CYRIL48260 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir je ne sais pas si c'est visible de chez vous mais au dessus de Grandvals je peut admirer un magnifique halo de lune (je crois que cela s"appel comme ca) Je n'est pas d'appareil photo dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 19 mars 2013 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir, à mon tour de vous faire partager quelques photos prises cet après-midi sur l'Aubrac, à proximité du Col de Bonnecombe: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 19 mars 2013 Saint-Jeures Partager Posté(e) 19 mars 2013 j'ai aussi une petite vidéo du jour entre le Gerbier de Jonc et Lachamp Raphaël (en vitesse x2): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 19 mars 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir, merci pour toutes ces photos Pour Saint-Angel, la neige de ce matin a vite disparu à la faveur d'une température largement positive avec une Tx de 6.4°c. (Tn de 0.4°c) Coté pluvio: 3.8mm pour aujourd'hui et 51mm pour l'épisode. (318mm depuis le 1er janvier) Ta de 4.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 mars 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Et bien que de photos! Merci à tous les exposant Sur mon secteur temps inchangé durant l'après-midi, je peux juste ajouté que le vent de Sud était plus perceptible Tx 11.8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 mars 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 mars 2013 Merci pour photos et vidéos. Après-midi plus calme et parfois ensoleillé parfois faiblement neigeuse. Tx de 4°C. La majeure partie de la neige tombée ces dernières 24h a fondu. 5.5mm dans le pluviomètre. Ta de 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 mars 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 mars 2013 Un grand MERCI pour toutes vos superbes photos et même vidéo! Il aura fallu attendre mi-Mars pour en avoir des comme ca! Pas 1mm de plus depuis Dimanche ici et ce matin une tn à peine positive de 0,5°C. Ta 6,7°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 19 mars 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir La prèfecture du Puy de dôme averti du risque de coulée dans la massif du sancy sur le sîte des stations, c'est sur qu'avec ue hauteur de neige en haut des pistes du Mont dore de 2.65 m le risque de coulée doit être important, ils aussi annonce une hautreur de 1.75 m en bas, belle fin de saison en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 mars 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour, Et voilà que la journée débute à nouveau avec des chutes de neige faibles à modérées. 2-3cm supplémentaires Actu. Au sol environ 10cm. C'est le printemps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta : 0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 mars 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Merci pour toutes les photos, pluie faible/bruine actu 0.6mm et Ta de +2.4°C, vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour, Et voilà que la journée débute à nouveau avec des chutes de neige faibles à modérées. 2-3cm supplémentaires Actu. Au sol environ 10cm. C'est le printemps Ta : 0,6°C. Bonjour scorpion48 tes prévisions se sont avérées exact /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques centimètres sont tombés sur L'aubrac. La température et de 0°c. Il n'y à pas de vent sa sent la pluie pour cet aprèm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 mars 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour, Le sol est mouillé par la pluie de fin de nuit mais toujours pas de quoi faire 1mm! Au final, depuis les 1 peu plus de 4mm de dimanche, ben rien, malgré toutes les averses sur nos régions! Bien médiocre cet épisode ici au final! Ta et surement tn de 3,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 mars 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour, Merci à Cyril et Niko pour ces photos, bel enneigement sur l'Aubrac. Cette nuit il est tombé une dizaine de cm de fraîche sur le Mézenc, probablement une quinzaine sur le Tanargue si l'on en croit la webcam de Bauzon. EDIT : petit tour au jalon qui indique 40cm, sur notre versant sud on a du mal à cumuler désormais, le rayonnement solaire est trop intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coucouron Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour, Pas plus de 2 cm sur Coucouron. Température positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 20 mars 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour, D'abord merci à tous pour les photos de l'Aubrac et du Sud-Est Massif central, bel enneigement à Loubaresse Alexandre Au Mont-Dore 1200, neige faible ce matin, mais les éclaircies ne sont pas loin. Petit vent d'Ouest, plus soutenu sur les crêtes. Environ 6 - 7 cm cette nuit, au sol, la hauteur totale au sol atteint 50 cm, une valeur identique à celle du début du mois. Plus bas en altitude, une grande partie du plateau des Dômes à partir de 1000 m était encore enneigée hier. Point complet demain sur les hauteurs de neige. