jean pierre Posté(e) 3 mars 2013 Merlimont Partager Posté(e) 3 mars 2013 Le soleil apparaît à l"instant dans un ciel tout bleu a l'est, ENFIN ! Température de 7°c, on en est éblouit à force de grisaille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 mars 2013 Partager Posté(e) 3 mars 2013 Toujours ce temps nuageux avec quelques rares éclaircies. Il fait 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 3 mars 2013 LYON Partager Posté(e) 3 mars 2013 Même en Bretagne y'a du soleil, pour ainsi dire Ici grand soleil 6.8°C actu ( tx en cours ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 mars 2013 Bethunois Partager Posté(e) 3 mars 2013 Pas sur que ce genre de provocation soit utile, surtout vu l'exaspération de bons nombres de personne sur ce topic, surtout vu la durée du phénomène (8jours sans soleil ici), surtout vu le déficit de soleil des derniers mois, surtout quand cela vient d'une personne qui profite d'un beau ciel bleu, qui plus est que l'on accepte gentiment sur le topic Nord... (je m'arrête là ou... ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 3 mars 2013 LYON Partager Posté(e) 3 mars 2013 Pas sur que ce genre de provocation soit utile, surtout vu l'exaspération de bons nombres de personne sur ce topic, surtout vu la durée du phénomène (8jours sans soleil ici), surtout vu le déficit de soleil des derniers mois, surtout quand cela vient d'une personne qui profite d'un beau ciel bleu, qui plus est que l'on accepte gentiment sur le topic Nord... (je m'arrête là ou... ?). Faut se détendre M4x. Faut pas voir de la provocation là ou y'en a pas. Si on peut même plus se permettre une pointe d'humour ( disons de 2nd degrès ( ou d'autodérision vis à vis d'une situation qui n'en finit plus et qui n'a jamais géné personne ), faut le dire surtout . Pour le reste et fin de ta phrase, c'est même pas la peine de relever. J'vais rester plus intelligent que toi et pas entrer dans cette forme de provocation qui là en est réellement une et pas à la hauteur du personnage d'habitude intéressant à lire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 3 mars 2013 Merlimont Partager Posté(e) 3 mars 2013 Malgré le retour de quelques passages nuageux, les éclaircies sont restées nombreuses durant l'aprés midi, faisant un bien fou au moral Ciel complètement dégagé en fin d'aprés midi, maxi de 7.9°c, encore un peu faiblard, mais ça devrait remonter ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 mars 2013 Partager Posté(e) 3 mars 2013 5°C Le temps est nuageux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 mars 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Le vent est tombé, le ciel est dégagé depuis 16h30, une prouesse! et la température choit! 1,9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 3 mars 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 3 mars 2013 OOoOOOOo Eric c'est quoi cette température!? Ton abris serait-il au top /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu es plus froid que moi loool! Il fait 2,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 3 mars 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2013 2,5 degres ici sous un ciel presque totalement degage .Quelle bonheur ! Bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 3 mars 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Bonsoir, De retour dans la région sous le soleil (et ce n'était pas gagné au vu du sat ce midi) après plus de 8 heures de trajet en voiture, fatigant ! Une gelée ce matin avec -0,7° et une tx de 6,9° (ce sont les extrêmes des 5 derniers jours donc voilà comment j'ai vu voir car comme ma station ne relève pas toute seule) pour aujourd'hui. En tout cas très sympa la rencontre y a pas à dire (même si c'est très vite passé) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 3 mars 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 3 mars 2013 En tout cas très sympa la rencontre y a pas à dire (même si c'est très vite passé) ! Tu es allé à la Grave? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 3 mars 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Je viens de mettre à jour mon bulletin : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html N'hésitez pas à le partager sur Facebook. Il fait 1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 mars 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 mars 2013 OOoOOOOo Eric c'est quoi cette température!? Ton abris serait-il au top tu es plus froid que moi loool! Il fait 2,6°C. A 20h il fait 2,7°C à Abbeville et 0,5°C ici et je suis descendu à -0,5°C. Le vent s'est relevé et du coup la température remonte. Mon nouvel abri fait varier beaucoup plus rapidement la température. En un instant, elle est repassée de -0,5°C à 0°C. L'air est donc bien plus brassé dans cet abri, et tant mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 3 mars 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Bonsoir, Très belle journée aujourd'hui ! Pas un seul nuage de la journée. Gelée blanche ce matin (voir mon précédent post). L'atmosphère était tout de fois brumeuse voire très brumeuse en fin d'après-midi. Çà remonte le moral tout d'un coup ... Vent faible mais sensible de Nord-Est. Tn : -2,8°C Tx : 8,1°C Ta : 0,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 3 mars 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Tu es allé à la Grave? Oui avec Bernard (qui y'est encore d'ailleurs) et yellowstone Sinon 1,1° en baisse, sûrement une gelée à attendre (34ème). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 3 mars 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 3 mars 2013 A 20h il fait 2,7°C à Abbeville et 0,5°C ici et je suis descendu à -0,5°C. Le vent s'est relevé et du coup la température remonte. Mon nouvel abri fait varier beaucoup plus rapidement la température. En un instant, elle est repassée de -0,5°C à 0°C. L'air est donc bien plus brassé dans cet abri, et tant mieux Belle remontée Eric, moi il géle, -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 4 mars 2013 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 4 mars 2013 Bonsoir, Cette magnifique journée n'aura pas été complètement fatale aux vestiges neigeux du Pagnotte mais il s'en est fallu de peu! Il subsiste donc des "tâches" neigeuses le plus souvent de taille décimètrique aux pieds nord et est de dizaines de troncs de grands arbres ( phénomène semblable à l'hyperaccumulation au pied d'une falaise en montagne- toute proportion gardée...). Il en reste aussi en quelques points sur la terre nue (chemin, bord de chemin, talus) en exposition nord, ceci s'expliquant probablement par le gel du sol préalable à cet épisode neigeux. C'est une différence par rapport aux épisodes précédents (décembre, janvier et début février) où un tel gel n'avait pas précédé la neige. L'autre spécificité notable de cet épisode est que la fonte s'est déroulée sans redoux venteux; ce n'est donc pas dans les fossés, les trous et les minidépressions (abrités du vent) formés par la végétation que l'on trouve les ultimes traces de neige Bref, chaque épisode neigeux a sa "personalité" non seulement au cours de la chute ( j'enfonce des portes ouvertes...) mais aussi lors de la période de fonte durant laquelle les conditions météo régionales influencent les microclimats qui permettent de prolonger ( ou raccourcir) la durée de vie de la neige au sol.... Ces vestiges neigeux disparaitront sans doute demain ce qui fera un total d'"ENVIRON" (Y a t'il des conventions pour définir un "jour de neige au sol"?) 31 jours de neige au sol au Pagnotte contre 21 chez moi 120 m plus bas A Pont, j'ai eu environ 44 cm de neige cumulée pour ces 3 mois d'hiver mais guère plus au sommet du Pagnotte (la différence concerne bien plus la persistance au sol que la quantité des chutes) Puisque j'en suis aux bilans, j'ai mesuré 51mm à mon pluvio pour février contre 44,5 à Senlis ( pas trop de différences, ouf!) mais seulement 29,8 à Creil (décidément, ça m'épate!); 49,7 à Roissy; 47,4 à Nogentel; sec aussi à Pontoise: 25! et Beauvais: 28,4mm Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 4 mars 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2013 Presque -2,5°c sous un ciel on ne peut plus avoir plus degage ! -3°c sur les hauteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 mars 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour, Tn identique à hier soir avec -0,6°C et de grandes disparités locales dues au vent sans doute..... Le ciel est dégagé, profitons-en ça ne va pas durer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 4 mars 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour, il fait -0,6 ce matin, j'ai la tn qui est en cours, avec un grand soleil, pas l'ombre d'un nuage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 mars 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 mars 2013 Belle tn ici -2.5 ce matin, pas mal donc ! Ciel dégagé, je vais profiter de ce beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 4 mars 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 4 mars 2013 Le thermomètre commence sa lente remontée, il fait 1,1. RAS pour le reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 4 mars 2013 Merlimont Partager Posté(e) 4 mars 2013 bonjour à tous Temps printanier, pas un nuage et grande douceur au soleil, même pas de gelée nocturne avec un mini de 0.1°c et 10.2°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 mars 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour, on dépasse les 10°C avec 10,1°C actu! Tn de -0,6°C pour rappel Grand soleil mais journée de boulot.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés