Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le vent de secteur E en début de matinée est passé au secteur S permettant à la température d'atteindre le maximum à 11h avec 10.5°C. Puis le vent a brusquement tourné au secteur NO / N. Du coup, la température chute considérablement : 6 °C actu !

Il est même possible que la TN de 4.7 soit finalement revue à la baisse avant 19 h ! Ce qui serait un comble...

Oui, ça chute bien, ici à Vouneuil je ne relève plus que 6.1°C actuellement, et comme tu le soulignes, le vent a rebasculé au N/NO d'où cette forte baisse, et en plus, par exemple la station de Max qui se trouve 25 - 30 km au nord, ne relève plus que 3.4°C, donc je pense aussi que la tn va être atteinte cette après-midi.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4.7° tn en cours après une max à 7h56 de 9.6° !

Posté(e)

Comme on s'en doutait, la tn de la journée est atteinte actuellement avec 4.5°C (ancienne tn de la journée 4.9°C la nuit dernière). Ciel toujours couvert et brumeux.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

+2.8 degrés en tx, actu nuageux, vent d'Est, On est presque la région la plus froide de France avec cherbourg, le trou à froid, c'est chez nous laugh.png

Posté(e)

-1°C/-2°C annoncé demain matin, avec toute la flotte qui est tombée, ça risque de glisser pas mal demain matin ! Sinon ba actuellement pas beaucoup de changement, température 4.3°C, ciel couvert avec de la brume.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température au plus chaud de la journée 14.1°C à 14 h15 pour être exacte,Cumul de la matinée 8 mm ,Cumul pour le mois 50 mm.

Actu ciel gris,Température 9.6°C,vent de secteur Ouest 25 km/h,Pression 1008 hPa.

Temps minable ici, je ne pensais pas que la langue douce (enfin moins froide) ferait long feu, mais là elle n'a vraiment pas fait long feu...1,3°C actu, ciel bas, gris 8/8, brumeux, vent froid...

Posté(e)

Quelques petites gouttes tombent actuellement par une température stable à 3.0°C.

Posté(e)

La température ne baisse plus, stable actuellement à 2.6°C. Le ciel est toujours couvert, et il y a de la brume.

Bonsoir à tous, tout juste de retour d'Irlande après une journée dans les airs entre Dublin et Rodez et sur la route de Rodez à Cernay.

Superbe semaine hivernale à Dublin avec de la neige presque tous les jours de Dimanche à Jeudi sous forme de giboulées tenant peu facilement au sol.

Il n'a jamais gelé de la semaine à Dublin, mini vers 0°c maxi: 6°c cette semaine avec du vent d'Est souvent vers 40km/h, j'ai du ressortir, gants bonets, écharpes.... par contre plus au Nord vers Belfast, là c'est une autre histoire, véritable tempête de neige sur tout le Nord de l'Irlande.

Ce matin décolage très tôt à Dublin sous un ciel bien dégagé (assez rare pour être souligné ) ciel dégagé durant le vol au dessus de la Pointe au SO de l'Angleterre, puis crasse nuageuse sur tout le nord de La France avant d'arriver sur un véritable murs de CB peut avant d'attérir à Rodez.

Rodez 9h: 9°c pluie modérée, vent d'Ouest à 55km/h, ça secouait pas mal à l'attérissage, freinage délicat sur piste trempée.

Durant tout mon trajet de Rodez à Objat j'ai essuyé pas moins de 8 giboulées très rapprochées sous la ligne de CB.

Les rivières, comme l'Aveyron, le Lot, ou encore la Vézère était très marron avec niveau important il a du bien pleuvoir à l'ouest du MC.

Sur Objat, vers 14h: Fin des giboulées, ciel variable avec de belles éclaircies, mais avec un vent d'Ouest à 55km/h et 15°c !

oui et la végétation a pris un coup de boost en 1 semaine, bien plus avancée qu'en Irlande.

Vers 15h30 à Limoges ciel couvert avec pluie plus que 8°c soit 7°c de moins qu'à Brive-Objat !

Vers 16h30 en Basse Marche pluie toujours et plus que 5°c !

Et arrivée ce soir chez moi à Cernay avec seulement 3°c pas de pluie et une léger brouillard.

Bref que d'écart de temps et de température entre le Nord et le Sud de la région.

ce soir à Cernay, 2°c vent du Nord faible 8.4mm ce jours, 52.2mm pour le mois. tn: en cours, tx: 7.3°c

.

en attendant les gelées prévues la semaines prochaines, Noël au balcon Pâques au tison.

Bonne nuit.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

C'est sous un ciel semi brumeux, semi étoilé, sur une pelouse gelée, et avec un pluviomètre en cours de glaciation, que je relève 5.5 mm pour cette journée de samedi, et portant mon cumul mensuel et probablement final à 68 mm.

Une journée froide, grise, sans soleil, d'abord pluvieuse, puis avec du crachin du matin au soir...et qui se termine dans la glace... chris.gif

Je relève également un cumul annuel (Avril 2012-Mars 2013) de 933 mm ! thumbup.gif

Et Merci Paulo pour tes infos que je lis toujours avec attention! flowers.gif

Bonjour,

Noyeux Joël en ce jour de Jâques sorcerer.gif Le 25 décembre, j'avais 8° le matin et 12°7 le tantôt.

Ca caillait ce matin à 8h avec -1°8. Le ciel est dégagé sauf un voile qui s'évacue du côté du soleil. On devrait retrouver enfin une belle journée après 2 jours de grisaille.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin, température actu 0.6°C (tn -0.9°C

), le tout dans une ambiance brumeuse. Il y avait du verglas à pas mal d'endroit.

Bonne journée.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bonjour,

Noyeux Joël en ce jour de Jâques sorcerer.gif Le 25 décembre, j'avais 8° le matin et 12°7 le tantôt.

Ca caillait ce matin à 8h avec -1°8. Le ciel est dégagé sauf un voile qui s'évacue du côté du soleil. On devrait retrouver enfin une belle journée après 2 jours de grisaille.

Ecart pire sur Angers: 12°5 entre les -3°5 de ce matin et les 9° du 25 décembre dernier. Ici ce dernier jour de mars est quasi la tn la plus froide du mois, ce qui doit arriver aussi rarement qu'une tn d'octobre ou de septembre le 1er du mois...

Bruno, mon petit doigt me dit qu'on n'a pas fini d'être étonné par le temps qu'il fera ces prochains mois et années.

Soleil et -0°2.

Posté(e)

Le soleil a vraiment du mal à passer au travers d'un voile nuageux, ce qui donne une ambiance blanchâtre au ciel, sans qu'on ne distingue véritablement de nuages (le genre de temps qui fait bien mal aux yeux). Température 1.5°C, et vent 7 km/h de nord-est.

Bonjour, certes ce n'est pas un temps de saison ce matin avec un soleil bien voilé ou brouillé accompagné d'un vent du NE bien froid.

Par rapport à ma semaine passé à Dublin il y a du mieux plus de soleil et moins de vent d'Est piquant.tongue_smilie.gif

tn: -1.6°c

, actu: 2.5°c ça bien du mal à monter, vent à 23km/h renssentie: -2°c.

Bon dimanche de Pâques.flowers.gif

Posté(e)

Oui ça a bien du mal à monter, 3.3°C actuellement avec un soleil pas très vaillant, une humidité de 83% et un vent de 8 km/h de nord-est.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...