Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Gris, gris, gris... et environ actu ! What happens ? scared.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le ciel est partiellement nuageux, et la température rebaisse après une tx à 3,8°, avec 3,1°.

A noter que c'est la troisième journée la plus froide du mois, après les -2,2° exceptionnels pendant la période neigeuse, et les 2° juste avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez gris aujourd'hui.

Quelques belles éclaircies par moments.

Vent faible mais glacial !

Ce soir, quelques trouées sont présentes.

Tn : -2,3°C

Tx : 7,6°C

Ta : 4,4°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Vous avez remarqué la température de la mer du nord, elle est de 4°/5° à Dunkerque et 3°/4° au large et même 1°/2° vers les côtes Hollandaises. On a une anomalie négative de Température de 3 à 5° en mer du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Vous avez remarqué la température de la mer du nord, elle est de 4°/5° à Dunkerque et 3°/4° au large et même 1°/2° vers les côtes Hollandaises. On a une anomalie négative de Température de 3 à 5° en mer du Nord.

Oui assez surprenant !

Je suis alle sur la cote cette apres midi au sud de Boulogne et en touchant l'eau ca ne m'etonne pas qu'elle est a 4/5 degres car elle est vraiment tres tres froide.

Ce n'est que en arrivant sur la cote que j'ai pu observer 2/3 rayons de soleil que j'ai profite au maximum. J'ai egalement pu respirer l'air marin contrairement a l'air pollue que l'on a chez nous.

Pour arriver a la cote je suis bien evidemment passe par la profonde campagne du Pas de Calais, coin que j'adore et qui est nettement plus valonne que Bethune et les environs. J'ai pu observe des congeres tres impressionantes pour la duree car il y a par endroit facilement 20/30cm de neige restante sur les fosses dont une ou les 50cm sont atteints sans trop de doute. Je me demande la hauteur qu'il devait avoir le jour J ! J'ai constate une nouvelle fois que les hauteurs sont nettement plus privilegie en cas d'episode neigeux ou de giboulees.

D'une maniere generale il faisait sur les collines 1°c de moins( 3/4 °c)que la plaine de Bethune mais en se rapprochant au fur et a mesure de la cote les temperatures ont grimpe jusqu'a atteindre 6degres sous les eclaircies.

Quand on arrive sur la cote on a vraiment l'impression d'etre dans une autre region, tant par le paysage et le monde qui se promenent.

Fin du HS.

Ciel couvert apres un ciel clair, du coup il ne gele plus.0,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

On est plus très loin de la gelée ici avec 0,9° actu.

Sinon j'ai fait le bilan de mars, et comparé à l'année dernière il n'y a pas photo thumbup.gif

Mars 2012 :

Tn moyenne : 4,6°

Tx moyenne : 14,8°

Mars 2013 :

Tn moyenne : 1,2°

Tx moyenne : 8°

Et encore heureusement que les 6 jours de chaleur ont sauvé la mise en début de mois car si j'enlève ces fameux jours on se retrouve avec une moyenne de 6,4° !

Grosse différence donc avec l'année dernière cool.png

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...