Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Chutes de neige modérée depuis 45 minutes portant le cumul a 7 cm sur la table T.a -1,8°c.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Du coté de Montrouge, ça tombe bien^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Chutes de neige modérée depuis 45 minutes portant le cumul a 7 cm sur la table T.a -1,8°c.

Phil

Quelques espèces de plumes s'invitent ici... sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici près d'Evry 4 cm bien tassé sur le toit de la voiture malgré un peu de vent. Par contre absolument rien sur la route ni les chemins qui reste mouillés pour les deux (attention au verglas en formation) cela à tendance à se renforcer depuis 13h00 mais c'est timide . Au moins je suis content comparé à d'autres qui ont eu beaucoup moins de chance .

Il fait -0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a combs la ville, ca floconne faiblement depuis ce matin, un petit peu plus soutenue depuus 13h mais toujours de tres fins flocons qui ne cumule pas vraiment!

Au vu du radar le plus gros arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

A Boulogne ça tient sur végétations mais difficilement sur les terres et peu sur bitume (même non salé). Il doit y avoir environ 2/3cm de neige mesurés sur les bancs ou murets.

Ça accroche moins bien que le dimanche de janvier ou encore le 8/12/10 ou il avait neigé toute la journée je me souviens des routes impraticables même dans Paris ... (?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Fini les plumes, elles n'auront été que subliminales... Par contre, toujours une intensité modérée, voire plus forte par à coup...

Malgré le rayonnement plus marqué en cette période, la temp rebaisse et le rebord de fenêtre reprends des "couleurs" après la fonte observée durant "l'acalmie"..

Et donc, tout ça pour dire que ça cumule... =)

Sur les grands axes, la neige ne tient plus cependant...mais va savoir si l'intensité se renforce encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée en ce moment ici. Après un très léger éclaircissement, le ciel s'est bien assombrit. Je relève entre 4 et 6cm selon les surfaces (pas grand chose sur le bitume).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Quelques espèces de plumes s'invitent ici... sorcerer.gif

Plumes d'oies ou bien pizza c'est au choix et maintenant la neige est fine et plus faible mais c'est plus que correct sorcerer.gifJe m'en va faire un tour en foret bye !

T.a -1.8°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Boulogne ça tient sur végétations mais difficilement sur les terres et peu sur bitume (même non salé). Il doit y avoir environ 2/3cm de neige mesurés sur les bancs ou murets.

Ça accroche moins bien que le dimanche de janvier ou encore le 8/12/10 ou il avait neigé toute la journée je me souviens des routes impraticables même dans Paris ... (?)

Le 8 décembre 2010, ça ne tenait pas sur les routes. Même sur les trottoirs, c'était limite de la gadoue. En fait, il faisait entre 0 et 0,5° dans Paris, donc pas étonnant. Le 20 janvier 2013, il faisait les mêmes températures qu'aujourd'hui, et ça tenait partout, même sur les boulevards. Au bois de Vincennes, les routes étaient ensevelies sous 3cm de neige tassée par les voitures. La différence avec l'épisode que vous vivez actuellement est que nous sommes à la mi-mars, donc même avec des températures largement négatives, le rayonnement qui nous arrive ici est très important (plus de deux fois plus qu'en janvier je crois)et contribue à ce que la neige ne tienne pas sur les surfaces d'ordinaire chaudes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le radar, le gros va bientôt arriver sur la région en provenance de Normandie.

Je vais pas tarder à décoller du coup. Après 2 heures de boulot seulement blushing.gif . Si je peux, je prendrai quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le 8 décembre 2010, ça ne tenait pas sur les routes. Même sur les trottoirs, c'était limite de la gadoue. En fait, il faisait entre 0 et 0,5° dans Paris, donc pas étonnant. Le 20 janvier 2013, il faisait les mêmes températures qu'aujourd'hui, et ça tenait partout, même sur les boulevards. Au bois de Vincennes, les routes étaient ensevelies sous 3cm de neige tassée par les voitures. La différence avec l'épisode que vous vivez actuellement est que nous sommes à la mi-mars, donc même avec des températures largement négatives, le rayonnement qui nous arrive ici est très important et contribue à ce que la neige ne tienne pas sur les surfaces d'ordinaire chaudes.

Tout à fait d'accord. Par contre, dès que la luminosité baissera (vers 18h00), la tenue sera de nouveau facilitée y compris sur les routes. La sortie des bureaux risque donc d'être particulièrement difficile si tout se passe comme WRF le prédit. Ici sur le plateau de Vélizy, neige faible à modérée. On doit approcher les 5 cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige faible voire modérée dès fois. Ca continue de très bien cumuler, la couche au sol n'est plus très loin des 10cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tout à fait d'accord. Par contre, dès que la luminosité baissera (vers 18h00), la tenue sera de nouveau facilitée y compris sur les routes.

Ici, la tenue, en dehors des routes, est amplement facilitée...Rayonnement de Mars, ok, mais il fait très froid, la situ est particulière, et ça compense largement... wink.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca continue bien sur Suresnes. Apres une accalmie temporaire avec une neige plus espacée et pluss fine, ca retombe modérement.

Vivement la fin de l'aprem pour que la luminosité baisse pour une meilleure tenue (meme si c'est encore bien blanc actuellement)

Le petit hic : la productivité au travail est inversement proportionnelle à l'intensité des chutes de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8 décembre 2010, ça ne tenait pas sur les routes. Même sur les trottoirs, c'était limite de la gadoue. En fait, il faisait entre 0 et 0,5° dans Paris, donc pas étonnant. Le 20 janvier 2013, il faisait les mêmes températures qu'aujourd'hui, et ça tenait partout, même sur les boulevards. Au bois de Vincennes, les routes étaient ensevelies sous 3cm de neige tassée par les voitures. La différence avec l'épisode que vous vivez actuellement est que nous sommes à la mi-mars, donc même avec des températures largement négatives, le rayonnement qui nous arrive ici est très important (plus de deux fois plus qu'en janvier je crois)et contribue à ce que la neige ne tienne pas sur les surfaces d'ordinaire chaudes.

Salut, et bien permet moi de te dire que c'est absolument faux.

J'avais passé toute ma journée sur Paris (5/13 ème) ce jour là (rentré à 22h00 dans le 95), et la neige avait tenu absolument partout en plein milieu d'aprem !

Je me rappelle encore du bvd Arago absolument tout blanc.

Fin du hs.

Bel épisode ici, neige faible-modérée en cours, -1.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Le 8 décembre 2010, ça ne tenait pas sur les routes. Même sur les trottoirs, c'était limite de la gadoue. En fait, il faisait entre 0 et 0,5° dans Paris, donc pas étonnant. Le 20 janvier 2013, il faisait les mêmes températures qu'aujourd'hui, et ça tenait partout, même sur les boulevards. Au bois de Vincennes, les routes étaient ensevelies sous 3cm de neige tassée par les voitures. La différence avec l'épisode que vous vivez actuellement est que nous sommes à la mi-mars, donc même avec des températures largement négatives, le rayonnement qui nous arrive ici est très important (plus de deux fois plus qu'en janvier je crois)et contribue à ce que la neige ne tienne pas sur les surfaces d'ordinaire chaudes.

Le fameux rayonnement on en aura parlé pendant ces prévisions !

Merci cependant pour cette explication.

Ici toujours neige faible. Vivement la tombée de la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici, la tenue, en dehors des routes, est amplement facilitée...Rayonnement de Mars, ok, mais il fait très froid, la situ est particulière, et ça compense largement... wink.png

.

Ok Vinçounet. Je parle surtout pour le réseau routier. Ce matin, la neige tenait partout y compris sur les grands axes. A l'heure actuelle, la température est bien négative mais ça a beaucoup plus de mal à cumuler sur les routes. La cause est bien la rayonnement diurne. Dès que ce dernier diminuera et s'il continue à neiger, ce sera un carnage ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai un peut la flemme d allez mesuré de nouveaux ! mais bon sa continue de monté lol je rappel que vers 10 h on étais a 13 cm voir photo dejas posté ! actu il neige toujours flocon très fin mes serrée !

233498201303121201181.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...