Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Intensité soutenue ici depuis quelques mn... neige fine serrée, et qui tombe drue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Merci pour l'info Lma, en même temps ça me surprend pas ce que tu me dis, je dois me rendre a 5km de chez moi, bien envie de faire une cession trip a pied, je verrais, mais ma voiture va rester au garage !

Sinon toujours une neige forte, avec une sensation de blizzard, pour une mi mars c'est juste exceptionnelle !

Edit : 12 cm de mesuré sur une surface plane a l'abri du vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouazzzaaa Enorme ce qu'il tombe actuellement ! Deja 2cm en 50minutes sachant que pendant 10 minutes il neigeait presque plus.

Actu c'est enorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Quelques petites mesures effectuées à 18h30 ici:

- 6cm sur le muret de mesure (abrité du vent).

- 3 à 5cm sur le bitume (hors routes).

- 5 à 7cm ailleurs.

Actuellement, toujours neige faible, et -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouazzzaaa Enorme ce qu'il tombe actuellement ! Deja 2cm en 50minutes sachant que pendant 10 minutes il neigeait presque plus.

Actu c'est enorme !

Edit : On a presque pas eu de neige de la journée ici mais alors la on ratrape une partie du retard. Quelle intensité depuis maintenant 1 heure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mais quelle journée, c'est un truc de malade...

Chute forte en cours, balayé par un vent qui reprend du jus.... Les voitures n'avancent quasiment plus... santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Après une accalmie d'une trentaine de minutes, la neige a bien repris, de manière faible à modérée. Côté cumul, on doit sérieusement se rapprocher de l'épisode du week-end du 19 janvier. Quelqu'un sait-il comment on peut avoir accès à la couche de neige au sol à Montsouris et autres stations d'IDF?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

renforcement ici , tout a reblanchit en peu de temps dans ma rue , on ne voit plus le bitume , ça tombe dru , ça fait plaisir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire car ça descend lentement au vue du radar mais au moins pour le 92 ça devrait pas tarder

Je pense que d'ici 30 min tu sera dessous

Bravo meteofaan

Très bon timing

La neige redouble effectivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Après une accalmie d'une trentaine de minutes, la neige a bien repris, de manière faible à modérée. Côté cumul, on doit sérieusement se rapprocher de l'épisode du week-end du 19 janvier. Quelqu'un sait-il comment on peut avoir accès à la couche de neige au sol à Montsouris et autres stations d'IDF?

CFR est tu la 191769.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bascule semble s'opérer ou je suis fou ? si c'est le cas, on peut peut être espérer quelque chose !

dammatrix, laisse moi en !

Oui sa descend vers le Sud ENFIN ! Ici sa se recalme un peu de nouveau. J'espère que sa ne va pas trop se désagréger pour que le Sud du 77 en ait un peu quand même ! Et pour que sa cumul chez moi ausii..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour à la maison. Petit passage par le parc de l'île saint germain. Dantesque ! Vent, blizzard, neige.... Superbe ! Une petit mesure 10 cm de neige sur mon scooter. Jolie journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa descend vers le Sud ENFIN ! Ici sa se recalme un peu de nouveau. J'espère que sa ne va pas trop se désagréger pour que le Sud du 77 en ait un peu quand même ! Et pour que sa cumul chez moi ausii..

surtout que maintenant, onn est parfait niveau t° !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige faible toujours ici mais qui a le mérite d'avoir reblanchit les routes depuis que la nuit est tombée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon appart j'ai une très belle vue plein Nord avec en face la vallée de l'Yerres. Du coup j'ai une visibilité de près de 10km (quand c'est ensolleilé).

La neige arrivatn apr la, je vois très bien les salves arriver. Actuellement ça c'est calmé mais la visibilité se réduit nettes plein Nord, donc l'intensité va bientot reprendre ici aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est tout est blanc tempête de neige ici nord Essonne enfin !

Exacte on dirait que ça tend à glisser plus au Sud donc nous sommes maintenant touchés par des chutes de neige modérés qui blanchissent tout avec -2.1 °C et le verglas c'est cadeau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Paris 13ème au boulot ce matin et il y avait de la bonne neige. 3cms. Ici et relevé à 18h30, centre Arpajon 6cms. La neige a fait son apparition ce matin vers 7h30 après un épisode de pluies verglaçantes.

Les averses neigeuses sont redevenues plus fortes à partir de 17h30 environ. On pourrait atteindre les 10cms s'il neige jusqu'au milieu de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...