Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour,

le vent souffle ici rafales entre 30 et 50 km/h , le ressenti froid .

ta :1,7°C soleil et nuages depuis ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grosse bourrasque de neige en cours sur Roche, allez je dois m'en aller, je dois rentrer sur St Bonnet.

Selon la webcam c'est encore bien bouché, Ta de -3.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous,

Grosse pagaille ce matin sur le bassin du Puy en velay en raison des chutes de neige parfois fortes , les cumuls les plus importants sont relevés sur l'ouest de l'Agglo, on avait l'impression que le rail neigeux qui s'est mis en place était attiré par la Loire en ayant du mal à se décaler vers l'est , ce qui est maintenant en train de se réaliser...

Une fois n'et pas coutume, la couche de fraîche est nettement plus importante dans la capitale vellave qu'au pied du Mézenc (mais qui a parlé d'un chat noir là haut whistling.gif ?)

De toute façon la bordure cévenole va se rattraper ce week-end avec de la neige dense, la saison de ski est loin d'être terminée, show must go on !stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

1 à 2 cm de poudreuse au village ce matin. Accompagné d'un vent de nord soutenu.

Températures bien froides :

Tn : -6,2°C à minuit.

Ta : -4,2°C Tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, si certain se gave en précipitation neigeuse ici dans le Nord Ardèche c'est soleil entrecoupé de periode d'ombre et vent du Nord à gogo!

Tn: -2.9°C

Ta: 3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De nombreuses aversesde neige ce matin avec parfois de fortes intensités.

Actuellement, neige faible.

Ta de -4°C, bonne bise de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour, si certain se gave en précipitation neigeuse ici dans le Nord Ardèche c'est soleil entrecoupé de periode d'ombre et vent du Nord à gogo!

Tn: -2.9°C

Ta: 3.4°C

Bonjour mistigri07 sorcerer.gif

Et bien j'aime bien la neige ,

mais en toute sincérité vivement le printemps et les petits montagnards en ont ras le bol ..

Si je passe dans ton secteur je te fais signe flowers.gif

rolland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Ce matin quand j'ai donné 29 cm, c'était mon cumul hiver 2012/2013, environ 2cm cette nuit, mais il ne reste plus rien chez moi, Tactu1.8°. Par contre je vois Thiers car le temps alterne entre éclaicies et quelques averses et la neige me parait assez épaisse 5 à 10 cm je pense vers les 500 m. En regardant les radars, quelques averses descendent de Bourgogne qui devraient blanchir cette nuit les surfaces gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir

Ce matin quand j'ai donné 29 cm, c'était mon cumul hiver 2012/2013, ce matin environ 2cm mais il ne reste plus rien chez moi, Tactu1.8°. Par contre je vois Thiers car le temps alterne entre éclaicies et quelques averses et la neige me parait assez épaisse 5 à 10 cm je pense vers les 500 m. En regardant les radars, quelques averses descendent de Bourgogne qui devraient blanchir cette nuit les surfaces gelées.

En passant ce matin sur l'autoroute à coté de thiers, il n'y avait pas grand chose dans le bas par contre c'est peut être retombé par la suite. En tout cas ca devenait en montant vite bien blanc avec bien 10cm voir plus. L'axe de précipitation que j'ai ensuite traversé était très impressionnant avec une intensité très forte, c'est surement ce même axe qui a apporté les bonnes quantités dans le Roannais et aussi dans la Haute-Loire.

A noté aussi que la couche était plus important juste au niveau de Lezoux.

Sinon ce qui était surprenant ce matin, c'est que les 1 à 3cm tombés dans la Limagne ne recouvrent abslument pas la végétation comme ca aurait été le cas en plein hiver. En gros, les cultures comme le blé ou autres ont déjà commencées de pousser ce qui fait que ca ne donne pas une couche uniforme et aussi les sols ont peut être commencé de se rechauffer. Idem dans les arbres, ca n'a pas tenu comme ca aurait pu le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

MASSIF DU PILAT

Le plus gros de l'activité neigeuse devrait se produire essentiellement en cours de nuit prochaine sur le massif du Pilat.

Pour l'instant au Bessat à 13h30, pas un seul flocon n'est tombé. Même pendant la nuit.

Il fait froid -6°, ensoleillé par moment, par contre la bise est soutenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le soleil de mars ne fait pas de cadeau. Dans le NO de la plaine du Forez où je me trouve actuellement, la couche de neige (qui avoisinait les 10cm en fin de matinée) a pris une bonne claque pendant le temps de midi (il reste 2/3cm au mieux, localement l'herbe est réapparue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Me voilà arrivée, pas spécialement de difficultés mis à part de belles congères sur la route vers le bas de la Tourette avec des 30cm sur la route.

Je viens d'arriver à la maison pas mal de congères sur le terrain, pas facile de faire une mesure mais je mesura au minimum 5cm.

Quasi rien du tout sur St Maurice en Gourgois(1cm), 2/3cm à la Tourette et sûrement bien plus en haut du village(950m environ) quand je vois les voitures descendre(10cm?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu plus de lumière sur Clermont, températures plus élevées qu'hier d'environ.... 1,5°C.

Le cm de neige a vite disparu, ce qui est en effet normal avec le soleil de mi mars qui est celui des derniers jours de.... Septembre (!)

sinon retour de voitures bien enneigées en ville : ça doit bien plâtrer au dessus de Clermont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

juste quelques infos concernant le secteur du PUY : il y a 16 cm dans le secteur de guitard et environ une vingtaine de cm sur Coubon.

Ce matin vers 8/10 h la circulation sur le Puy était très compliqué. On voit que les averses suivent la vallée de la Loire puis montent sur le plateau (les images des routes au niveau de Peyrebeille et de la sauvetat le confirme http://public.dir-centre.magsys-services.net/).

A l'heure actuelle, il neigeotte encore sur le Puy par une température proche de 0°C mais avec toujours autant de vent sur les premieres hauteurs (plaine de rome à Chadrac).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

C'est dingue de voir que à quelques kilomètres de chez moi c'est l'enfer sur la route, car ici...

La route est sèche, pas l'ombre d'une pellicule de neige au sol, et niveau ciel il y a des passages réguliers de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses neigeuses aujourd'hui. Une belle vers midi qui a blanchi temporairement les sols.

On a aussi droit à quelques rayons de soleil. Le tout dans une ambiance froide (0°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle giboulée à l'instant à Pavezin, avec de bonnes rafales de vent, qui aura blanchie le paysage mais surement de manière éphémère, la température est passée de -0,8°C à -2,1°C après l'averse. L'averse suivante est déjà visible au nord (sur le Beaujolais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Giboulée sur Chilhac, soleil et neige alterne actu, la soleil de mars a eu raison de la neige de ce matin, 1 degres thermo voiture, ce matin au Puy 12 cm à 9h30 secteur Guitard, une belle pagaille....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour, si certain se gave en précipitation neigeuse ici dans le Nord Ardèche c'est soleil entrecoupé de periode d'ombre et vent du Nord à gogo!

Tn: -2.9°C

Ta: 3.4°C

Ben vers 16h10 j'était à Annonay vers le centre-ville ( avec l'école ) c'était de la neige modérée qui tombée avec se vent .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté sous un grand soleil (larges éclaircies). Du coup les baies vitrées de l'appart exposées S/SO assurent pleinement leur rôle de chauffage naturel. A noter que le haut de la commune de Saint-Etienne (Salvaris) est blanc (averses d'aujourd'hui ou neige d'hier ?). A noter également que dans le NO de la plaine du Forez, les 9/10cm tombés ce matin ont totalement disparu (à 16h quelques traces sur les talus Nord et à l'ombre des arbres et bâtiments).

En effet, à en croire, le dernier modèle Arpège0.1 00TU, un rail neigeux se mettrait en place du Sud des Monts du Lyonnais au Massif du Meygal en donnant 10 à 15cm ( loc 20cm ).

Vu le radar, on est dans un régime d'averses/giboulées. Bref cela va être la loterie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques routes secondaires commencent à devenir impraticable, comme ici à 200m de chez moi, promenade avec le toutou dans son élément, en pleine burle :

391783861.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...