d'Ouest est très faible dépassant rarement les 10 km/h.

7.2mm sur Cernay il pleut toujours un peu mais le paquet se décale lentement vers le 37.

9.3°c ambiance presque lourde malgré tout, 96% d'humidité peu de vent.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tiens donc, ce petit paquet convectif s'instabilise de plus en plus, peut-être quelques bonnes intensités sur Ciran dans moins d'une heure! On croirait le printemps arrivé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Ici le ciel est nuageux avec quelques éclaircies,Température douce avec 15.4°C,Vent de secteur Sud 15 km/h,La pression est stable pour l'instant avec 1004 hPa.

Posté(e)

En effet, développement orageux sur le 86 avec activité foudre à la clé, le tout se dirige lentement vers le 37. L'après-midi s'annonce tout à fait sympathique.

Le ciel était très cahotique comme pendant les situations orageuses, mais aucun signe d'orage. Forte averse vers 13h, 2,5mm.

Quelques éclaircies reviennent ; le vent est presque nul. 11°1 actu.

Posté(e)

Dommage, que les averses n'ont été orageuses qu'à partir de l'est de la Vienne, on est passé encore à côté ici. Température 12.6°C.

Les petits chanceux, prenez des photos wink.png

576848IMPC.gif

Posté(e)

Quelques petites photos prises rapidement en revenant de Moncontour de l'averse. On aurait vraiment dit un orage, mais ça ne n'en était pas un au moment de la photo.

87992020130309124711.jpg

47082720130309125039.jpg

21543520130309125135.jpg

Donc 7mm tombés chez moi ce matin, actu retour d'un ciel bleu voilé par des enclumes de CB par le SO, lignes de CB à l'ouest et loin vers le NE désormais.

11.2°c ça peine à remonter ici, 87% d'humidité, pas de vent.

cumul du mois: 21mm.

actu ça pête en Touraine et surtout dans le Berry.

Posté(e)

Quelques coups de tonnerre lointain sur Châtillon actuellement.

C'est vrai qu'il était orageux le ciel surtout ce tantôt, même si je n'ai rien vu rien entendu.

Vers 16h, de nombreuses nuées se sont à nouveau formées après une accalmie ; une légère averse est passée poussant mon cumul à 3mm pour la journée. Maxi 12°9.

Je suis parti en vadrouille voyant le tableau, vers le SE.

Tu n'as pas vu ça Max ? Pourtant, c'est juste à côté.

Un gif de 5 photos d'une superbe nuée ; comme d'hab, pas d'orage et pourtant, j'ai guetté. Sinon, pas mal d'eau, et un peu de grêle au début. Je m'attendais quand-même à mieux vu la structure.

J'ai pris ça à La Fuye.

nuee090313_jvf0.gif

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 17.1°C sous un ciel plus ou moins nuageux.

Actu ciel nuageux,Température encore douce avec 15.4°C,vent de secteur Sud 15 km/h,Pression en légère baisse avec 1003 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Joli cisco. Ici aussi des petits monocellulaires forts sympathiques se forment sur la vallée de la Loire. Pas de tonnerre mais belle ambiance.

EDIT : quelques éclairs aperçus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis sur la route pour la Bretagne, actu sur Nantes. On distingue à l'est-nord-est des cumulus plutôts conséquents et sinon partout ailleurs un ciel légèrement voilé. 13° au thermo voiture.

superbes photos cisco radar et garry, chapeau, et je me le suis dit faudrait que je bouge, plein de fois en voyant cette superbe ligne que tu as pris en photo cisco, que j'avais pile à mon OSO et qui ai passé un poil trop au NO de mon village.

Surtout que je serais allé à mon point de vue favoris Soudun juste avant savigny-sous-Faye qui donne vue sur la colline de La fuye juste au NO et peut être même que j'aurai poussé jusqu'à la Fuye et on aurai pu se vor... surtout que j'avais le temps cette après-midi mais j'avais la flème de bouger lol.

cumul final 7.8mm, ce soir ciel dégagé, 7.9°c, tn: 5.3°c

, tx: 12.1°c

.

Bonne soirée.

Posté(e)

Merci pour vos illustrations, la première du gif de cisco me plaît particulièrement.

Ici, bah pas grand chose, on les a vu passer les nuages d'orages mais de loin (notez aussi de nombreux virgas en fin d'aprem visibles dans le ciel), on a eu quelques gouttes tout à l'heure mais c'est tout.

15.7° au meilleur de la journée, 4.7° ce matin, la pression est de 1003.4 hpa.

Alexis,

Posté(e)

Merci pour les photos, quel rideau de pluie cisco !

De retour de Châtillon, où j'ai pu entendre une vingtaine de coups de tonnerre, mais pas vu d'éclairs, je vous montre à quoi ressemblait la cellule (c'est sur que ce n'est pas un orage d'été, mais c'est déjà pas mal) : Tx à Vouneuil : 14.1°C

.

Tout d'abord, des convections étaient bien visibles à l'est :

746047DSCF1244.jpg

Ensuite voici quelques photos de l'orage prises entre 18h et 18h30, cellule qui progressait très lentement :

713804DSCF1249.jpg

711994DSCF1251.jpg

983763DSCF1256.jpg

Merci à vous, et je vous retourne le compliment à ceux qui ont mis des photos.

Ben j'ai vu les mêmes choses que vous. Sauf qu'il a fallu que je bouge si je voulais voir quelque-chose de potable (pas grand-chose chez moi) et je n'ai pas été déçu finalement, même si je n'ai pas eu d'éclairs.

Demain, on pourrait bien avoir la même chose en plus généralisé d'après la météo tv.

Bonsoir.

A Limoges, nous sommes passés au travers des averses orageuses. Une journée agréable car assez bien ensoleillée malgré un ciel bien nuageux.

A Ester, minimum de 7,1°, et maxi de 15,4°. Actu il fait 11,2°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...