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Re bonjour il se remet à neiger modérément sur Grandvals serait se la dernière averses avant la pluie ? Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 20 mars 2013 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 20 mars 2013 Petite chute de 1cm de neiges ce matin au Bessat. Température actuelle: 1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 mars 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour, Ciel partiellement couvert ce matin avec de faibles averses de pluie. 4mm au cours de la nuit avec peut-être - je ne l'ai pas vue- un peu de neige puisque le mercure est descendu très légèrement sous le 0°C (Tn de -0.2°C). Ta de 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 mars 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 mars 2013 bonjour ciel couvert, 2,2mm Ta 3,4°. Le Mont Lozere a fait parler de lui : secours en montagne ..http://www.48info.fr/article/18/03/2013/les-sapeurs-pompiers-du-grimp-secourent-trois-randonneurs-sur-le-mont-lozere/942 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 mars 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Beau ciel bleu sur Clermont. Il fait 7,2°C et les petites pluies de la nuit ont laissé 0,4mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nos volcans sont bien blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 mars 2013 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 mars 2013 ici le pluie était mêlée à la neige du coup le paysage est déjà au vert en général mais il suffis de faire 1 km au dessus du Mazet vers 1200 mètres pour trouver quelques cm de neige fraiche tombé ce matin... 2.7°C actuellement avec du soleil et déjà de beau cumulus... c'est bien le printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Salut, Toujours trop frais sur Clermont, dire qu'avril et dans une dizaine de jours maintenant, on a du mal à le croire en regardant la nature et le thermomètre... Vivement LE vendredi printanier, à marquer d'une pierre blanche... Sinon pluvio en berne comme dit Damien, c'est dommage, après un bon début, mars file un mauvais coton en Limagne :-( Nos volcans sont bien blancs. Oui, sauf le Pariou, que j'ai aperçu hier en fin d'aprem de Clermont, et qui, comme d'habitude, n'avais quasi pas de neige. Je suis d'ailleurs tres surpris par le faible enneigement permanent de cette montagne, qui ne reste que quelques jours par an d'un blanc immaculé, alors qu'a la même altitude, 1200 m, sur tous nos reliefs du 63 l'enneigement est très supérieur et bien plus durable. (y'a qu'a lire les bulletins de Ffred, au Mont Dore 1200, 100 jours de neige au sol, et y'a 50 cm, contre des "traces" au Pariou). La fonte y est toujours très rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb43 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Petite averse ce matin, de quoi mouiller le goudron... encore une fois régime sec en Vallée de l"Allier, encore un épisode pour rien... Soleil et vent soutenu d'ouest actu Superbes photos de l'Aubrac merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 20 mars 2013 Orcet Partager Posté(e) 20 mars 2013 Salut, Oui, sauf le Pariou, que j'ai aperçu hier en fin d'aprem de Clermont, et qui, comme d'habitude, n'avais quasi pas de neige. Je suis d'ailleurs tres surpris par le faible enneigement permanent de cette montagne, qui ne reste que quelques jours par an d'un blanc immaculé, alors qu'a la même altitude, 1200 m, sur tous nos reliefs du 63 l'enneigement est très supérieur et bien plus durable. (y'a qu'a lire les bulletins de Ffred, au Mont Dore 1200, 100 jours de neige au sol, et y'a 50 cm, contre des "traces" au Pariou). La fonte y est toujours très rapide. as-t-il du mal à cumuler à cause de conditions aérologiques particulières? il se dit aussi qu'il reste chaud sans que je puisse l'affirmer. Il est vrai que même par temps froid la neige ne reste pas, sauf un liseret blanc en bordure des bois, et part bien avant tous les autres secteurs visibles de Clermont à l'entour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 20 mars 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour , après la pluie faible de cette nuit laissent dernière elle 4 mm, le ciel est couvert . ta : 7.8°c . Mais le soleil essaye de percé . ( temps de c**** vivement les orages et la douceur on est au printemps ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés