Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ben çà demande à Tom et pas à moi !biggrin.png

Sinon j'ai deja vu le terrain de Pandas et il est complétement plat çà c'est certain en revanche , il n'y a pas l'ombre d'un % de pente !

Je ne demandais rien, je rebondissais sur l'histoire du terrain de Pandas ^^ Plat certainement, mais le secteur dans sa globalité est en pente SO (ça joue sur la t°).

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je ne demandais rien, je rebondissais sur l'histoire du terrain de Pandas ^^ Plat certainement, mais le secteur dans sa globalité est en pente SO (ça joue sur la t°).

Je disais abrité dans le sens ou il y a des arbres et des maisons autour pas comme chez moi ou c'est 100% ouvert aux vents.

Sinon bien doux ici ce soir avec 2.2°C actu !

Plus sérieusement pour clôturer ce long débat entre Ljos et Tom , je terminerais par " il faut savoir aussi se contenter un minimum de ce que l'on a " et " il y a toujours mieux ailleurs mais aussi toujours pire " !

Oui Eric tu es sage je n'ai pas cette chance laugh.png !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin ciel plutot bien dégager avec quelques nuages, température actuelle -0,8°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ciel totalement dégagé et plein soleil depuis 7h, à peine quelques très fins cirrus par endroits. Visibilité excellente. Il fait pas froid avec 1.3°c sous une brisette de Nord qui vient à l' intant de tourner SSE. Légère gelée blanche.

Tn: 1.1°c

.

Ce matin, le ciel est généralement bien dégagé avec quelques passages nuageux, provisoirement plus nombreux vers 8h00. Tn 1°c ici sur les premiers balcons, 0°c en fond de plaine, 3°c actuellement. Vent nul. Pas de précipitations cette nuit.

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pour connaître le Sappey, à part le hameau complètement abrité par l'Écoutoux et souvent à l'ombre (exposé ENE), l'ensemble du village n'est qu'une vaste pente SO. Alors je ne vois pas en quoi le site de Pandas serait spécifiquement "abrité". Du secteur abrité, il y en a vers La Diat...

exactement! i

ll y a meme des micro particularités...

Dans la partie "est" du village qui se situe

au pied du vallon des emeindras ( piste ski de fond) à 1000m, + abrité du vent aussi

et qui conserve bien mieux la neige ( meme si c'est pas perquelin!)

bref, complétement ok sur les particularités du massif, rien qu'en chartreuse... c'est éloquent!

Le balcon sud, on y est bien pour la luminosité et les éco de chauffage, c'est l'avantage!

mais pas pour voir un manteau neigeux restait tout le printemps, ou alors il suffit de faire quelques km de plus innocent.gif

en attendant, Gros ciel bleu et beau soleil généreux ce matin 9H20!

je vais aller voir fondre cette belle neige par 1,7° actu, en hausse donc!

Bonne journéeclover.gif

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h20mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est peu nuageux 3/8, par nuages élevés, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud à sud-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse modérée avec 1019hPa, la température est de +5°c, le minimum de la nuit est de +2.3°c, le maximum d'hier après-midi est de +13.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 28.2mm, et depuis le début de l'année 185.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel limpide ce matin, Tn 1,5°C, peu de vent.

Hier, pluies en matinée, éclaircies dans l'après-midi, Tx 11,9°C.

Bonne journée

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, ici 0,5°c ce matin et un micro-saupoudrage (je ne sais pas quand) qui a grisé les sols et voitures, et blanchi >700m. Un beau soleil qui prépare les voitures à ma place en quelques minutes (pas besoin de gratter) et une très belle visibilité ce matin.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Très beau temps ce matin. 7.5° en partant de St Romain à 9h, et 9.5° en arrivant vers 10h à Lyon.

Posté(e)

Aprés un début de matinée bien dégager, maintenant le ciel et voilé avec un soleil tamisé, la tn de la nuit fut de -0,8°C, température actuelle 11,1°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

exactement! i

ll y a meme des micro particularités...

Dans la partie "est" du village qui se situe

au pied du vallon des emeindras ( piste ski de fond) à 1000m, + abrité du vent aussi

et qui conserve bien mieux la neige ( meme si c'est pas perquelin!)

bref, complétement ok sur les particularités du massif, rien qu'en chartreuse... c'est éloquent!

Le balcon sud, on y est bien pour la luminosité et les éco de chauffage, c'est l'avantage!

mais pas pour voir un manteau neigeux restait tout le printemps, ou alors il suffit de faire quelques km de plus .

Bonjour , Oui enfin il faut surtout ne pas exagérer non plus dans ses propos hein , pour conserver la neige tout le Printemps , il faudrait habiter a 2500 m d altitude et encore plein Nord et même si , pour le Printemps calendaire cela ne suffit parfois même pas .

Posté(e)

Bonjour ,

Oui enfin il faut surtout ne pas exagérer non plus dans ses propos hein , pour conserver la neige tout le Printemps , il faudrait habiter a 2500 m d altitude et encore plein Nord et même si , pour le Printemps calendaire cela ne suffit parfois même pas .

De suite Eric qui monte sur ses grands chevaux default_laugh.png C'était façon de parler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le temps ici ambiance brumeuse, on ne peut pas vraiment parler de temps couvert mais le soleil est bien tamisé par un épais voile !

5.5°C actu !

Tn -2.9°C

.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil passagèrement voilé par nuages élevés, Tx provisoire 13,3°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Après une belle matinée ensoleillée, le ciel s'est voilé avec un voile d'altitude devenant progressivement plus épais, le soleil est parti après 13h30, quelques petits cumulus aussi à un étage inférieur par rapport à ce voile. Très peu de vent aujourd'hui. Niveau température, on reste abonné aux 10°c en Tx, ça repart déjà à la baisse. Toujours un bel enneigement malgré cela dès 900 à 1000m d'altitude.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De suite Eric qui monte sur ses grands chevaux laugh.png C'était façon de parler tongue.png

Pour le temps ici ambiance brumeuse, on ne peut pas vraiment parler de temps couvert mais le soleil est bien tamisé par un épais voile !

5.5°C actu !

Tn -2.9°C

.

Non absolument pas , mais sur ce message , on aurait pu croire qu'il faut faire quelques kms à partir du Sappey pour avoir de la neige tout le Printemps en Chartreuse , c'est presque de la désinformation (et un sacré microclimat en effet ) , tout du moins pour le citoyen lambda , autant allez se faire chanoines au GSB , c'est l'une des seules solutions et encore à l'échéance , il n'y a plus grand chose certaines années le 1 Juin c'est dire et je ne parle pas du Printemps de Monsieur tout le monde en troisième décade du numero 06 !

Ciel voilé actuellement sur Chélieu par 9,6 °C

.

Tn de 0,3 °C

et Tx de 10,6 °C

.

Posté(e)

Journée sous le signe d'un voile nuages par moment assez épais tamisant fortement le soleil, la tx de la journée fut de 13,7°C, maintenant le ciel et nuageux et le soleil a disparue, température actuelle 11,2°C.

Posté(e)

Non absolument pas , mais sur ce message , on aurait pu croire qu'il faut faire quelques kms à partir du Sappey pour avoir de la neige tout le Printemps en Chartreuse , c'est presque de la désinformation (et un sacré microclimat en effet ) , tout du moins pour le citoyen lambda , autant allez se faire chanoines au GSB , c'est l'une des seules solutions et encore à l'échéance , il n'y a plus grand chose certaines années le 1 Juin c'est dire et je ne parle pas du Printemps de Monsieur tout le monde en troisième décade du numero 06 !

Ciel voilé actuellement sur Chélieu par 9,6 °C

.

Tn de 0,3 °C

et Tx de 10,6 °C

.

On a déjà du mal à la garder l'hiver alors au printemps laugh.png

Bon sinon ici côté neige bien plus rien ou presque (plus rien à la station par exemple, quelques plaques en terrain plat ensoleillé) sauf en ubacs ou l’enneigement est toujours continu. Ça fait bizarre en levant la tête de voir encore de la neige sur les arbres du Mont Saint Eynard dès 1100m (expo ONO) avec une bonne 50aine de cms à cette altitude en forêt.

Tn -2.9°C

et Tx 8.3°C

, 4.5°C actu.

Quel cachotier de Pandas !biggrin.png

Quel bande de salopards biggrin.png . Il fait pas bon de partir en déplacement et de ne pas suivre le forum ne serait ce que 3 jours happy.png .

Pour rebondir sur votre sujet, le terrain est globalement plat et abrité à quasi 100% du vent du nord et en bonne parti du vent du sud. Concernant l'ensoleillement, ll n'est pas de 100% mais reste globalement correct surtout en cette saison.

Sinon avant les chutes de lundi, ll restait une quinzaine de cm (idem dans le champ d'à côté (enneigement continu) qui lui est bien exposé au vent et soleil). Par contre c'était plus de la neige mais de la pure glace pilée donc ça fond très difficilement.

Ce soir enneigement continu jusqu'au bas du Sappey environ 970m.

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Un début de journée assez beau mais qui s'est très vite retrouvé sous les nuages qui on été de plus en plus épais aux fil des heures.

Une belle averse de Neige/grêle-mou (oui je sais pas trop ce qui tombais, ça avait la forme de grêle 2/3 cm de diamètre mais qui contenais de la neige donc qui s’étalait sur le sol. )

Petite photo après son passage:

Panorama+sans+titre23.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...